Accueil Actualité Abus aux URGENCES.
Abus aux URGENCES

Abus aux URGENCES.

par Trugluff

Abus aux URGENCES, toubib or not toubib.

 

En cette fin mai la pluie ne cesse de tomber depuis des jours et des jours, et la pluie quand elle est en bande, c’est rien d’autre que de la flotte ! Et elle s’écoule sous le pont Mirabeau comme ce vieux dicton « en mai fait ce qu’il te plait » qui n’est rien d’autre qu’un vieux souvenir d’un temps où le soleil imposait encore ses rayons. 

Mais à trop parler de météo on passe la journée au Balto le seul endroit où l’on y trouve encore des gosiers secs.

 

Magmax – Je reviens de l’hôpital, pfouuu ! qu’est-ce qu’ils mont fait chier !

Cake 40 – Raconte qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? 

Magmax – Ils m’ont donné des laxatifs.

Cake 40 – Mais qu’est-ce que tu allais faire à l’hôpital ? 

Magmax – J’avais mal au ventre et comme je ne pouvais pas avoir un rendez-vous rapide avec le médecin je suis allé aux urgences.

Huby – Les urgences ne sont pas faites pour guérir les petits bobos qui peuvent attendre. Leur raison d’être est de soigner ce qui ne peut attendre. Pour moi tu pouvais attendre, il s’agit d’un acte d’incivilité qui peut pénaliser une véritable urgence.

Abus aux URGENCES

Magmax – Ouai peut-êt ! Mais le toubib qui s’est occupé de moi m’a dit qu’il fallait que je me fasse suivre par un spécialiste et si ça se trouve c’est grave et il n’a pas voulu me le dire ! 

ARCHIBALD – Mais non Magmax, ne te fais pas de souci. A force d’être soumis à des dépôts de plainte en hausse permanente les médecins pratiquent le diagnostic du pire au lieu de pratiquer celui du mieux. Malheureusement pour tout le monde. Je crois à la vertu cardinale d’un diagnostic pertinent qui favorise un bon moral, le meilleur traitement qui soit.

Madgic – A côté de cela, si un toubib commet dans l’exercice de ses fonctions des erreurs ou fautes il me paraît légitime qu’il soit sanctionné.

ARCHIBALD – J’en conviens. Je crois tout de même que l’erreur reste un cas marginal sur l’ensemble des consultations, opérations et traitements réalisés en France. Mais devant les dépôts de plainte en augmentation, souvent pour des raisons mercantiles, ils ne trouvent plus d’assurance pour se garantir ce qui les poussent à décrire l’hypothèse du pire. Dans ce contexte si l’état de santé du patient s’améliore il sera vu comme un gourou et si le pire se produit il l’avait prédit, dans tous les cas ça reste un grand druide.

Huby – Je trouve cette situation fort détestable et je la crois nuisible au malade. Cette menace permanente au dessus de la tête du toubib peut lui interdire de prendre des risques salvateurs pour soigner.

Blaireau – C’est pour ça, les vétérinaires ne disent jamais la vérité aux chiens malades, sinon ils se font mordre.

Madgic – Bien observé. Ce qui est incontestable, la médecine moderne fait des bonds mais les malades restent toujours au lit ! Et au bout du compte le malade finit toujours par tout accepter ; c’est ce qui rend les médecins si forts.

Cake 40 – La médecine bondit peut-être plus vite que les médecins mais regarde tous ces docteurs les maladies qu’ils nous apportent, Parkinson, Alzheimer, Creutzfeldt rien que des noms de nazis. Avant eux elles n’existaient pas.

Blaireau – Moi, si j’ai une maladie je ne me ferai soigner que si le Docteur House me le dit.

Magmax – Et bien moi, si je dois avoir une maladie j’aime mieux avoir Parkinson qu’Alzeihmer parce que je préfère renverser un peu de mon whisky plutôt que d’oublier de le boire.

