Accueil Politique Moi Président.
Moi Président

Moi Président.

par Trugluff

Moi Président, Moi Flamby de la République.

 

L’heure de l’apéro a sonné au Balto c’est le moment de réviser ses conjonctions de coordination : mais où est donc le Ricard ? Cake rentre au Balto avec un tableau d’acuité visuelle en main prêt à faire passer le test de Moi Président.

 

Blaireau – Mais qu’est-ce que tu fais avec ça ? Tu te prends pour Afflelou ? Ben Afflelou, le charmeur de
serpents à lunettes.

Cake 40 – Je veux juste faire passer à Madgic un test de vue.

Madgic – Tu ne veux pas me lâcher la cerise de temps en temps ! 

Cake 40 – Alors Madgic un conseil, pour éviter le surmenage quand tu ne regardes rien, pense à retirer tes lunettes ! 

Madgic – C’est quoi encore ce piège ? 

Cake 40 – Ce n’est pas un piège, c’est une simple vérification. Nous entendons et voyons l’un et l’autre les mêmes informations mais le prisme déformant de ton dogme socialiste t’amène à perdre ton objectivité voire ton sens critique. Tes positions socialistes t’empêchent de réfléchir ou tu deviens aveugle ! Je veux juste m’assurer que tu vois bien et que ce n’est donc pas un problème de vue mais un positionnement politique aveugle, car si c’est un problème de vue je t’achète un chien.

Madgic – Merci pour cette délicate attention mais ton hystérie UMPiste n’est pas mal non plus.

Cake 40 – Je te l’accorde, mais dans le cas présent c’est ton Hollande qui est un fieffé menteur et je ne veux pas t’entendre tenir des propos contraires à ce que tu penses au seul motif que quand c’est socialiste il ne faut rien dire. Je souhaite t’entendre en dire autant que si c’était SARKOZY.

ARCHIBALD – Le problème des politiques est que pour se faire élire il faut mentir, c’est à croire que l’heureux élu est le plus menteur. Nous préférons tous écouter un mensonge qu’entendre la vérité sur un effort à produire.

Moi Président

Cake 40 – Tu as vu comme moi un fameux débat télévisé de François Hollande avec cette anaphore : « moi Président de la République, répété 15 fois, dont l’une poursuivait par : “les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche“. Dans notre ville d’EVRY notre ministre de l’intérieur Manuel Valls, Manu Tango pour les intimes, ex Maire mais Président de la Communauté d’Agglo se représente à la députation !!! C’est juste ? 

Madgic – C’est juste.

Cake 40 – Premier mensonge le cumul des mandats se poursuit. L’ami Molette a bien dit « Je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées ». Les faits : Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT condamné à 6 mois de prison avec sursis pour des faits de favoritisme, Delphine BATHO (ministre déléguée auprès du garde des sceaux) vient tout juste de quitter son logement du parc social de Paris, alors qu’elle perçoit 22.650 euros par mois selon Le Monde, Christine TAUBIRA Garde des Sceaux condamnée par le Tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif tout comme Ségolène ROYAL d’ailleurs… 

Madgic – … sauf que Ségolène n’est pas ministre.

Magmax – Ségolène tu lui colles une ampoule, ça te fait une lampe Sainte Vierge qui clignote.

Cake 40 – Je continue, FABIUS dans l’affaire du sang contaminé a tué bien plus de personnes que le dépeceur canadien. Son fils Thomas lui a été condamné 2 fois pour escroquerie. Arnaud MONTEBOURG condamné en 2012 pour injure publique. Michel YAHIEL, un arrêt de la Cour des comptes de 1998 retenait à l’encontre de l’actuel conseiller de l’Élysée « une infraction aux règles d’exécution des dépenses de l’État ». Pascal Terrasse, député socialiste et président du conseil général de l’Ardèche, utilise son indemnité pour frais professionnels en partie à des fins personnelles, etc, etc. Geneviève FIORASO ministre de l’Enseignement supérieur, ex directrice commerciale de l’entreprise iséroise Corys S.A aurait “privé certaines universités de fonds qui leur étaient destinés” à hauteur de 381 000 euros. Qu’est-ce que la Gauche aurait dit d’un tel Gouvernement sous SARKOZY ? Pourquoi ce silence complice des intellectuels de Gauche et des médias ? 

