Encore un gros Bobo – Yannick Noah le moralisateur et ses déboires avec le fisc français

Yannick Noah le moralisateur et ses déboires avec le fisc français. A 20 jours d’une élection voilà de retour l’exilé fiscal préféré des Français – le tract ambulant du PS, Yannick NOAH, revient chez les Gaulois vendre son nouvel album.

Qu’en est-il de ses impôts qu’il restait devoir au Fisc français ? Aucune info !!! Sans doute les petits arrangements entre amis l’obligent. Jamais lassé de donner des leçons de morale, persuadé qu’il est que le sucre blanc doit se foutre de la gueule du sucre roux, il vient nous chanter l’amour, la tolérance, sa haine de la haine et l’honneur tout en oubliant d’envoyer le chèque des impôts laissé sur la table de la cuisine. C’est ballot !

Bien conseiller pour faire sa promo et son buzz, il envoie ce mardi à toutes les radios son nouveau titre « Ma colère » dont l’objet est d’écorcher le FN :  » Ma colère n’est pas un front, elle n’est pas nationale / Ma colère a peur aussi, c’est la peur son ennemie / Ma colère n’est pas un front, elle n’est pas nationale / Car ma colère a tout l’honneur de combattre la leur « , chante l’ancien contribuable vainqueur de Roland Garros, qui a invité Grand Corps malade, Chantal Lauby, Cali ou Eric Cantona à scander son refrain et tout cela à quelques jours des élections municipales.

Mais pour qui roule-t-il ce gros Bobo sans mercure aux chromes avec sa chanson aux paroles mièvres soutenues par une musique de chiottes de parking ?

Autant je conçois la liberté d’expression, limitée à Dieudonné et interdite à Stromae pour son titre House’llelujah, que je réprouve que l’on fasse son buzz autour d’une provocation politique. Parce qu’à vouloir critiquer le FN comme il le fait, il lui fait implicitement une haie d’honneur médiatique – tout le contraire du but recherché. Par ailleurs il fait offense à des millions d’électeurs qui ne valent pas moins que lui.

Quand j’observe la bêtise hypocrite de tels comportements j’ose encore croire que Dieu a de l’humour.

Le vrai courage, s’il en avait, serait d’aller dénoncer dans ses paradis fiscaux, la Suisse et les Etats-Unis, la droite extrême qui ne cesse de monter. Avoir du courage c’est bien, être courageux c’est mieux car c’est le juste milieu entre la peur et l’audace.

Maintenant que je sais qu’il peut respirer par le nez, j’aimerais qu’il ferme sa gueule.

Merci de faire connaître autour de vous les Tronches de Cake

 

A lire obligatoirement :

Pense avec les stars – Hollande taxe de 75% les hauts revenus   publié le 22 octobre 2012

Noah, il a pris il a tout compris ! – Noah et les impôts   publié le 10 avril 2012

Honte de rien – éxilés fiscaux donneurs de leçon   publié le 15 juin 2011

et tous les autres articles et brèves

45 Commentaires

  • en réponse à Darwin ( son commentaire du 07 mars) et information pour tous les autres: Pour contourner les infos tronquées des chaînes généralistes trop « politiquement correctes » rendez-vous tous , tous les soirs à 19H00 sur TV LIBERTES où les mensonges sont décotiqués et expliqués.

  • Cela fait du bien de lire vos réactions saines. D'ailleurs, d'où sort cette légende de "Noah, personalité préférée des Français"? Des médias. C'est un peu comme Strauss-Kahn, autrefois systématiquement affublé d'un "le Grand Economiste", alors qu'il a été le ministre des 35 heures ! (aujourd'hui son image de "grand économiste" est quelque peu écornée, c'est vrai). Les médias ne fonctionnent que par clichés et simplifications. Merci à Darwin pour son lien, sur le Petit Journal. Mais Bartez (orth?) est un peu hyprocrite à dénoncer la manipulation, car lui-même ne se gêne pas. Enfin, c'est le principe du Petit Journal, se foutre des autres, avec parfois une bonne dose de mauvaise foi. Cela n'empêche pas qu'il a eu le mérite de dénoncer la mise en scène (dans une dictature, on appelle cela de la propagande). Quand en France, on aura compris que les médias sont aux mains des syndicats d'extrême gauche, et que l'on fera quelque chose pour y remédier, la démocratie aura fait un grand pas.
    salut à tous! 

