Accueil Actualité Politique Suisse.
Politique Suisse

Politique Suisse.

par Trugluff

Ils ont de la Suisse dans les idées en Politique Suisse.


Les Politiques Suisses seraient-ils plus couillus que leurs homologues Gaulois ? C’est sans doute ce qui explique que le journal Tell est visé. Chez nous les Gaulois tu niques la France, tu cognes ta femme tu obtiens la Légion d’Honneur ou tu deviens Garde des Sceaux.

Politique Suisse

Pensez-vous qu’en 2014 un parti politique français osera publier une affiche de ce type ? C’est la différence avec la Politique Suisse – le respect des opinions. Vous noterez que cette dernière est vierge de tout tag et souillure. Respecterait-on le Droit d’expression en Suisse ? Il n’y a qu’au Pays des Droits de l’Homme où le respect se cache sous les tags.

En France c’est le cadet de nos sous suisses que d’exprimer véritablement la pensée collective, nous ne savons parler qu’avec des points de suspension. Nos Politiques disent ce qu’ils pensent qu’il faut dire pour avoir l’air de dire ce qu’ils pensent.

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent pour agir. 

N.B : si vous avez répondu 2 OUI et 1 NON c’est l’ascenseur pour les fachos



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #PolitiqueSuisse #DémocratieSuisse #UDC

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Suisse un vote bien vache

France la fuite des Elites

Noah et le fisc

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

31 commentaires

Gagnerdelargentbourse.fr 15 décembre 2014 - 23 h 35 min

J’espere que vous en avez d autre de ce niveau sous le coude !

Réponse
Trugluff 19 décembre 2014 - 20 h 11 min

J’espère recouvrer du temps pour vous retrouver tous 

Réponse
Coyote 25 février 2014 - 10 h 19 min

Eh bien, oui! la récente votation le montrent: ils ont effectivement de la Suisse dans les idées! (en tout cas, une majorité d’entre eux!)
Après le rejet des minarets, les quotas d’immigrants… tout ça pour quoi? sauver une identité culturelle? se prémunir contre un chômage de masse?
Je suis peut être con (un peu, beaucoup, passionnément, …), mais ça me semble découler du simple BON SENS!
Bravo donc aux Suisses, qui ont le courage politique de tenter d’endiguer l’invasion de leur beau pays!

Réponse
Coyote 25 février 2014 - 16 h 10 min

Ouais, LA votation le montrENT !!!
Tellement c’est important et courageux, ça mérite d’être au pluriel! na!
(en fait, j’avais écrit “les résultats de la votation” … j’ai voulu alléger… et j’ai pas relu! … …ce qu’on peut écrire pour justifier une coquille!!)
a1 2c 4

Réponse
Trugluff 25 février 2014 - 17 h 31 min

Mais tu t’en sors très bien, un vrai chat qui retombe toujours sur ses mots.

