Accueil Actualité Mort de Michaël JACKSON
Mort de Michaël JACKSON

Mort de Michaël JACKSON

par Trugluff

Mort de Michaël JACKSON

 

Bad news pour le beat black

 

 

Ce matin là jette sur le Balto, le bar des Tronches de Cake, une ombre de mélancolie ourlée de crêpe noir. D’ordinaire si joyeux l’endroit était devenu un instant une chapelle ardente de la pop music. Roger le patron fan invétéré de Michaël Jackson célèbre à sa manière la disparition de son idole. Les rires et facéties ont laissé place à beat it, Billie jean, bad et thriller qui bouclent sur les souvenirs d’une jeunesse échappée trop vite. Même le percolateur par sa discrétion semble marquer son émotion. On écoute, on parle doucement comme pour ne pas déranger cette tristesse qui brille au bord des yeux et ces larmes qui étreignent un cœur devenu trop petit.

 

Madgic Lorsque tout à l’heure j’ai appris la mort tragique de Michael Jackson, j’ai été frappé d’une peine indéfinissable. Ces musiques m’ont accompagné durant toute ma jeunesse. D’un coup ma mémoire se réveille et effeuille à vive allure les bons moments de mon album photos. Je revois mes parents heureux de danser sur ses rythmes et mes copains d’imiter son célébrissime moonwalk. Je m’entends encore le matin dans la salle de bains chanter « we are the world ». Cet inconnu célèbre était devenu tellement présent dans mon quotidien que j’ai l’impression aujourd’hui d’avoir perdu un proche. Maintenant que j’y repense c’était pour moi les années bonheur, tout simplement. 

Huby – Le vrai bonheur, c’est toujours celui que l’on a perdu. De voir pleurer tous ces fans j’en avais le cœur brisé et une larme m’a échappé quand je me suis rappelé mes chorégraphies secrètes dans ma chambre sur ses musiques face à son poster bienveillant qui m’observait. Cette tristesse planétaire est un phénomène unique qui rappelle que cette curieuse espèce humaine à laquelle nous appartenons, vibre aux mêmes émotions indépendamment de toute couleur de peau. 

Madgic Michaël Jackson a été le premier noir à disposer d’une célébrité planétaire. Par le passé cela ne s’était jamais produit. 

ARCHIBALD – Certainement parce que le passé a des blancs qui sont avec le temps devenus des trous noirs. 

Cake 40 J’ose espérer que les journalistes qui lui ont vomi toute leur méchanceté trouveront quelques difficultés morales à venir
encenser un artiste d’un talent extraordinaire. Chanteur remarquable qui occupait la scène d’un pas de danse nerveux de beauté. Il leur faudra bien trouver les mots pour lui rendre hommage et coller ainsi à cette ferveur collective qui pardonne tout. Ultime justice populaire que celle qui oblige les jaloux à dire du bien de vous. 

ARCHIBALD Parfois juste une larme suffit pour mieux voir. 

Huby Il incarne à mes yeux ce qu’est une Star. Rayonnant, talentueux génial et fragile. On est à des années lumière de ce que d’aucun emprunte pour désigner un chanteur qui tient un micro à la TV et notamment à la STAR’ AC

Blaireau – Une star, c’est quelqu’un qui travaille dur pour être connu et qui, ensuite, porte des lunettes noires pour ne plus être reconnu. 

Magmax Lui au moins il a su qu’il était devenu une star planétaire le jour où un mec tordu a récupéré ses slips usagés pour les vendre sur EBay 1 million de dollars. Ce sont les pièces à conviction dérobées d’une enqué-quête pour pédophilie. Lui a été lavé de tout soupçon, pas ses slips. 

Madgic   Emouvante célébrité qui vous emporte à mettre sur la place publique vos slips sales pour témoigner via l’ADN votre bonne foi. Je comprends maintenant pourquoi les stars sont payées si cher. C’est pour accepter de supporter toutes les conneries qu’on peut écrire sur elles. 

Huby Comme à l’image de sa vie je trouve cette mort tragique. Mourir à 50 ans c’est mourir trop jeune. Une injustice de la vie qui en échange le fait entrer pour l’éternité dans le panthéon des légendes rejoindre Elvis, Lennon, Bob Marley et tous les autres. 

Blaireau Le Panthéon c’est tout de même le plus grand cendrier du monde. 

Magmax Et il n’est jamais vidé ! Mais à choisir, il vaut mieux vivre plus longtemps, comme ça tu es mort moins longtemps. 


