Attentat Manchester – l’horreur est humaine

2017 attentat de Manchester

Attentat Manchester – l’horreur est humaine

   Blaireau – A force de voir des horreurs au journal télévisé pendant le dîner, maintenant j’ai un réflexe de Pavlov : dès que je vois des horreurs à la télé, j’ai faim !

   Madgic – Tu as dû bien manger avec l’attentat de Manchester. Les chaines n’ont pas cessé de bâcher et rabâcher l’information. Nos certitudes de supériorité sont battues en brèche sous les sacs d’explosifs, preuve s’il en est, que notre technologie a hélas surpassé notre humanité.

   Huby – Les boutons sont activés par un fanatisme qui passe de la décadence à la barbarie sans jamais avoir connu la civilisation ; en comparaison Attila en deviendrait presque sympathique.

   Cake 40 – La lâcheté est l’arme du terrorisme – quelle honte de s’attaquer à toujours plus faible que soi. Sans partager la cause de ces criminels, ils viendraient à péter la tête de nos troupes d’élites j’arriverais à trouver de l’honneur dans leur action. A cela ils répondent à la dignité par un bras d’honneur qui n’en a pas un brin d’échantillon.

   Madgic – Tu dis :  » Le terrorisme, c’est l’arme des lâches.  » Je ne savais pas que pour bombarder un village depuis un avion volant à 12 000 mètres il fallait être courageux !

  Blaireau – L’horreur est humaine et n’a pas de camp. Même Dieu s’en mêle : tsunami, tremblements de terre, ouragans, inondations, épidémies, incendies, grippe aviaire … S’il continue à faire le boulot avec eux, les terroristes vont se retrouver chômeurs, et de là à basculer dans la délinquance, il n’y a qu’un pas !

   ARCHIBALD – Ce n’est pas Dieu mais la nature que tu décris. Elle a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image.

  Huby – D’accord mais Dieu pardonne, il est payé pour ça c’est son boulot. Il convient maintenant d’honorer les morts et espérer qu’il n’y en ait pas d’autres.

  Cake 40 – Malheureusement pour tous ces jeunes assassinés enchantés en chantant que l’on va enterrer, ce sera pour eux la dernière sortie en boite.

  Blaireau – Et pour leur dernière sortie, la quinzaine du prêtre à porter est ouverte.

  Huby – Qu’est-ce que j’aimerais que notre humanisme s’exerce sur toutes les terres et puisse être le phare pour guider un obscurantisme moyenâgeux vers la tolérance. Qu’est-ce que j’aimerais que l’on se fasse éblouir par la lumière de l’avenir et non pas aveugler par les poussières du passé ! Qu’est-ce que j’aimerais ! …

  ARCHIBALD – Moi aussi j’aimerais, mais les rives de la connerie ne sont pas encore stabilisées et je crains que cette belle idée ne soit pas pour tout de suite.

Vous aimez ? Abonnez-vous c’est gratuit et dès maintenant à vous de donner votre avis, si vous le voulez bien

 

Lire aussi

  La haine au ventre – Chemise attentat du 11 septembre 2001

  Terrorisme islamique – Présent de l’indicatif terroriste, « je hais, tu suis »

  Assassinat d’un flic sur les Champs Elysées

Les personnages qui sont-ils ?

18 Commentaires

  • Les médias relayent sans cesse les differents attentats commis dans le monde occidentale , avec un ensemble de details dont l’interet sert a combler les nombreuses heures de direct qu’imposent les chaines d’info 24/24.
    les auteurs d’attentats s’en rejouissent , la portée de leur geste est amplifiée.
    Les attentats commis dans les autres pays font l’objet d’un traitement minimal , voire inexistant , la vie d’un occidental est plus importante mediatiquement que la vie d’un afghan .
    Cependant , on oublie que les attentats ont toujours existé!!! La revendication par l’attentat a souvent été utilisé par des groupuscules divers et variés, et depuis de nombreuses années , quelle soit de gauche , de droite , ou religieuse comme aujourdhui .
    je ne perçois pas la fin des attentats en europe , il va falloir apprendre a vivre avec ce risque qui tue environ 20 français par an en moyenne depuis 20 ans . ( le cancer 50 000).

    • Ce commentaire est éclairé, merci de l’avoir exprimé et pour le poursuivre nous vivons déjà avec ce risque puisque progressivement il se banalise car il est déjà rentré dans notre quotidien. Malheureusement.

  • quant je vois ce jour quatre vingt morts a Kaboul en plein ramadan ou est la religion dans ces cas la et le pire ils se font sauter avec eux je ne comprends plus rien et a tous ces abrutis je leurs adresse quelque chose que je pence depuis longtemps si vous êtes si intelligents pour vous faire sauter et que cela soit ceux qui vous bourrent le crane qui ce fasse sauter et la dans les mosquée en corée du nord

    • C’est une excellente idée, j’espère qu’ils seront nombreux à lire ton commentaire. A bientôt

  • Chers terroristes,
    Quelques noms de personnes sont restés dans l’histoire en illustrant la volonté d’agrandir leur territoire (Attila, Napoléon, Hitler, …).
    Mais les soldats obtenaient une partie du butin s’ils ressortaient victorieux du combat, afin de profiter d’une vie plus confortable.
    Vous devez certainement être très malheureux pour en être arrivé à vouloir vous détruire également.
    Les survivants d’attentats sont tout aussi malheureux.
    Est-ce réellement cela le but de votre vie, refuser de vivre heureux ?

    • Très joli courrier pour les terroristes pour autant vous ne pouvez pas mettre Napoléon au rang des terroristes comme un Attila ou Hitler.

  • OUI! Un mètre cinquante debout, soixante centimètre en boule, … Allez roulé Genès!

  • Ne révez plus de paix avec ces gens là q’u »il faudrait abattre comme des chiens ,sans jugement après leur avoir fait cracher la vérité les faire crever à petit feu ,enchainés sans boire ni manger en leur faisant creuser leur tombe complètement nus sous un froid glacial
    Que suis-je devenu pour avoir des idées pareilles Je deviens un révolté devant ces crimes odieux qui ôtent la vie ,à des enfants sans défense sans compter femmes et hommes ,père, mère, époux soutiens de famille qui par leur mort plongent leurs familles dans le chaos.
    Mais quand nos dirigeants en prendront conscience et refouleront tous ces gens malfaisants dont la vie ne compte pas ni pour eux et encore moins pour leurs victimes

    • Voilà un commentaire rageur, fruit d’un comportement inhumain. C’est ce à quoi conduisent ces actions aveugles et c’est semble-t-il les réactions qu’ils attendent de notre part sachant que nous ne réagirons par la force que trop tardivement.

    • « mais quand nos dirigeants en prendront consciences » – mais ils en ont déjà pris conscience, ils savent ce qu’ils font et connaissent le but du jeu – réveillez-vous

      • Je ne suis pas sûr qu’ils en aient pris conscience, eux et nous ne vivons pas dans le même monde. Pour en fréquenter un certain nombre je les vois hors sol !

  • ALLA protège les SS!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.