Réponse
gerard83 1 novembre 2013 - 20 h 31 min

Bonjour les Bons Cakes,
C’est un Maire de gauche… qui parle ! : Xavier Lemoine maire de Montfermeil.
“La République court à la catastrophe :
Dans 20 ou 30 ans, hélas il ne restera plus comme solution qu’à réinventer l’apartheid !!
(avec l’argent du Qatar qui coule à flot dans les banlieues, les futurs “Merah” vont se sentir pousser des ailes!!).
Une étude menée pendant 1an, notamment à Montfermeil, en Seine saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues.
L’étude de l’Institut Montaigne affirme que l’Islam a pris le pouvoir dans nos banlieues.
Et le fait de mettre encore plus d’argent dans les quartiers n’est pas le bon remède. Car la république n’a eu et n’a aucune exigence vis à vis des populations accueillies.
Installées en France, elles continuent de vivre et à se comporter comme dans leur pays d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre histoire et notre culture.
La majorité des familles ne parlent toujours pas français. Elles ne souhaitent pas s’intégrer et la république laisse faire.Résultat : une multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie, entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.
Par angélisme, sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le respect de la nôtre. On a été pris en otages. Il faut défendre les valeurs qui ont fait la France.
Ce n’est ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens.
Ils refusent de s’intégrer :les enfants ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et regardent la télé du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation chacun parle la langue d’origine des parents.
Les mercredis et samedis ils sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades.
Les jeunes sont élevés dans leurs ghettos communautaires. Ils n’adhèrent pas à nos valeurs. Quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas “employables”.
Ce n’est aps une question de formation, mais de “savoir être”, de comportement, de codes sociaux. C’est l’éclatement de la République.
Les politiques, les associations et les médias, doivent comprendre que nous ne sommes pas au pays des Bisounours.
Un imam est venu trouver le maire de Montfermeil et lui a dit :”Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires”.
Cet imam faisant allusion au basculement démographique qui se produira en France. C’est inéluctable, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent livre, “Une révolution sous nos yeux”.
C’est un sujet tabou. Les politiques et les médias ont peur d’en parler…
Nous devons exiger, au moins : la connaissance du Français, la connaissance et le respect de nos coutumes, la connaissance et le respect de notre histoire telle qu’elle fut.
Ce n’est pas le cas, nous n’enseignons même plus notre histoire à l’école. C’est dangereux.
Soyons lucides et responsables.
Si au moins les 3 nécessités, demandées plus haut, ne sont pas possédés, pas d’accés aux aides sociales, au logement, à la sécu, au travail, éventuellement un renvoi sans possibilités de retour dans les pays d’origines”.
Si Vous voulez des résultats, c’est possible et même indispensables. Si nous croyons en nos valeurs bien sûr. Pas de mollesse, de la fermeté, osez le dire publiquement.
Cette étude, intitulée Banlieue de la République, a été publiée par l’institut Montaigne. Un groupe de réflexion sur l’évolution à long terme de notre société. Il regroupe des universitaires,des hauts fonctionnaires, des syndicalistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise.
Institut indépendant, il bénéficie d’un budget alimenté par des dons privés.
Merci de lire, d’en parler et de faire suivre.
Bonne soirée. Gérard.

Réponse
Trugluff 2 novembre 2013 - 13 h 24 min

C’est excellent et c’est à diffuser urgemment

Réponse
Buffle P 22 octobre 2013 - 12 h 37 min

C’est une évidence pour les Helvètes, mais les Gaulois se sont intégrés aux Romains, mais les Sarrasins ne veulent pas perdent leur identité, ce qui est faux bien sur, on peut devenir Hexagonal sans avoir besoin de niquer personne.

Réponse
Trugluff 22 octobre 2013 - 14 h 21 min

Alors il faut le répéter car je ne suis pas sur que ce soit compris de beaucoup

Réponse
Abysses 22 octobre 2013 - 10 h 35 min

Cela fait un grand moment que je dis que j’aurais aimé être suisse !
Mais, je suggère à Tronches de Cake d’entamer le débat relié aux origines du Nord de l’Afrique, parce que j’ai la démonstration constante, par les écrits et par certaines paroles, que le français de l’hexagone n’a pas connaissance de la réalité. Sans m’étaler, je dirai que quand on parle du Maghreb il serait bon de rappeler que le terme correspond à une espèce humaine qui n’a strictement rien à voir avec les Arabes…. Parce que si ça continue…. d’ici 10 ans, on fera croire que la France c’est le Nord de l’Arabie saoudite. Et c’est bien partie pour ça !

Réponse
jp95210 22 octobre 2013 - 8 h 29 min

bonjour a tous
je viens de lire quelques commentaires et je vois que certains ont pas mal d idées auquel je pence aussi mais faut pas confondre islam islabofomie et racisme de toutes les religions de la terre et y a soixante ans on parlait autant des espagnols portugais et italiens qui eux comme en France était catholiques dont avec le racisme j ai toujours eu du mal mais les racistes aussi qu’ils soit de n importe quelle religions ou pays de la planète cordialement a tous j p

Réponse
Trugluff 22 octobre 2013 - 9 h 40 min

C’est exact et c’est bien de le rappeler, nous avons tous la mémoire hémiplégique

Réponse
gerard83 20 octobre 2013 - 18 h 45 min

Bonjour les Bons Cakes,
De Paul Weston, homme politique Anglais, de droite, Chef du British Freedon Party.
Cet homme s’oppose au multiculturalisme et à l’islamisation de la société britannique.

