Accueil Politique Taxe GAFA.
Taxe GAFA

Taxe GAFA.

par Trugluff

Taxe GAFA.

 

Guerre : (définition du Larousse) Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l’application de règles particulières dans l’ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l’état de guerre.)

Il y a 6 jours, Donald Trump menaçait une nouvelle fois la France en rompant les négociations à l’OCDE sur la taxation des géants du numérique, qu’il n’aime pourtant pas. Avec ses représailles économiques c’est une déclaration de guerre qu’il fait à un allié. Pour actualiser la définition ci-dessus, remplacez « armée », par Google, Amazon, Facebook et Apple mais faites gaffe aux GAFA parce qu’ils sont d’une extraordinaire puissance, alors GAFA vous !

 

Madgic – Je viens d’entendre Donald Trump, ce milliardaire surexcité comme un spermatozoïde blond cherchant la sortie qui, une fois de plus rompt un accord pris : mener les négociations sur la taxation des GAFA à l’OCDE. Par son capitalisme à tout crin, ce mec au bronzage de golfeur et sa banane de rocker est nuisible à l’équilibre du monde ; ce Monsieur reste fasciné par les profits colossaux d’Internet quand d’autres hommes font brûler des forêts pour manger.

Cake 40 – Et bien tu vois, nous sommes d’accord. Le capitaliste que je suis est en harmonie avec le socialiste que tu es. A l’arrivée de cet homme à la Maison Blanche j’ai pensé qu’il défendait bien les intérêts de son pays. Je pense aujourd’hui tout le contraire, il ne soutient que le profit des Riches, exemples : la rupture des accords de Paris sur le climat, l’arrêt des négociations sur la taxation des GAFA. Etrange situation : il ne peut pas les souffrir, il a donc reçu l’ordre de les laisser tranquille ! Sûrement parce qu’il fait partie des victimes de ces géants du Net qui, comme les calmars géants saisissent leurs proies avec leurs gigantesques testicules.

Blaireau – Moi, je ne suis pas un géant du Net, juste un obèse de Facebook qui croit encore que c’est avec les testicules de dauphin, que l’on fait les plus belles billes de flipper.

Taxe GAFA

ARCHIBALD – Je reste bouche bée devant ces entreprises archi milliardaires qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas payer d’impôts, ou le moins possible. A ce niveau de richesse, qu’est-ce que cela apporte d’en avoir plus ? Jeff Bezos fondateur d’Amazon avec 131 milliards de dollars arrive en tête du classement des 20 hommes les plus riches du monde ! Google dispose d’une trésorerie de 117 milliards de dollars quand Apple n’en possède que 102 et Facebook 24 mais avec un bénéfice net 2019 de 18 !

Huby – Ce sont les Etats eux-mêmes qui ont permis cette situation. Certes ils n’ont pas anticipé la puissance de leur pouvoir tant politique que financier, mais les faits sont las. Maintenant, certains Gouverneurs des Etats Unis veulent briser le monopole des GAFA. On le voit bien, ces derniers imposent aux Etats leur loi – Google a eu raison de la Chine. Pourquoi Trump traite la France comme une ennemie ? Pour les mêmes raisons qui l’ont amené au pouvoir : satisfaire la puissance de Facebook à communiquer au bon Peuple. C’est ce qui a permis son élection et ça sent la campagne présidentielle. La loi anti-trust doit désormais s’appliquer.

Madgic – Nous avons épargné Microsoft qui ne vaut pas mieux que les copains que l’on appelle plus GAFA mais GAFAM (M pour Microsoft).

Magmax – On devrait taxer Facebook au nombre de Connards qu’il crée. Voilà un impôt qui serait immédiatement rentable.

Madgic – Imposer les GAFAM, comme des entreprises ordinaires ce n’est pas encore pour demain, malheureusement. J’ai testé pour vous : ALEXA pour Amazon, SIRIS pour Apple et OK Google : « paie tes impôts en France ». Tous m’ont répondu unanimement : « désolé, je n’ai pas trouvé de réponse à ta requête ».

Cake 40 – Certes c’est une réussite économique exceptionnelle mais quelle connerie ce Facebook ! C’est comme Paris Hilton, une autre milliardaire – c’est bien joli, c’est inutile et ça bouffe trop de bytes.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #taxeGAFA #GAFAM #DonaldTrump

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Super Trump

Trump et Kim deux Playmobil

Mur de Trump

 

Sources :  Capital   


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

5 commentaires

Anonyme 12 août 2020 - 6 h 16 min

Bien sur taxons les GAFAs comme c’est pas des entreprises philanthropiques ils répercuterons les taxes sur les produit que nous achetons, on le vois déjà, bien des produits son moins chères sur Amazon.DE ou .ES même avec les frais de ports. Mais bon les Français aimes payer des taxes.

Réponse
Charles.Hulsmans 2 juillet 2020 - 18 h 51 min

Il manque une case à l’oncle Tom ; même plus.
Bientôt, il n’y en aura guère, et l’ultime à Tom ne sera pas à la Maison-Blanche.
La faute à qui ? Internet est une création de l’Europe, une collaboration universitaire chapeautée par le CERN. ( Qui fut voulue à l’oeil. )
En Belgique, les Américains ne sont pas welcome. Après corona, ils pourront revenir voir les sites, bien plus anciens que les électroniques, mais ils devront être accompagnés par un adulte.
Les paillassons craignent déjà qu’ils viennent s’essuyer les pieds sur eux ; le papier toilette est mieux préparé.

Réponse
Trugluff 8 juillet 2020 - 12 h 37 min

Merci Charles pour ces bons mots, dont je ne me lasse pas et j’espère que nos lecteurs non plus. Les vacances sont là et je risque d’être moins actif. A bientôt.

Réponse
Yamina 1 juillet 2020 - 10 h 15 min

Bonjour les excellents Tronchesdecake (un peu de lèche ne nuit à personne)

Avez-vous vu que certaines plateformes, dont reddit, ont dénoncé les propos haineux des pro-trump sur leur réseau. Reddit a ôté (résilié…) le compte de Gros con bouffi jaunasse ?
Pour moi ce sont de géniales nouvelles pour une belle journée. Comme l’évinction de 67 années de communisme par l’élection d’un nouveau maire !!

Que je vous souhaite tout aussi belle et je vous fais de gros bisous parce que vous me faites toujours autant rire :-)

Réponse
Trugluff 8 juillet 2020 - 12 h 35 min

Merci Yamina pour toute cette gentillesse. Je suis heureux de vous retrouver fidèle à nos lignes. Je vous embrasse.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.