Accueil Actualité Coupures d’électricité.
Coupures d'électricité

Coupures d’électricité.

EDF sous tension.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Coupures d’électricité, EDF sous tension.  

 

Après avoir découvert le plus grand mystère de la vie : le crayon de couleur blanc, il faut maintenant comprendre celui d’une France disposant du plus grand parc nucléaire en Europe et le 2ème au monde après celui des États-Unis annonçant des Coupures d’électricité pour cet hiver !

Malgré cela, nos Responsables politiques restent sous tension comme nos Tronches de Cake qui, magnétisées par le sujet font masse autour d’un café bien chaud.

 

Magmax – Avec leurs annonces à répétition des Coupures d’électricité, je comprends mieux pourquoi il n’y a toujours pas de date pour le concert en France des Rolling Stones. Les mecs craignent qu’il n’y ait pas de jus pour les guitares électriques !

Cake 40 – C’est vrai, mais cette incitation des Pouvoirs Publics à pousser les Citoyens à faire attention à leur consommation me semble très bien ; c’est tant éco-responsable que éco-nomique ta mère.

Madgic – Il y a longtemps déjà Nicolas Hulot conseillait des petits gestes pour sauver la planète ; il ne pensait pas aux factures juste à éteindre tous les appareils électriques en veille, sauf la télé pour regarder ses reportages sur la nature qui par les moyens motorisés mis en œuvre sodomisaient l’empreinte carbone !

Blaireau – On parle des délestages électriques gérés par des gars qui observent les lignes réseaux sur leurs écrans. Curieux paradoxe pour ces mecs qui surveillent leur ligne en prenant du ventre.

Huby – N’oublions pas qu’ils sont en première ligne, de véritables juges de lignes. Ils surveillent la ligne d’horizon, pour éviter d’atteindre la ligne de crête, véritable ligne de démarcation à ne pas franchir – une vraie ligne Maginot. Sur toute la ligne, nous avons besoin d’eux et de leur surveillance pour mener une ligne défensive, ligne de mire de leur quotidien. Maintenant ils peuvent mettre en ligne, parce qu’en ligne de compte me voilà rassurée sur toute la ligne. Point à la ligne.

ARCHIBALD – Super Huby, bel exercice ! À nous maintenant de lire entre les lignes. Mais tu vois, ce qui me désespère du Politique c’est qu’en 20 ans, pour peloter les miches des Verts, notre pays n’a pas assez investi dans le nucléaire : conséquence 20 réacteurs sur 56 sont à l’arrêt. Encore plus con – fermeture de la centrale de Fessenheim, décision de François Hollande. Malgré la fermeture des centrales au charbon, pour éviter la pénurie électrique, l’État vient de réactiver celle de Saint-Avold en Moselle. Bravo pour cette intelligente anticipation qui pour finir, conduit à acheter l’électricité aux Belges. Voilà une bonne blague belge de fin d’année…

Blaireau – … et les blagues les plus courtes sont souvent les moins longues.

ARCHIBALDça c’est rigolo ! Il y a plus de 60 ans de cela, en 1960, De Gaulle voulait l’indépendance énergétique de la France avec le nucléaire – il doit se retourner dans sa tombe en voyant l’incompétence politique de ces trente dernières années.

Blaireau – Pour vérifier s’il se retourne, le mieux c’est encore d’aller voir sa tombe. Vous la reconnaîtrez facilement – plantée dans la terre juste à côté, ils ont laissé la pelle du 18 juin, et sur le granit vous pourrez y lire son épitaphe « mort prématurément à l’âge de 79 ans ».

Magmax – Pour le nucléaire, je suis moyennement d’accord. Regarde, la poussière radioactive qui sort d’une centrale, si t’habites à côté, bonjour les meubles !

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Relance du programme nucléaire français

Centrale de Fessenheim

Les Ecolos m’emmerdent


#LesTronchesDeCake #CoupureDélectricité #EnergieNucléaire #EDF

Sources :  RCF

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

close

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

2 commentaires

Alex R 13 décembre 2022 - 15 h 44 min

Merci les Tronches !
Déjà qu’avec du courant, tout le monde n’avait pas forcément la lumière à tous les étages chez nos bons gouvernants, qu’est-ce que ça va devenir maintenant ? Mais au moins tout le monde sera sur un pied d’égalité, quoique…
Espérons seulement que le jus ne soit pas coupé chez nos amis des cabinets de conseils, nous risquerions de faire des économies budgétaires ! Et notre bienheureux président de perdre quelques copains.

Saint et joyeux Noël à Turgluff et toute l’équipe du Balto.

Réponse
Trugluff 13 décembre 2022 - 17 h 47 min

Merci Alex et à bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.