à la semaine prochaine
sur nos lignes 

 

#LesTronchesDeCake           #MortDeMichaëlJackson           #moonwalk          # Mort de Michaël JACKSON

12 commentaires

Gazoo 27 août 2009 - 5 h 11 min

Un gars qui a su rassembler la planète autour d’un thème universel: la musique. Mais pas seulement. Son charisme aussi a touché du monde, même de très loin^^ et paradoxalement, ça l’a foutu dans la m*rde aussi! Ah! Les jaloux, les baveux qui lui ont collé au derche jusqu’au bout!  
Désolée, je commençais soft, pourtant…
Ce gars-là nous a tous explosé à la figure par son talent, qu’on l’aime ou pas.
Merci les Tronches de cake!

vkarole 5 juillet 2009 - 7 h 54 min

Ne surtout pas confondre BOB MARLEY avec jackson, BOB MARLEY était un vrai poête de la chanson et un homme qui n’a jais fait parler de lui et n’a eu de procés du genre de ceux du jackson, enfin l’opignon de tout le monde est a respecter .
Perso je pense qu’a 50a il faut savoir tenir sa place , le corps ne suit pas forcémént ce qui se passe dans la tête et ce ne sont pasles médicaments qui arrange les choses ;
Bonne soirée

sixtine 3 juillet 2009 - 7 h 18 min

Un véritable talent ! Qui aurait mérité mieux que cette vie peuplée de traumatismes liés à l’enfance et dont il ne s’est jamais remis…

Nad 2 juillet 2009 - 0 h 49 min

comment dire ???
j’aurais aimé écrire cet article…
tout ce que tu dis je le pense et le ressens
je n’ai qu’un mot à dire : Merci

lemard+jean+pierre 1 juillet 2009 - 5 h 30 min

Bonjour, cest compréhensible qu’il soit mort jeune , quand ont sait que ce sont les meilleurs qui partent les premiers, c’est dire si certains n’ont pas finis de nous faire ch……!!

Aurélien Royer 29 juin 2009 - 7 h 57 min

Bonjour !

 

Je suis le créateur et modérateur de la communauté « Pour un monde meilleur » à laquelle vous vous êtes inscrit(e). Je lance, pour débuter l’été, un concours qui vise à mettre en avant les meilleurs articles que les blogueurs qui la composent ont rédigé pour en promouvoir les objectifs.

 

Je vous les rappelle : « Réagir à l’actualité internationale et européenne, débattre de l’immigration, des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie dans le monde ». J’appelle donc chacun des blogueurs participants à me soumettre au maximum trois articles traitant de l’actualité et répondant aux critères précédents.

 

Il n’est pas trop tard pour vous. Vous pouvez rédiger un article dans les prochains jours et m’envoyer, par mail (à cette adresse : aureli1.royer@gmail.com), le lien y renvoyant avant le dimanche 5 juillet. Si vous souhaitez participer à ce concours, je vous demande d’agir donc rapidement.

 

Ce concours débutera le mardi 7 juillet, les lecteurs de nos blogs étant appelés à m’envoyer, par mail également, leur classement des meilleurs articles parmi une sélection que j’aurais moi-même effectué. Au final, il aboutira à un « top 5 » des meilleurs articles de la communauté, qui seront mis en avant sur sa page d’accueil.

 

Je reste à votre disposition pour toute question. Merci de votre participation et bonne fin de journée,

Aurélien Royer (blog Jes6: jes6.over-blog.com).

Rocky des Bois 28 juin 2009 - 0 h 25 min

Il aura fallu que le roi de la pop nous quitte pour l’entendre ENFIN sur toutes les stations de radio! Le roi est mort, vive le roi!

fardoise 28 juin 2009 - 9 h 52 min

Nous nous sentons tous tristes, c’est une part de rêve qui nous a quittés. La photo choisie est superbe.

Le Huron, Pangloss et Cie 27 juin 2009 - 1 h 49 min

Pour info: Mozart aussi est mort.

cerisette 27 juin 2009 - 0 h 04 min

c’est vrai qu’il était trop jeune pour mourir , il a été une super star qui à bercé nos plus jeunes années , mais a-t-il été heureux j’en doute , la célébrité dans son cas a du etre lourde à porter
bisous
cerisette

DID 27 juin 2009 - 5 h 34 min

Je crois qu’il fait l’unanimité.

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.