Mur de Trump – nouveau mur des lamentations

mur de Trump

Mur de Trump – nouveau mur des lamentations

 

Ce matin de mars malgré un ciel chargé d’incertitudes le Balto s’encanaille à l’idée de recevoir les Tronches de Cake. Malgré les années passées, pas une ride sur les mousses et l’expresso reste toujours concentré au fond de sa tasse vert olive prêt à délivrer ses arômes au premier gosier venu.

Tout est prêt, il n’y a plus qu’à …

Madgic – Donald TRUMP avec sa tête de Mickey décoloré, à peine élu veut construire un mur en béton de 3 200 km et de 10 à 12 m de hauteur ! Quelle absurdité.

Cake 40 – Ce qui est absurde c’est ton raisonnement, il ne fait qu’appliquer son programme. Si l’Amérique n’en voulait pas, le plus simple était de ne pas voter pour lui. Le choix existait mais ce qui me fascine ce sont ces bien-pensants comme toi, adeptes forcenés de la Démocratie dans le verbe, parce que dans les faits vous contestez toujours la décision du Peuple dès qu’elle est contraire à vos convictions le tout saupoudré d’une arrogance à faire regretter SOCRATE d’avoir bu la cigüe.

ARCHIBALD – Ce qui est absurde c’est d’entendre les commentaires de cet invertébré de Hollande, président qui a tout raté sur le plan économique, concernant son avertissement à LAFARGE le cimentier français ! Non content de s’être fâché avec les Russes sur le plan agricole et sur la livraison de nos frégates, il voudrait aussi interférer sur l’industrie. Ses dégâts ne sont pas suffisants il faut encore creuser le désastre ?.

Blaireau – Ce Président est une vraie taupe, il est tellement aveugle qu’il ne sait jamais où il doit s’arrêter de creuser.

Huby – Avant tout préalable, pour Trump je te rappelle Madgic que je ne supporte pas cet homme et notamment sur ses positions à l’égard des femmes, pour autant il a été élu démocratiquement et veut appliquer son programme. Si tu es un tantinet objectif tu peux admettre, que cela n’a rien de choquant d’une part et d’autre part que le Mexique est un envahisseur de drogue sournois et permanent.

Blaireau – Ca c’est vrai, au Mexique, pratiquement tout se fume.

ARCHIBALD – Dans l’histoire, d’autres avant lui se sont protégés en érigeant des murs – la muraille de Chine en est toujours un exemple.

Madgic – Ce n’est pas un mur en béton qui empêchera le trafic de drogue et l’arrivée de migrants indésirables ! Le béton c’est de la matière grise et je ne vois pas beaucoup d’intelligence dans cette décision.

Cake 40 – Je te reconnais bien là ! Ton raisonnement reste posé sur le ni-ni – ni protection, ni fermeté. Les Américains sur le plan de l’envahissement des étrangers ont une réelle expertise et une bonne mémoire ; les Indiens d’Amérique auraient dû être moins laxistes à leur frontière quand a commencé l’immigration européenne.

Magmax – S’il n’y avait pas eu cette invasion on ne mangerait pas de Mac Do et on serait passé à côté de la petite maison dans la prairie et du Dr House.

ARCHIBALD – Qu’il veuille agir me paraît toujours plus saluable que de ne rien faire, grande tradition française de ces dernières décennies.

Blaireau – Quand le mur sera construit j’irai le protéger contre les vampires en y jetant des gousses d’ail. Savez-vous pourquoi ? Comment appelle-t-on une gousse d’ail qu’on jette contre un mur et qui ricoche ? Ah, Ah, on fait moins les malins ! C’est le retour du jet d’ail. 

Magmax – J’espère pour les riverains que cela ne deviendra pas un nouveau mur des lamentations car ça ne doit pas être bien reposant de louer à côté.

Blaireau – Du coup ça deviendra un nouveau Facebook ; l’unique lieu où l’on peut parler à un mur sans passer pour un con. 

Huby – Une nouvelle fois, à défaut de bâtir l’amour les Hommes élèvent trop de murs et pas assez de ponts.

Et vous qu’en pensez-vous ? Merci de faire connaître votre opinion dans les commentaires et de partager cet espace de liberté aves de vos ami(e)s

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.