Huby – Quelques semaines seulement après son élection les mensonges s’accumulent : les traités européens ne seront pas renégociés, on veut s’éloigner de l’OTAN mais on est prêt à envoyer nos soldats en Syrie. Un Gouvernement composé de repris de justesse, c’est à se demander si l’ami Molette n’a pas trouvé dans son camp un nombre suffisant de personnalités aux casiers judiciaires vierges.

Blaireau – Il faut reconnaître à Hollande son génie au point que ses ennemis d’hier, aujourd’hui ses ministres ne s’en étaient pas aperçus : de peur qu’on l’exploite, il a caché ses qualités durant 35 ans.

Magmax – Comme dit le belge proverbe « A gros menteur qui pisse face au vent, se rince les dents.

Blaireau – Ce que t’es con… À la distribution des cerveaux, t’es parti pisser ou quoi ? 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur Moi Président en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #MoiPrésident #FrançoisHollande #PS

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

La fausse interview de François Hollande

Lettre à François Hollande

Hollande se vend aux sans dents

 

Sources : WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

30 commentaires

La mouette rieuse 29 mars 2013 - 15 h 23 min

Je me régale à lire vos articles! Un peu d'esprit critique avec un zest de style et beaucoup d'humour sont faits pour me plaire. C'est très bon! Je sens que vous aurez vite quelques détracteurs de plus! Flamby 1er n'a qu'à bien se tenir!

Réponse
Trugluff 29 mars 2013 - 15 h 51 min

Bonjour la mouette rieuse, j’aime bien le nom. Merci de ce compliment toujours très plaisant à lire.

Je vous laisse découvrir le dernier article “Deux bourses et un couffin” relatif au mariage pour tous. A bientôt de vous revoir sur nos lignes et dans l’attente joyeuses Pâques.

Réponse
incisif33 12 janvier 2013 - 16 h 56 min

Dès qu'un politique est condamné il devrait être exclus de toute fonction politique à vie.
Les politiques sont pour la plupart des repris de justice : la liste est longue, de droite comme de gauche. Ils n'ont qu'une seule ambition, personnelle, c'est de piller la France !
Comment se fait-il que l'Etat de mafieux, ne réduise pas son train de vie impérial, royal et princier ? Voir le nombre de sénateurs ! de députés ! de présidents de région ! de maires ! Tous jouant de leur clientélisme…

Réponse
Trugluff 13 janvier 2013 - 1 h 44 min

C’est malheureusement juste ce commentaire. Dommage que vous ayez raison. Soupir

Réponse
BUZZ 18 décembre 2012 - 9 h 02 min

minable, ces enarques qui percoivent indemnités, et qui expliquent autres qu'il faut qu'ils paient des impots.
Le quinquenat Hollande c'est  une pochette surprise.
mais sans cadeau. Ils ont l'imagination féconde, et seront chassés dans 4 ans et on recommencera avec cette fois 2000 mds de dettes et 5 ans de perdu.
Vont ils prendre la mesure de la situation?

Réponse
jmc 5 octobre 2012 - 17 h 03 min

si t'avais fait l'ENA (école nationale des arnaqueurs ) tu s'rais devenus un affranchis
du grand banditisme légal quoi

Réponse
jmc 4 octobre 2012 - 17 h 58 min

flambi il soutraitre pour aboul la chnouff émir  des qatins

Réponse
Coyote 26 septembre 2012 - 11 h 31 min

lamentable
pas l'article! … les faits!

Réponse
Laurent Coq 5 juillet 2012 - 19 h 48 min

Très honnêtement le fait de gueuler ou de beugler ne sert à rien !
"Les chiens aboient et la caravane passe"
 
Le PS les à cool car il sait que les gens de droite n'ont pas les couilles de faire grève lol

Réponse
Trugluff 6 juillet 2012 - 10 h 50 min

Je crains que ce soit malheureusement vrai. Merci de tes visites et à la next

Réponse
FatDrunk 4 juillet 2012 - 8 h 48 min

Avec les asperges en felrus ,on peut faire des beignets..La moutarde AMORA n’est pas ne9cessaires!( conseil d’un amateur) par contre essaies un peu de vinaigre balsamique Est -ce asiatique?? Je ne sais..Le marche9 e0 l’air tre8s Marche9 d’Aligre (75012)ou Tang Fre8res ( 750013- Paris-ce qui revient au meame!!!) mais j’aime bien les paniers que l’on devinent e7a peut -eatre tre8s utile.Le ketchup a la meame couleur ici.