    • Excellent, j’espère vous retrouver sur nos lignes prochainement

    • NOHA, cet Africain qui refuse de’offrir sa coupe de RG au Pays qui l’a élevé. Son Fils qui refuse de jouer avec l’Equipe de France, non pas par obligations, mais uniquement par choix, un Pays la France qui l’a torché et éduqué. VOILA LA Récompense , il ne faut s’attendre à RIEN avec ces esprits déviants. ET dire que les merdias disent qu’il est le préféré des Français… Rires dans les chaumières.

      • C’est bien enlevé mais ce n’est même pas drôle tant dans les chaumières qu’ailleurs. A bientôt

  • ces donneurs de leçons ne vivent pas en France, avec un métier minable, dans un quartier minable! Que noah vive d’abord la vie d’un français de souche moyen,se demandant chaque mois si il pourra payer ses factures et faisant une croix sur des plaisirs qu’il rêve de se payer, avec un camp de roms a coté, une mosquée au coin de sa rue, du halal partout, tremblant pour sa propre identité etc…. aprés cette star pourra peut-etre ( comme beaucoup d’autres!) nous donner des leçons!

    • C’est un bon résumé et un bon programme. Dommage c’est du rêve. A bientôt de vous retrouver sur nos lignes

    • Merci pour ce lien et à Darwin pour y avoir fait figurer celui des Tronches de Cake. Merci à tous

  • Je trouve personnellement que c’est faire bien des honneurs à une « chanson » qui n’en vaut pas la peine, et à un type qui a perdu ma considération depuis un certain temps.

    La chanson: un texte pas très fouillé, sur une musique de cour d’école. Danger: c’est tellement con que ça se retient! Et si ça reste en tête, on reste sous influence!
    Le gus: tant qu’il était tennisman-douloureux, il avait droit à ma sympathie: il a peu gagné, mais il a très peu abandonné; quand il a commencé à chanter, je me suis dit « Saga Africa: marrant, un peu idiot, mais le type ne se prend pas au sérieux, et il joue intelligemment la carte du décalage ». Aujourd’hui, il est représentatif de son clan: fiston de Normal 1er et sa Garde des Sots, bien pensant pour les autres, surtout pas trop regardant pour lui même (voire, d’une auto-tolérance assez coupable!), donneur de leçon ayant prononcé le serment d’hypocrite.

    Yannick, fais nous plaisir: leave us alone, and take care of your own ass!

    A1 2c4

  • AMIS CHOUETTE & HERVE : j'apprécie mais ne comprenant pas tout, je laisse l'ami TRUGLUFF faire son boulot de commentateur des commentaires : je sais qu'ON ne le paie pas encore pour ça mais il le fait si bien que prendre sa place est inconvenant selon lexcellente EDOUKATIONNE qué y'é reçoue …
    @++++++ et je me permets de YOU z'embrasser tous, oui, sans aucun racisme associé :-)))))))))))

  • Avant de lire VOS commentaires, je dirais juste que je connais YANNICK depuis son enfance : sa Mère était une amie et une collègue PROF et son Père un ami également, sympathique vendeur chez RENAULT à YAOUNDE ——>> ils ne faisaient pas de politique mais étaient connus et aimés de TOUS … YANNICK, oui, la célébrité lui est sûrement montée à la tête (METTEZ-VOUS A SA PLACE et VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES !) … il a voyagé, vécu partout dans le Monde et gagné un FRIC FOU (que feriez-vous du VÔTRE si vous en aviez BEAUCOUP ? —–>> aux îles Caïman ou à SINGAPOUR comme tout l'monde !) … IL danse, il chante et PREND l'actualité au premier degré comme tout l'monde et en fait une chanson parce que le FN, franchement, ça ne peut pas faire et maintenir EN VIE un Franco-Camerounais un peu bronz de peau …
    QUE DIRE DE PLUS ? RIEN … là je vais VOUS LIRE ;-))
    Amitiés à toutes et tous !

