Médiamétrie audience impose l’excès – Grippe médiatique pour tempête sous narine

Médiamétrie audience impose l’excès – Grippe médiatique pour tempête sous narine

Le rideau métallique baissé lourdement, les bocks rangés en silence sur les étagères du BALTO, le perco qui ne chauffe pour personne, tous s’ennuient à l’écoute de cet écho vide des racontars publics. Les habitués, les amis inconnus témoins de cette fermeture ont exprimé une ardeur touchante à Roger pour qu’il remplisse à nouveau de café chaud les tasses refroidies par la mélancolie.

 

Merci de cette marque d’amitié dont je ne distinguais pas l’étiquette avant de jeter le tablier. Ce témoignage dont la chaleur de l’arôme réveille à nouveau les esprits et agitent le cœur de nos Tronches de Cake. Je vous prie d’excuser cette fermeture impulsive motivée par un agacement égoïste qui oubliait que vous étiez là ! Encore merci pour cet encouragement car jamais le p’tit noir n’a été aussi bon que ce matin là !

 

Cake 40 « Ca m’énerve, ça m’énerve ces journalistes qui vendent du sensationnel en terrorisant le peuple. »

Madgic  « Explique-toi Helmut FRITZ du PAF au lieu de hurler comme un vent furieux. »

Blaireau  « Excuse-moi partenaire, le vent tout seul ne fait pas de bruit. C’est quand il souffle dans les volets qu’on l’entend, autant dire que ce sont les volets qui font tout, il leur doit tout ce fainéant… »

Cake 40  « Merci Blaireau, enfin un qui m’aime ! On nous annonce la tempête Xynthia, on te fout la trouille pour entretenir en toi une dépendance à l’info. Même durant l’émission de variétés de Troichavanne  à plusieurs reprises, entre bite et couilles il vient colorier ta carte vigilance de rouge en te recommandant de rester chez toi. » 

ARCHIBALD   « Je te trouve très excessif, il n’a pas dit couilles et n’a parlé que d’une p’tite bite. »

Huby  « Heureusement du reste que les riverains côtiers ne l’ont pas écouté en restant chez eux car ils seraient tous morts noyés. Ce phénomène de grande marée conjugué aux fortes précipitations a été évoqué par certains météorologues. Quelques années au préalable la DDE dans un rapport a soulevé le risque de cette conjonction et du vieillissement des digues. Qu’en est-il sorti ? 51 morts ! »

Madgic « 51 Gaulois, juste ce qu’il faut pour envahir 80% du temps d’antenne de l’info, parce que pour ce qui est des 723 morts et 19 disparus du Chili tout le monde s’en fout. »

ARCHIBALD   « Comme ça nous mesurons sur l’échelle humaine de Richter qu’il faudra plus de 15 Chiliens pour 1 Français mort pour attirer l’attention des médias ! »

Madgic « C’est pourquoi nos gaulois de journalistes rabâchent en boucle toujours la même information ponctuée d’interviews des malheureux qui ont tout perdu. Au lieu de nous bassiner à posteriori avec du tragique, leur devoir eut été de diffuser une info préventive d’évacuation au lieu de se suffire à du convenu sans contenu. La preuve que la forme prévaut sur le fond. »

Cake 40 « Le principe de précaution n’est pas mis en œuvre par les médias et les politiques qui de plus acceptent la construction en zone inondable. Où est-il le promoteur qui a conçu ce projet ? Et le Maire qui l’a validé ? Les médias n’auraient-ils pas été dans leur rôle que de prévenir les intéressés à grand renfort de spots TV et les pouvoirs publics de faire évacuer au nom d’une précaution de principe ? »

Madgic « Il n’y avait pas de vaccins à vendre cette fois, ça méritait donc moins de mobilisation ! »montage-tempete.jpg

Blaireau   « D’accord avec toi mais après ces inondations il n’y a plus que les poissons qui prennent l’autoroute. »