Réponse
Ellebasi 10 juin 2012 - 9 h 23 min

 Je suis très contente de m'être inscrite à Tronches de Cake. Je me réjouis d'avance à l'idée de recevoir vos articles jubilatoires !!

Réponse
Trugluff 10 juin 2012 - 11 h 16 min

Merci pour la visite et pour ce très gentil commentaire qui ne peut que m’encourager. À la next

Réponse
Mayke 4 juillet 2012 - 8 h 22 min

ree7u l’adresse hier je de9couvre et e7e0 me gofbte bien -comme disent les Belges j’ai cechrhe9 e0 savoir qui e9tait celui dont le regard et l’e9criture me plaisaient bien mais les coordonne9es sont en anglais que j’ignore merci pour les nouvelles du levant et je continuerai e0 lire (j’ai termine9 hier un livre ante9diluvien : Le Japon e0 pied du Suisse Pierre Boirond, une vraie merveille aussi insolente que ce blog-ci )

Réponse
Ellebasi 9 juin 2012 - 10 h 55 min

Un triste plateau de faux mages avec Little Gouda et ses croûtes. Il a quand même laissé Tartine au Brie de côté (stratégie face à l'Europe). C'est un faux ami Molette. Pauvre France.
Merci pour vos publications.
 

Réponse
Trugluff 9 juin 2012 - 11 h 59 min

Merci pour ce commentaire plein d’esprit et à la next

Réponse
Cécile TAÏEB 7 juin 2012 - 12 h 18 min

BONJOUR A TOUTE L'EQUIPE,
Je souhaitais simplement vous féliciter de la qualité de vos parutions, tant sur le fond que sur la forme. BRAVO.
Je les diffuse à mon petit niveau et je pense que cela essaime. Alors on vote OUI AUX TRONCHES DE CAKE !!! LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ? Lol.
Bien amicalement et bon courage.
 

Réponse
Trugluff 7 juin 2012 - 17 h 21 min

Merci pour ce commentaire très gentil qui me va droit au coeur. Merci de la visite et à la next

Réponse
Sam 2 juillet 2012 - 13 h 38 min

Oui, Ronald, tout le monde se fout du chiffre exact. Il fiauradt plutf4t se focaliser sur la diffe9rence entre mi 2002 et mi 2011 (ou 12) Par contre, personne ne se fout de l’incapacite9 d’un chef de l’e9tat e0 connaitre le nombre de sous marins nucle9aires.Cela dit, je n’en veux pas spe9cialement e0 Se9gole8ne Royal, sur cette affaire. J’en veux juste e0 son e9quipe de communication qui n’a pas sur dire qu’elle avait mal compris la question et qu’elle pensait aux porte avions nucle9aires, ce qui est d’ailleurs probablement le cas (qu’elle a confondu). Des incompe9tents. On lui a fait un proce8s en incompe9tence et personne n’a re9ussi e0 relever le niveau parmi tout son staff. Elle n’y est pour rien.Cela dit, si tu souhaites maintenant faire un proce8s e0 Hollande parce qu’il dit 2,5 au lieu de 2,6, c’est ton proble8me. Mais tu m’expliqueras comment on veut faire gagner un candidat de gauche.

