Accueil Politique Plan de rigueur Manuel VALLS.
Plan de rigueur de Manuel VALLS

Plan de rigueur Manuel VALLS.

Temps de lecture : 3 min

Plan de rigueur Manuel VALLS ou l’homme qui voulait 50 milliards.


Encore une fois pour combler les déficits c’est le petit Peuple que l’on taxe encore et toujours. Le Plan de rigueur de Manuel VALLS de 50 milliards, pour beaucoup insuffisant, risque de devenir un plan d’austérité qui peut conduire à un désastre social et économique.

Certes à peine arrivé en fonction il était crédité d’un débit auquel il ajoute déjà en moins des euros qu’on nous a enlevés en plus. En clair, c’est de l’argent que l’on n’avait pas en trop, mais que nous avons sûrement en moins !

Tous ces plans réalisés en Europe, tout particulièrement en Grèce, Espagne, Portugal ont accru la pauvreté et le chômage. Le FMI indique la dangerosité de ce type de plan économique mais notre arrogance française nous dédouane d’écouter. Pourtant à cours d’arguments quand il s’agit d’expliquer au bon Peuple, nos Politiques ne savent prendre exemple que sur nos voisins européens qui réussissent partout où nous échouons. Le temps est loin où la France impulsait son exemple.

Par ailleurs, on peut noter que le plan de rigueur n’est pas encore mis en place que l’on nous parle déjà de baisses d’impôts ; il semblerait que l’on approche une zone de turbulences électorales !

Plutôt que d’imposer encore et toujours la classe moyenne, de piocher 11 milliards dans les collectivités alors que le PS s’y opposait quand Sarkozy souhaitait le faire, le bon sens devrait conduire à imaginer des solutions simples et pratiques.

Ils sont pourtant nombreux ces Français qui répètent et égrènent encore et toujours des solutions et je les entends tous les jours, alors écoutez-les. Ecoutez la vox populi s’exprimer entre deux petits jaunes et un petit noir. La force du zinc est son pouvoir d’attirance pour les problèmes du Pays et sa force à y répondre, tout n’est donc pas cirrhose dans ce monde à refaire. Quel dommage, que tous ces gens qui savent comment diriger un pays soient occupés à boire des canons.

 

Quelques idées simples :

  • Luttons contre la fraude fiscale estimée à 80 milliards et recrutons 2 000 contrôleurs,
  • Impôts à la source pour les artistes vivant à l’étranger et percevant leurs cachets en France.

Dans le cadre d’un plan Marshall pour le redressement du Pays ne pourrait-on pas imaginer un impôt exceptionnel de 50% limité dans le temps sur les plus-values ? Il ne me semble pas que les bénéficiaires soient plus malheureux, mais pour oser le faire encore faut-il être assez couillu pour ne pas se plier à leur diktat !

  • 500 familles possèdent 330 milliards, 30 milliards de plus que le budget de l’Etat qui ont empoché 59 milliards de plus en 2013,
  • Il y a eu en 2013 84 milliards de dividendes distribués aux actionnaires de tout poil.

  

Autres idées :

  • Mener des contrôles sur l’absentéisme et redéfinir les remboursements de la Sécurité Sociale amèneraient quelques milliards d’économie,
  • L’Algérie, le Maroc, les pays du Golfe doivent 36 millions d’euros aux hôpitaux français. L’Algérie doit quant à elle 16 millions. Il faut réclamer le paiement de ces frais. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les Français s’endetteraient-ils donc pour payer leurs factures ?

Voilà des milliards manquants trouvés. Nous, petit Peuple de mécréants nous n’appartenons pas à l’Elite, et parvenons à imaginer des solutions économiquement viables. Comment est-il donc possible que des esprits cultivés n’y parviennent pas ? … sauf bien sur à y trouver un intérêt personnel inavouable.