Magmax « Moi, j’aurais bien aimé qu’il y ait un vaccin anti-tempête ; je l’aurais mis sur un sucre, ça m’aurait fait un canard aux microbes de mer ! »

Blaireau   « A vouloir toujours tout vendre, un jour l’océan Atlantique aura un sponsor. Les jours de tempête on dira : « Canard WC, encore une victoire, des bagnoles plein le trottoir ! »

Cake 40  « Le fait est qu’aujourd’hui nous n’avons plus de grand journaliste comme Rabelais. C’est devenu quelqu’un qui passe à la télévision pour raconter la vie de Carla et Nicolas en touchant un gros chèque à la fin du mois. C’est là son vrai talent. »

Blaireau  « Quand je vois des inondations chez les autres, je me dis que c’est bon d’habiter au sixième sans ascenseur et en plus les gamins ne viennent pas t’emmerder pour halloween. »

 

 


à la
next si vous êtes là

visa-Trugluff-avec-fond.png

 

 

8 Commentaires

  • Je me doutais bien qu’on arriverait à composer avec le patron du Balto!
    Merci d’être revenu « avec ta joyeuse bande »!
    Les formules d’usage passées, réagissons à cet article:
    « Relativisons! »
    Que pensez vous que les 51 malheureux Gaulois pèsent dans l’actualité Chilienne?
    Ont ils réciproquement (décompte sordide, mais efficace) eu droit au Chili à 1/15éme de la couverture médiatique accordée ici bas à leurs compatriotes?
    « relativisons encore »
    La télé fonctionne aujourd’hui gràce à la pub, fille dégénérée de notre belle société de consommation (qui détruit la planète): que peut on attendre d’elle qui ne soit raccoleur?
    La prévention, c’est chiant, ça n’intéresse personne (expliquez l’intéret de réduire la vitesse sur les routes vous n’amuserez personne, en revanche, admirez la file de voyeurs qui se forme aux
    abord d’un bel accident! …Les dangers du tabac: bien connus, mais on pense aujourd’hui garnir nos paquets de cibiches-8mm de photos très sexy… etc etc etc!)
    Bref:
    Nous aurons encore ce genre de catastrophes, les mêmes avertisseements de Cassandre, et les mêmes couvertures (dans les médias et dans les gymnases pour les rescapés…)
    Ne nous plaignons pas: notre société, quoiqu’imparfaite prend souvent en compte l’aidee d’urgence …ce n’est pas le cas partout!
    A1 2C 4

  • enfin un epu de lecture distrayante et interressante , ça me manquait.
    Bonne journée

  • Chouette ! Cette réouverture me fait grand plaisir !
    Le sujet est d’actualité, certes. C’est vrai que les disparus chiliens semblent peser moins lourd dans l’échelle des valeurs que nos compatriotes …
    Il va bien falloir se pencher à présent sur les responsabilités des uns et des autres et faire casquer les coupables ! Cela ne ramènera pas les défunts, mais redonnera un toit à ceux qui ont perdu
    le leur ….
    Amicalement.

  • Un grand merci pour la réouverture du Balto !

  • Ah! Trugluff le retour!
    Vouloir publier dans plusieurs communautés pour être lu par le maximum de gens est à mon avis une fausse bonne idée. A ce compte-là tout le monde s’inscrirait partout et il n’y aurait plus qu’une
    seule grande communauté.
    Mieux vaut, comme toi, viser la qualité et le bouche à oreille.

  • Ravie de te retrouver avec un sujet un peu triste pour les personnes touchées
    C’est vrai que la mediatisation n’est pas toujours bien ciblée , et surtout ce qui me gène le plus c’est ce gout pour le voyeurisme..Bonne soirée , bises..

  • Tres content de vous lire a nouveau pour notre plus grand plaisir !!!
    Bon courage et merci
    Philippe Masset 

Les commentaires sont clos