    • Tout est dit et c’est sans doute juste, nous ferions peut-être la même chose. Cela n’interdit pas le fait de payer ses impôts en France avant de donner des leçons de morale aux Français et même si c’est un gentil garçon.

    • Ce n’est pas qu’il ait gagné du fric qui me (nous?) gène: il a exploité ses différents talents! et ça, c’est très positif! encore une fois bravo à lui.
      Ce n’est pas non plus qu’il en mis de coté (j’ai failli dire « mis à gauche », mais c’eut été de mauvais goût …et comme ce n’est pas mon genre, je m’abstiens…): quand on a les moyens d’opérer une « optimisation fiscale » (pour les malcomprenants, c’est une fraude, hein?), on aurait tort de se priver!
      Non, ce qui me caille le lait, c’est juste qu’il la ramène pour nous donner des leçons de savoir vivre politique.
      Un peu de pudeur et de retenue serait la bienvenue, s’il ambitionne de rester une des personnalités préférées des Gaulois.
      Sinon, je ne donne pas lerche de Noah!
      A1 2c4

      • Je partage totalement ton point de vue et j’ai la même analyse du personnage. Maintenant que l’on sait qu’il sait respirer par le nez, qu’il ferme sa gueule. A bientôt

    • Vous avez dit Cameroun, c’est bien, mais « votre » Yanickkk dit qu’il donne sa coupe à son Pays le Cameroun. C’est SON droit, mais qu’il ne vienne pas s’enrichir en France et ne pas opayer ses impôts. Qu’il intercède auprès de sion Fils qui n’aime pas la France le Pays qui l’a torché, éduqué, et qu’il abandonne par ce qu’il est un bon au NBA, et qu’il rejette la France. Belle hypocritie, et beau remerciements, Bravo les NOHAAAAAAAA

  • Comme quoi, bons français que nous sommes, nous prenons souvent un malin plaisir à accorder des privilèges là où il n’en faut point ! Sacré ( il fut un temps ) personnalité préférée, au même titre que notre regretté Abbé, c’est fort … dommage !
    Alors, un bon coup de colère me semble tout à fait justifié et votre article très acéré remet les pendules à l’heure, à défaut de remettre des sous dans les caisses (vides ) de l’Etat …
    Bravo !

    • Merci de pousser ton coup de gueule avec nous et à bientôt. Bisous fidèle lectrice des Tronches

    • OUI, Sixtine, vous avez raison sauf que l'Abbé Pierre, lui, était fauché comme les blés et ne critiquait personne même pas les Partis : IL se contentait de râler pour soutenir SES PAUVRES, ceux dont il avait fait "sa marque de fabrique" éducation religieuse oblige ! ON NE PEUT PAS LES COMPARER … à mon humble avis !

      • Non on ne peut pas les comparer. L’abbé Pierre est un homme qui a consacré sa vie à ses pauvres, il a abandonné sa place de député pour s’en occuper. Il n’y a pas eu beaucoup d’exemples depuis.

  • A voir, revoir et diffuser largement. A montrer aux jeunes dans les écoles pour développer leur sens critique.

    Si autant de Français se mobilisent derrière ces courants de pensées dont l’extrémisme et la caricature disputent à l’ imbécilité, ne dois-je pas faire un effort de compréhension ? et me remettre en cause ? Ma compréhension du monde est -elle partielle ? Partiale ? Viciée ? Ne suis-je en fait qu’un privilégié dénué d’empathie pour la misère des autres ?…
    Vous vous êtes certainement posé, (même fugacement) cette question existentielle au fond de vous ?