Cette vidéo est parfaitement transposable en France. J’y adhère et j’affirme que l’Islamophobie n’est pas un délit, c’est une opinion, c’est de la LEGITIME DEFIANCE.
Texte :
” Je souhaite préserver la culture de mon pays et les gens de mon pays; cela fait de moi un raciste tout désigné dans le monde actuel.
C’est sous l’action de la gauche que le curseur du racisme s’est considérable ment déplacé.
Pour se faire traiter de raciste il y a 30 ou 40 ans, il fallait avoir une vive aversion pour les étrangers.
Je n’ai pas d’aversion pour les étrangers.
Ce que j’aime profondément : c’est mon pays, ma culture et mon peuple et, ils sont terriblement menacés à l’heure actuelle.
La France est un pays qui a ouvert ses portes à l’émigration en provenance du Tiers monde et nous sommes tout simplement submergés.
Notre économie ne peut plus y faire face.
Notre sécurité sociale est également entrain de couler.
Si je veux défendre le monde où je suis né et où j’ai grandi, mon pays, ma culture, mon patrimoine et mon histoire, je suis, semble t-il aujourd’hui un raciste.
Mais je ne pense pas que le vrai problème soit là ?
Je ne parle pas du problème que je sois raciste ou non, parce que je le suis devenu.
Je suis également islamophobe ?
Une phobie c’est la peur irrationnelle de quelque chose ?
Je n’ai pas la peur irrationnelle de l’Islam.
Je regarde le monde tel qu’il est aujourd’hui.
Je regarde la Syrie par exemple où environ 100 000 personnes ont été tuées depuis 2 ans et où musulmans Shiites et Sunites s’entre tuent.
Je regarde en Indonésie, en Egypte, en Tunisie, en Lybie, en Irak, les Chinois, les Philippins, où que l’on regarde, il y a des problèmes liés à l’Islam et dans le chaos et la violence.
C’est oserais je le dire, une idéologie politique et religieuse profondément brutale.
Beaucoup de gens ne seront pas de cet avis, la gauche dira bien sur que l’on ne peut pas critiquer l’Islam parce que c’est une religion. Et il existe des lois dans ce pays qui font que si l’on critique une religion on se rend coupable d’incitation à la haine religieuse.
Mais l’islam n’est pas qu’une religion, c’est également une doctrine politique et nous devons la critiquer sur sa dimension politique.
C’est une culture à la fois politique et religieuse et j’aimerais savoir si j’ai le droit d’avoir une opinion à ce sujet ?
Nous sommes face à un problème considérable et il ne disparaîtra pas, il ne fera qu’empirer au fil des années.
Nous sommes en tant que peuple sur le déclin sur le plan démographique alors que la population musulmane croît 9 fois plus vite que toutes les autres.
Et quand je me penche sur l’avenir : ce que je vois c’est une guerre civile, une guerre religieuse généralisée qui aura lieu dans ces pays.
Les choses impensables qui ont lieu, par exemple en Syrie en ce moment, auront lieu avant 2040 ou 2050 et je ne veux pas que La France devienne ce genre de pays.
JE DENONCERAI L’ISLAM EN TANT QU’IDEOLOGIE POLITIQUO RELIGIEUSE, RETROGRADE ET BRUTALE… et au diable ce que l’on en pensera !
Si nous restons les bras croisés, nous serons entraînés dans quelque chose que la plupart des gens ne peuvent même pas concevoir et, si même il est nécessaire de dénoncer l’Islam pour ce qu’il est et nous devons commencer à nous en protéger d’une manière ou d’une autre.
Le problème, si vous cherchez à vous en protéger, c’est que vous serez accusé de racisme. Je ne suis pas raciste, mais, SI JE VEUX EVITER UNE GUERRE CIVILE DANS MON PAYS, JE SUIS PRÊT A ÊTRE TRAITE DE RACISTE? et vous devez être prêts vous aussi à l’accepter ! Alors oui nous sommes et nous serons des racistes.
Et commençons à nous attaquer à cette idéologie primitive, rétrograde et brutale au plus haut degré que l’on a laissé entrer dans notre pays, délibérément .
On nous a dit par la suite: “vous n’avez pas le droit de contester”… moi je le conteste et je vous dit la chose suivante : “vous avez abrogé les lois sur la réinsertion peu après votre arrivée au pouvoir… Vous êtes coupable de trahison pour avoir abrité massivement des populations du tiers monde !…pour ensuite nous retourner le couteau dans la plaie avec la “diversité”, c’est une trahison.
Votre devoir essentiel était de défendre les intérêts des gens de ce pays.
Peu importe que les lois aient été abrogées, elles peuvent être restaurées et un jour Messieurs vous serez jugés pour trahison avec tous les membres de vôtre gouvernement et tous les hommes politiques qui ont laissé cet acte criminel avoir lieu.
Je vais rajouter ceci :
” Peu importe que l’on me poursuive pour racisme ou incitation à la haine, je ne crois à rien de tout cela, je ne crois qu’à une seule chose:
LA DEFENSE DE MON PAYS, DE MON PEUPLE ET DE MA CULTURE. Tout le reste peut bien aller se faire foutre…”