Réponse
Trugluff 2 juillet 2012 - 14 h 01 min

En mentant, autrement je ne vois pas quels sont les arguments qui feraient que l’on élise un candidat de gauche ! Non vraiment je ne vois pas !
Merci de la visite et à la next

Réponse
Masha 4 juillet 2012 - 7 h 55 min

Un mois de mai qui, je l’espe8re tiendra ses prmssoees !Je retourne e0 Tokyo pour la 10e fois le 20 mai, et ce sera une parfaite occasion pour venir y feater mes 40 ans avec mes quelques ami(e)s du Shitamachi, et vous-meame si le cœur vous en dit.Je vous passerais un coup de fil e0 l’occasion et si mon planning et le vf4tre nous offre une possibilite9 d’une nouvelle petite promenade ensemble, j’en serai vraiment ravi.Et encore merci pour votre blog qui donne chaud au cœur et un de9lice pour l’œil avec vos photos.Au plaisir de vous revoir bientf4t j’espe8re.

Réponse
Pangloss 7 juin 2012 - 9 h 41 min

Un mensonge de gauche est un mensonge qu'on vous sert pour votre bien.
Ecoeurant!

Réponse
Trugluff 7 juin 2012 - 11 h 33 min

Merci de ta visite et de ton commentaire qui sort du coeur. A la next

Réponse
Lesa 2 juillet 2012 - 14 h 40 min

Great stuff, you hlpeed me out so much!

Réponse
nadine 6 juin 2012 - 19 h 35 min

tellement vrai et tellement écoeurant … on pourrait dire tous les mêmes mais malheureusement il y en a qui en rajoutent…
bizzzzzz à la next

Réponse
Trugluff 6 juin 2012 - 21 h 54 min

Merci de ton retour parmi nous et de ton commentaire. Grosses bizzzzzzzzzzzzz et à la next

Réponse
Gatot 4 juillet 2012 - 7 h 07 min

Caltex e9tait une marque de dburtiisteur d’essence et le Banania n’a pas vraiment le gofbt de banane se9che9e mais plutf4t celui (sucre9) d’un vague cacao. J’ai toujours les porte-cle9s, dans une boite, je pourrais faire fortune au Japon ? Jolie photo originale du verre de Bourgogne; le Japon vu au travers du filtre frane7ais, tourne9 vers l’auteur, en miroir. C’est une vue peu imaginable pour notre logique; le Japon donne un autre regard ? Bonjour, la dame vend les porte-cle9s 1500 yens pie8ce, environ 15 dollars. Evaluez votre fortune. Et dire que ma collection est parti e0 la poubelle il y a bien longtemps. Je ne sais pas ou plus si le Japon donne une autre vision, et je n’avais pas encore entame9 le Bourgogne, comme quoi ce n’est pas l’alcool qui est en cause. Tout ceci se passe dans l’instant, entre l’ide9e et la prise de vue, il n’y a que quelques secondes. Merci de votre lecture.

Réponse
Abdala 4 juillet 2012 - 8 h 37 min

Tu es descendu e0 la gare Asakusa de la ligne Tsukuba Express, ou bien tu es passe9 daenvt ? Je demande e7a parce que j’aime bien les tre8s grandes photos d’e9poque du quartier qui recouvrent le long mur e0 la sortie des portillons. Je crois que e7a vaut un petit de9tour pour ceux qui passent par le0 et aiment les vieilles photos.

Réponse
Denis JAGER 6 juin 2012 - 0 h 11 min

Bonsoir,
Notons également que ce nouveau "Monsieur Propre" qui semble haïr les riches et fustiger ceux qui abusent du système fricotte avec une dame qui gagnerait environ 250 000 euros par mois et à laquelle il fait bénéficier, aux frais du contribuable, des prestations dues au conjoint d'un Président alors qu'elle n'est rien (constitutionnellement parlant) puisque n'ayant aucun lien officiel (mariage, pacs, concubinage, …) avec le susnommé "Flamby".
Il me semble que dans une entreprise l'appellation idoine est "abus de bien social" …
Comment nommer la situation autrement que par les termes habituels (mensonge, arnarque, …) lorsqu'il s'agit du plus haut dignitaire de l'État ? "Abus de bien National" peut-être ? :=)
Je sens qu'il y aura du grain à moudre pour les prochains articles :=))))))))))
Bravo pour les articles toujours bien sentis !
Denis
 

Réponse
Trugluff 6 juin 2012 - 8 h 56 min

Excellent commentaire, bien écrit et qui complète bien le sujet. Merci de la visite et du compliment.
A la next

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.