    Nous vivons une époque grave car avons offert le pouvoir a des maîtres de la manipulation qui travaillent à transformer la société dans le seul but de construire et préserver un pouvoir clanique. Ils s’appuient pour cela sur des médias, une éducation nationale et un corps cancéreux de fonctionnaire qui fait masse (un chien ne mord pas celui qui lui tends sa gamelle). La sélection de l’information, l’angle d’attaque, les commentaires orientés, la maîtrise du moment de diffusion sont autant de paramètres qui modèlent l’impact sur nos cerveaux embrumés et pas toujours suffisamment alertes pour décoder cette désinformation. L’actualité de ces derniers mois est particulièrement riche.

    Des médias (et pas des moindres) complaisants voir complices d’une idéologie lénifiante dans notre pauvre pays mourant.
    C’est un flagrant délit de désinformation. C’est une faute professionnelle lourde et la journaliste comme le directeur et le président de la chaine devraient avoir à rendre des comptes devant les français pour cette tromperie. Si ils sont capables de cette grossière manipulation, que penser des flots d’information déversés au quotidien dans nos oreilles ingénues ?

    Au lieu de ça, une simple vidéo confidentielle humoristique sur une chaîne concurrente, aussi insignifiante qu’un président qui va s’encanailler à mobylette après avoir fait supporter par les contribuables les frais d’une copine officielle, aussi abjecte qu’un ministre qui au moment même où il tends un doigt péremptoire menaçant ces mauvais français qui cherchent refuge dans des paradis fiscaux est en train de compter ses millions, bien à l’abris, en Suisse.

    Alors faites le savoir autour de vous. Que chacun juge en conscience. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=981960

    • Bravo pour la qualité de ce commentaire. Décidemment il y a une belle qualité de propos sur cet espace de distraction massive. Encore bravo pour la qualité de votre expression et à bientôt.

    • DARWIN m'esbarnouflera toujours par la richesse de sa réponse tellement documentée qu'on se pose la question : "mais où va-t-il chercher tout ça ?"
      Vous savez qu'il existe sur LIBERATION (ouais, je sais … Libération !) une rubrique destinée aux LECTEURS qui peuvent s'exprimer longuement ainsi que vous le faites si bien … que n'y allez-vous raconter tout ça : j'en connais plus d'un qui serait fort étonné en vous lisant :-)

      Et … tout à fait d'accord pour les MANIPULATEURS PATENTES que nous avons au sommet de l'ETAT MONDIAL (en fait !)

  • Noah , c ‘est mon préféré , d’ailleurs , je ne suis pas le seul ; il fait parti des personnalités préférés des français .
    Le coup de la chanson est parfait .
    reprenons ensemble la chronologie des evenements
    1° : le FN est bien placé dans les sondages
    réaction : affaire dieudonné
    2° : les voix FN risque de se reporter sur la droite
    réaction double : affaire Copé et ensuite les ecoutes de Sarko
    3° : le coup de grace avec une bonne chanson du donneur de leçon
    réaction : les electeurs vont pouvoir voter a gauche

    je trouve coherent que Noah donne des leçons , en effet , il a une vue assez haute de la france , ( surtout a partir de sa villa de suisse ) .Ca sent la negociation entre impot redevable et petit coup de pouce politique .
    J’aime les coincidences , la chanson de Noah sort le jour du pacte de responsabilites

    en fait , je crois que j ai envie de vomir .Je deteste les riches de gauche , ils sont puant , donneur de leçon et egocentrique .Ils defendent leurs interets , et nous font des leçons de morale .Je prefere un riche anglosaxon qui assume ce qu’il est .

    A quand un reportage serieux sur la machine Noah , …….suis je bète , il faudrait inventer un nouveau metier pour cela ; celui de journaliste

    • Excellent, bravissimo ! J’achèèèèète. Super commentaire à bientôt pour le prochain

    • CHER patron du 17 … OUI sur toute la ligne … mais qu'y faire ???? :-(

      • en parler, diffuser l’info et s’en rappeler au moment de vôter. Il existe aussi la possibilité de tout casser mais il faut être nombreux ou Rom

    • patron du 17 : qui peut lui en vouloir de mettre son argent à l’abris ? A priori il ne l’a pas volé. C’est même de la « légitime défense ». Là où le bas blesse, c’est que, quand on a tué le père, on ne devrait pas se sentir obligé de se faire le défenseur de la veuve et de l’orphelin.