Voilà le texte. Je n’ai pas recopié les noms des politiques incriminés et cités par l’auteur. Je n’ai donc pas copié moi même ceux auxquels je pense pour la France.
Ce texte est transposable pour la France je le répète depuis au moins le président Pompidou.
J’affirme ici, comme je l’ai retrouvé sur le blog “Résistance Républicaine” : “l’Islamophobie n’est pas un délit, c’est une opinion, c’est de la LEGITIME DEFIANCE”.
Je vous laisse juge; Trouvez-y ce que vous voulez y trouver, comme vous voulez le trouver.
Bonne soirée. Gérard.

Réponse
Trugluff 21 octobre 2013 - 14 h 06 min

Merci pour cette infoirmation à lire sans modération 

Réponse
moulin 22 octobre 2013 - 9 h 38 min

tres bien dit
 

Réponse
brigitte 22 octobre 2013 - 14 h 14 min

merci pour ces commentaires, chaque mot est bien pesé et reflète la réalité de cette société en plein déclin. Mon souhait serait que la France ouvre les yeux et comprenne d’où vient la menace pour les années à venir.

Réponse
Zoé 23 novembre 2013 - 9 h 35 min

Bravo Gérard je pense exactement la même chose et je ne suis pas la seule loin s’en faut je suis devenue raciste par la force de l’islam et ses islamistes qui étouffe la FRANCE notre beau et bon pays et j’ajouterai bête aussi de se laisser écraser par une minorité qui si on laisse faire deviendra majorité et là … ce sera la guerre. Je ne laisserai pas mon pays bien
aimé ,à mes enfants et petits enfants, devenir islamique. C’est honteux, scandaleux de laisser notre pays dans leurs pattes plutôt mourir dans la rue pour le défendre d’une horreur pareille.

Réponse
Trugluff 24 novembre 2013 - 15 h 08 min

Je crains que beaucoup partagent cet avis toutes tendances politiques confondues. Le laisser-aller politique est en train de mettre en ébulition une violence qui lorsque celle-ci va déborder engendrera des excès incontrôlables.

Réponse
gerard83 20 octobre 2013 - 0 h 01 min

Bonsoir les bons Cakes,

Mon bon Trugluff et vous les Cakes, connaissez-vous Paul Weston, homme politique Anglais, de droite, chef du British Freedon Party, qui s’oppose au multiculturalisme et à l’islamisation de la société Britannique.
Il a fait une vidéo parfaitement transposable en France. Un peu provoc dans la démonstration du flou qui est attaché à la définition du mot raciste et de ses variations dans le temps.
Le titre : Pourquoi je suis un raciste?
Mon bon Trugluff, même si c’est un peu long, je voudrais re-transcrire celle-ci en changeant les noms pour l’appliquer à la France…
Puis-je avoir le feu vert. Merci.
Gérard.

