Economies d’énergie – Du bon sens bon sang !

Economies d’énergie – Du bon sens bon sang !
C’est en l’an de grâce 2007, période avancée de notre Civilisation, au Balto le bar fameux de La Clostro, Blaireau et Magmax sont en train de refaire le monde après avoir essuyé les déboires suite à la grève des transports.
 
Blaireau –« Qu’est-ce qui peuvent nous casser les noix avec leurs grèves, leur protection de la planète, le tabac dans les lieux publics et toutes ces conneries. Quand est-ce que l’on va nous foutre la paix ? »
 
Magmax – « J’vais te dire, Roger avec ses conneries d’économies pour protéger la planète il a mis des balayettes dans les chiottes. Ben j’vais t’dire j’ai essayé, ça fait vachement mal. Tant pis pour les arbres mais je crois que je vais en rester au papier. J’utiliserai les deux faces ! »
 
Blaireau –« Regarde, moi pour économiser l’énergie quand le téléphone sonne pas, eh ben c’est pas la peine de le laisser branché. Quand on est 60 millions à faire des petits gestes… et bien ça finit par faire des économies de pétrole. Eh ouai. »
 
Magmax – « J’en ai rien à carrer d’économiser le pétrole. Y a bien longtemps que dans ma famille on n’éclaire plus avec. »
 
Blaireau –« Regarde, regarde il y a une manif des usagers de la SNCF et de la RATP. »
 
Magmax – « Eh ben ! S’ils sont usagés, y’a qu’à les remplacer par des neufs! »
 
 
 
Les Tronches de cake, le bon sens près de chez vous.
 
 


à la next…