      C’est comme Cahuzac, on peut comprendre qu’il mette ses maigres économies en Suisse pour les protéger de l’appétit insatiable de notre pays. On ne peut pas non plus reprocher (sans pour autant cautionner ;-) au ministre des finances d’échafauder un arsenal répressif sans précédent contre les fraudeurs fiscaux.
      L’os dans le boudin c’est quand le quidam et le ministre sont la même personne !

  • Bonsoir, et bien à vous lire je ne peux m’empecher de penser à mon ex; d’origine maghrébine (toujours refoulée), ayant eu accès au lit de bien de MES soeurs (grosses méchantes que nous sommes!! grrr… nota je parle de soeurs au sens spirituel hein? pas autre chose), ce vert galant a toujours pu flairer bon là où le vent de son immaturité le portait; fumeur invétéré (marijuana) comme notre « Français » préféré, amateur de festivités plurielles et variées, il n’a jamais payé un centime à l’état qui l’a nourri, éduqué, soigné lorsqu’il avait la chiasse, protégé dans son INTEGRITE et défendu quand des racistes lui cherchaient querelle en lui donnant RAISON! Pas un centime il ne doit à l’état…. Chapeau bas à ces décérébrés qui ne voient pas qui les aident réellement! Ils ont de la fumée dans les yeux c’est tout mais ne se rendent pas compte que des jeunes les prennent en exemple… Nota : je lui ai fait un enfant. Conclusion : Je sais reconnaitre la cupidité quand je la vois. Furax!

    • Voilà un commenatire testimonial qui de surcroit est furax, j’aime bien. A bientôt

    • Rien à signaler de plus que TRUGLUFF qui a TOUT DIT, OUI TOUT DIT, dis Madame :-(

  • Boudiouuuu ! Wé !
    C’est « Bobo à la tête » qu’il a, celui-là…
    Mais c’est le français d’en bas qui prend les cachets (de chez Pfizer, pas de la Sacem, hein…).
    En vérité, quoi de mieux qu’un bobo pour soigner les gogos ?
    Je crois que depuis Hippocrate on a pas fait mieux.
    Comment ils font pour nous expliquer que la sécu a un trou ? Avec des mecs comme ça, c’est des bosses qu’elle doit avoir.
    Et ma foi, ça va pas mal sauf que, Dr Bobo, moi j’ai mal au cul…
    Bah oui, je crois savoir d’où ça vient mais j’aimerais avoir votre avis (éclairé).
    Si tant est qu’on peut y voir comme dans le cul d’un (censuré).
    Hélà ! gare ! y’a des mots à ne point dire ni point écrire !
    La censure a censuré, le gaulois s’est fait enc…(grrrr : encore censure ????) et le bédouin passe quand la caravane aboit.
    Bref : vous y comprenez rien ? moi nan plus mais apparemment c’est pas grave…
    Pffffffffffffffffffffff

    • Tu t’es laché sur ce oup là et si cela t’a fait du bien, vive les Tronches de Cake.

    • Je trouve sympatoche que la caravane aboie : ça NOUS sort de la Planète des Chiens !

  • C’est dangereux, niais, dommage qu’il ne chante-écrive (?) pas aussi bien qu’il ne jouait…

    • On ne peut pas avoir tous les talents, il faut en laisser aux autres.

  • Je préférerais qu’il ferme sa gueule surtout s’il ne sait pas respirer par le nez.
    cali (pas la vraie avec tous ses bras), grand corps morveux et cantona (que l’amour, ah non même pas), sans oublier loby (ou un truc comme ça), on a une belle brochette de tête à claques, si c’est la seule arche qu’il a noah, c’est à la nage qu’il devra rentrer dans son pays les iouèssehey ;)

    • Voilà un commentaire rigolo : « surtout s’il ne sait pas respirer par le nez ». A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.