Alors dors bon Peuple, le déficit du commerce extérieur de la France est positif, on ne peut que s’en réjouir…, et le bon Peuple s’endormit devant The Voice.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #PlanDeRigueurManuelValls #HausseDesImpôts #déficit

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Yannick Noah le moralisateur fiscal

L’impôt d’échappement

Hausse des impôts

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci d’évaluer l’article et/ou de poster un commentaire (ci-dessous)

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

scipion 17 mai 2014 - 20h41

bienvu trugluff ! ton analyse est pertinente et tes chiffres n’ont rien de fantaisiste.Comme tu le dit si bien ,le Français semble frappé d’amnésie et d’insomnies devant des emissions tv pour gogos ! Quand va-t-on se réveiller? quand il sera trop tard ? AUX URNES CITOYENS ET NE LAISSONS RIEN PASSER .Maintenant TROP C’EST TROP à nous de prendre nôtre destin en main.JE ne répèterai jamais assez ,d’aller faire un tour le soir à 19H00 sur TV LIBERTES sur le net et là, vous allez découvrir ce qu’est un vrai travail objectif, de journalistes indépendants au service de la liberté.Merci à vous tous chers lecteurs et à bientôt.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 mai 2014 - 13h23

Merci pour ton soutien et est bons tuyaux. A bientôt

Réponse
theano 18 mai 2014 - 22h35

Vox populi vox Dei! Sauf que ceux qui prétendent nous gouverner sont sourds, enfermés qu’ils sont dans leur tour d’ivoire. Mais le jour (pas si lointain?) viendra où la vox populi fera s’écrouler la tour d’ivoire. Aux armes, citoyen Trugluff et nous tous! SY

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mai 2014 - 12h20

Je crains que cette prophétie ne soit la seule solution restante pour le rétablissement des valeurs qui ont fondé nos couleurs. A bientôt

Réponse
sixtine 20 mai 2014 - 16h30

Eh oui, il me vient un petit air connu, genre ” aux armes citoyens … ! ”
Nos gènes gaulois se sont bien émoussés avec le temps, c’est fort dommage.
Mais il se pourrait que l’hypothèse de ” refaire le monde et revoir sa politique devant un comptoir de zinc ” fasse pas mal d’émules en la matière …
Et que les bonnes idées jaillissent comme la mousse tirée sous pression pour les bocks et que l’ivresse de bonne volonté et détermination nous fasse enfin prendre nos destinées à bras le corps !
Ainsi soit-il …

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 mai 2014 - 12h00

Tiens voilà une Sixtine prête à en découdre ! En attendant bisous à cette fidèle Sixtine

Réponse
Coyote 31 mai 2014 - 19h38

Rien de tel qu’une bonne bière pour rendre la bonne humeur:
La FRite sort du Bock!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 mai 2014 - 19h58

D’accord pour une bière mais bien fraiche. Commandes-en une j’arrive.

Réponse
Coyote 31 mai 2014 - 19h53

Depuis ce billet, les fameuses et redoutables élections européennes ont eu lieu…
Le “Parti Sans” (sans idée, sans courage, sans crédibilité et désormais sans électeur) s’est pris la plus belle branlée depuis sa création (ou peu s’en faut); et le Front devient de plus en plus National, puisque désormais présent de façon significative aux niveaux local et européen, et prend en tenaille le niveau national …justement.

Il me semble pourtant que le message adressé au gouvernants est clair: “Nous, Gaulois, ne voulons pas aller dans la direction que vous prenez!”, qu’ils l’ont bien reçu et bien décodé (au lendemain des municipales, ils l’avaient même dit…)
Pourtant qu’en ont conclu les génies du Parti Sans? qu’il faut aller plus vite… sans changer de direction

Comme disait Georges: “le temps ne fait rien à l’affaire…”
a1 2c4

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 mai 2014 - 20h01

Mais l’avis du bon Peuple n’intéresse personne, il faut en être conscient. Il faut bien distinguer ce que l’on nous fait croire de ce qui se fait. A bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération