Super TRUMP.
Nous Français, nous aimons nous moquer des Américains lorsqu’ils nous donnent des leçons, mais on ne devrait pas. Eux, ont super bien réglé le problème des banlieues, notamment des banlieues indiennes : ça fait un bout de temps qu’on ne les a pas revus sur le sentier de la guerre, les Sioux !
C’est un peu comme Trump, le Donald de circonstance que l’on aime tourner en ridicule sans se lasser. Du haut de notre arrogance bien française il serait souhaitable d’observer ce que ce « bouffon » d’outre atlantique réussit. En fait, il parvient à réaliser en quelques années ce que nous ne parvenons pas à faire en plusieurs décennies.
Nous restons néanmoins persuadés de notre supériorité sur les autres nations. C’est sans doute ce qui castre notre inspiration d’antan.
Je n’aime pas !
Huby – Je n’aime pas du tout le personnage macho de Donald Trump. Sa tête super musclée du cerveau avec sa mèche de cheveux qui rappelle celle d’un chanteur du groupe ABBA …
Blaireau – … ah ! oui le groupe rock préféré des tripiers.
Huby – Oui, c’est cela. Pour autant il réussit ses engagements de campagne : réduire le chômage en augmentant la croissance. Taux de chômage 3.6%, le plus bas depuis 50 ans et une croissance de 3.2% au premier trimestre quand celui de la France au même moment est de 0.3%. Alors, on peut se moquer de sa tête de Playmobil et de ses décisions politiquement incorrectes, mais elles produisent du résultat. Les nôtres, de surcroît intelligentes, sont de 11 fois inférieures aux siennes ! On peut s’interroger sur la pertinence d’être gouvernés par des gens intelligents !
Madgic – D’autant qu’un homme intelligent n’est rien d’autre qu’un con raté.
Cake 40 – J’ajouterai qu’un con vivant reste plus intelligent qu’un intellectuel mort.
Madgic – Eh bien moi, je ne suis pas anti-américain, je suis pro-antiaméricain. Nuance ! J’exècre ce type et ses méthodes. Il a relancé les forages de pétrole et de gaz de schiste aux USA …
ARCHIBALD – Pardonne moi, ce n’est pas lui mais Obama qui l’a décidé, lui n’a fait que poursuivre ce choix afin d’assurer une autonomie énergétique à son pays. C’est pas débile ?
Madgic – Peut-être, mais il se fout de l’écologie en sortant des accords de Paris autant qu’il se fout d’accroître le déficit budgétaire : + 17% sur l’année 2018 !
ARCHIBALD – Il soigne une partie du corps en négligeant une autre. Soit ! Les écarts entre les riches et les pauvres se creusent, certes mais tout Le Monde vit bien.
Cake 40 – Observons qu’avant, la pauvreté était seulement réservée aux pauvres, chômeurs, vieux et SDF. Maintenant on peut très bien travailler, aux Etats Unis comme en France et rester pauvre. C’est une bonne nouvelle : la pauvreté se démocratise.
ARCHIBALD – Tu es un cynique ta mère. Soyons honnêtes, nous afficherions en France les mêmes performances économiques nous ne saurions plus trouver de qualificatifs pour saluer nos bons résultats ! Alors chapeau bas et mèche dans les yeux.
Magmax – Quand je pense qu’une part de la réussite de Trump me revient ! Ben oui, depuis tout le temps je mange des Mac Do pour soutenir économiquement l’Amérique.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Trump et Kim deux Playmobil comparent leur coiffeur
Accord de PARIS retrait des USA – un éléphant ça Trumpe énormément
Mur de Trump – nouveau mur des lamentations
#LesTronchesDeCake #DonaldTrump #PrésidentTrump #EtatsUnis
Sources : RTL Le Journal du Dimanche Le Figaro
1 commentaire
Moi, je ne suis pas Français : je peux donc penser ce que veux des US-Aliens.