A la next si vous êtes en bonne santé



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AbusAuxUrgences #HôpitalUrgences #MédecinsHospitaliers

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

La fin du confinement

Il faut sauver le citoyen René Estève

Vincent Lambert

 

Sources :  RTL.fr


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

7 commentaires

jmc06 9 octobre 2012 - 17 h 33 min

hollande gros flan !!merde mon toc recommence !!! sarkozy grosse salop'rie !! c pénible  les tocs
bach'lot gros cachalot !! ben j'chui pas dans le merde là  , morano turbie à merde
 
houlala !!

Réponse
Coyote 26 mai 2012 - 9 h 08 min

Au contraire de Magmax, je prefère Alzheimer à Parkinson: plutot oublier de payer ma bière que d'en renverser un goutte! Je suppose qu'il devait être encore sous le choc post opératoire du Dr Destop. (on adoucira l'amertume de Magmax en lui rappelant que d'ici 2017, on va être 60 millions à en chier! Comme disait Dutronc, c'est le Merde in France! C'est pas que ça améliorera son moral ou le notre, c'est juste qu'ainsi il se sentira moins seul … c'est quelque chose comme le début de la Fraternité)
La faute médicale est impardonnable (comme toute faute), l'erreur peut se comprendre, voire se pardonner.
J'illustre: prenons un toubib/une infirmière qui enchaine les gardes, ne peut pas récupérer les heures auxquelles il/elle peut prétendre, accumule la fatigue et finit par inverser 2 tuyaux qui se ressemblent, ou diagnostique une hémorroïde là où il n'y a qu'un banal Ebola… ce sont des erreurs, certes regrettables et lourdes de conséquences, mais seulement des erreurs.
Imaginons (hypothèses invraisemblable, mais je n'en suis pas à une près) que des toubib donnent à des gamins des extraits de broyats de tyroïdes de cadavres, juste pour les faire grandir (par haine de la différence?) au risque de leur griller le cerveau, implantent du silicone industriel dans nos poupées Barbies, inoculent (aïe) sciemment le virus du SIDA à des hémophiles, ou distribuent des moléculent qui font maigrir au prix d'une cardiopathie lègèrement mortelle : certes ça fidélise le client, mais c'est un peu limite! Pour ces fautes impardonnables, ils sont responsables ET coupables, et tous leurs complices avec eux.
ce qui est encore plus inexcusable, c'est quand le malade qui a survécu contre toute logique et tout espoir, revient consulter le même praticien, rechercher d'amères pilules de placebo… ce ne serait pas un peu ce que nous venons tous de faire en début de mois ???
A1 2C4
PS: Trugluff, tu as bien fait de migrer! très joli site!

Réponse
Trugluff 26 mai 2012 - 13 h 24 min

Excellent ton commentaire et drôle de surcroit. Merci de ton passage, de ta fidélité et de ton appréciation pour notre nouveau site; tu es le premier à l’indiquer. Encore merci et à la next pour un sujet qui déchire les neurones.

Réponse
nadine 24 mai 2012 - 21 h 02 min

hello !
toujours aussi croustillantes tes histoires ; celle-là me parle d'autant mieux que je bosse dans un hosto … ta prose est tout à fait juste
bizzzzzz à la next

Réponse
Trugluff 24 mai 2012 - 23 h 01 min

Merci pour cet encouragement qui me fait très plaisir. Bisous et à la next

Réponse
Trugluff 24 mai 2012 - 11 h 48 min

En sorte une vraie bête de reproduction ce Rocky des Bois. Je te souhaite néanmoins d'autres moyens pour satisfaire ta femme. A la next et merci de la viste sur notre nouveau site

Réponse
Rocky des bois 23 mai 2012 - 21 h 28 min

En ce qui me concerne, j aimerais avoir Parkinson  pour faire l amour à ma femme sans effort et qu elle même soit atteinte d Alzheimer pour ne pas s en souvenir!

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.