Réponse
Trugluff 20 octobre 2013 - 10 h 50 min

Je te remercie de ta sollicitude mais tu n’as pas à me demander l’autorisation ; tu l’as par défaut car sur ce forum tout est permis dès lors que l’on se respecte et notamment celui d’échanger sur des avis divergents. Là est tout l’intérêt, s’enrichir d’un autre avis dès lors que l’on prend le temps de s’écouter

Réponse
Coyote 19 octobre 2013 - 16 h 34 min

Salut, les Gaulois
Le slogan “la France, tu l’aimes ou tu la quittes”, date un peu, est moins percutant certes que celui ci, mais l’idée générale est la même: une nation est par définition un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs, une culture commune, une philosophie voire une religion …bref une identité. Si on ne partage pas ces idéaux, soit on va voir plus loin si l’herbe est meilleure (non, pas à brouter), soit on se fait une raison et on se fait discret (“en Angleterre, on fait comme les Anglais”). Et dans le cas malencontreux (et fâcheux) où on cherche à imposer à cette dite nation ses propres valeurs et références, en conservant ostensiblement son mode de vie, sa langue, etc… et qu’en plus on cherche (avec succès) à profiter du système d’entraide social en place, alors il ne faut pas s’étonner de se voir stigmatiser, austraciser, foutre dehors à coups de pompes, voire pire.
Ce sentiment diffus est de plus en plus communément répandu et exacerbé (surtout “qu’on leur en donne toujours plus et qu’on nous en prend toujours plus…les vases communiquants, ça va bien 5 minutes”): si ça continue, ça risque de tourner au brutal.
a1 2c4

Réponse
Trugluff 19 octobre 2013 - 21 h 33 min

Je ne vois quelle autre solution peut se profiler pour remettre les choses en ordre !!!

Réponse
moulin 22 octobre 2013 - 9 h 40 min

tout a fait si tu n,aime pas la france quitte la;
 

Réponse
kofy 17 octobre 2013 - 15 h 34 min

decidemment vous redoublez d’énergie j’adore votre coup plume et votre culot
solidairement votre je suisse avec vous

Réponse
Trugluff 19 octobre 2013 - 21 h 31 min

Tout simplement merci et à bientôt

Réponse
gerard83 16 octobre 2013 - 18 h 15 min

Re-bonjour les copains,
Les commandos Russes suite à une attaque d’un de leurs bateaux dans l’océan indien, ils ont réussi à attraper les bandits, les ont ligotés sur le bateau qu’ils avaient utilisé pour leur méfait et l’ont fait sauter !
Depuis les bateaux russes naviguent en tte tranquillité dans les mers chaudes !!!
Est ce que des gaulois couillus pourraient …
Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gérard.

Réponse
Trugluff 19 octobre 2013 - 21 h 30 min

faut toujours que tu prennes des exemples frappants, tu pourrais faire attention tout de même, il y a surement des gens de gauche qui te liront.

Réponse
gerard83 16 octobre 2013 - 18 h 01 min

Bonjour les “Cakes”,

COLUCHE qui était un prophète dans son métier, disait ceci :

“si je dit l’Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo,
si je dit la Tunisie aux Tunisiens, tout le monde dit bravo,
si je dit l’Afrique aux Africains, tout le monde dit bravo,
la Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo,

mais si je dit la France aux Français, on me traite de raciste”

Et bien tant pis je le dis, la France aux Français, les autres , y-en a pas, y-en a plus, vous avez tout volé, dégagez !!!
Gérard

Réponse
Trugluff 19 octobre 2013 - 21 h 28 min

C’est bon de rappeler ces évidences qui en leur temps faisaient encore rire

Réponse
La mouette rieuse 16 octobre 2013 - 11 h 44 min

Pas demain la veille qu’on verra ça en France! Et pourtant ce n’est pas faute de le penser…

Réponse
Trugluff 19 octobre 2013 - 21 h 22 min

alors il faut passer de la pensée à l’action

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.