Accueil Politique Loi immigration rejetée.
Loi immigration rejetée

Loi immigration rejetée.

Les Français disent OUI.

Temps de lecture : 3 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Loi immigration rejetée, mais les Français disent OUI.

 

Loi immigration rejetée à l’Assemblée Nationale quand dans le même temps BFM publie un sondage indiquant qu’une large majorité de Français y est favorable ! Coluche avait prévenu sur les députés, la moitié sont bons à rien, les autres sont prêts à tout. A tout en effet, mais pas à se préoccuper des attentes du Peuple.

Je ne peux pas croire que dans son infinie sagesse, Dieu ait voulu pour notre Peuple la bêtise politicienne et les Ultras de l’OM. Que pensent nos Tronches de Cake autour d’un café chaud, sur la motion de rejet de la Loi immigration votée par nos Députés ?

 

Cake 40 – J’ai du mal à admettre, autrement que pour bassesses politiciennes, que les représentants du Peuple, les Députés, rejettent l’idée de discuter d’une loi sur l’immigration, sujet hautement sensible !

Huby – Ah ! Les Députés, cette profession de menteurs invisibles, spécimens du vide humain. Comme Cake 40 je ne comprends pas que l’on puisse mettre de côté un tel projet, sans même en débattre.

L’immigration choisie

Blaireau – Bon sang, mais quel Français peut être contre l’immigration choisie ? Si c’est moi le Président, je ne garde que les Bretons.

ARCHIBALD – Au-delà des élucubrations de notre Blaireau, il n’y a pas un endroit, vacances, restaurant, transports, stade, commerces où l’on ne parle pas des étrangers toujours plus nombreux en France. Alors pourquoi être si timoré sur ces questions sociétales qui pourrissent la vie de beaucoup de nos concitoyens.

Madgic – Que vous arrive-t-il, vous devenez donc tous fascistes ? Les migrants sont des explorateurs modernes partant à la conquête de nouveaux mondes, sac à dos chargé de rêves et d’espérances. Heureusement qu’ils sont là, faute de quoi il n’y aurait pas d’Amérique. Tant que y êtes, mettez la Police des Frontières à surveiller les accouchements afin de lutter contre l’immigration clandestine !

ARCHIBALD –Madgic cesse de brandir l’étendard du fascisme dès que l’on parle immigration. Il n’y a rien de fasciste à vouloir protéger le peuple français contre un flux migratoire non désiré. Ensuite, je peux comprendre que le rejet de la loi sur l’immigration est motivé par des considérations d’ordre économiques, culturelles, sécuritaires et de respect des droits humains, reflet de nos divergences. Ok ! Mais j’aimerais en être sûr, or je reste persuadé d’une manœuvre politique pour faire tomber le Pouvoir en place au mépris du souhait des Français.

Le Sénat

Cake 40 – Avant de s’étriper, regardons ce que contient ce projet de loi modifié par le Sénat :

  • Quotas pour l’immigration économique
    • Un débat parlementaire annuel définirait pour 3 ans, les quotas de personnes admises à séjourner en France.
  • Limitation du regroupement familial
    • Il faut séjourner en France depuis au moins 24 mois en non plus 18 pour formuler une demande de regroupement familial. Exclusion des aides aux logements et justification d’un niveau minimal de langue française.
  • Suppression de l’aide médicale d’État remplacée par l’aide médicale d’urgence
    • Prise en charge uniquement des maladies graves, vaccinations et examens de médecine préventive.
  • Suppression de l’article 3 sur la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension,
    • Plus de régularisation de plein droit mais au cas par cas.
  • Rétablissement du délit de séjour irrégulier (supprimé par Hollande),
  • Levée des protections contre l’expulsion des étrangers dangereux,
  • Titre de séjour conditionné au respect des « principes de la République »,
  • Le Sénat supprime l’automaticité du droit du sol,
  • Le Sénat accorde des titres de séjour aux sans-papiers victimes de marchands de sommeil,
  • Raccourcissement des délais des procédures de demandes d’asile.

Franchement quel Gaulois peut être contre ?

Magmax – Nous sommes tous des immigrés, seul le lieu de naissance diffère. Moi, quelle chance j’ai eu de naître en France, j’aurais pu naître sur une planète où il n’y a pas de vie, même pas un Pokémon. Oh, la loose !

Blaireau – Immigrer, c’est tout de même une sacrée dose de courage et de lassitude mais surtout posséder un bon visa-vie international.

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Immigration choisie

Lettre ouverte de l’émigrant

L’immigration en France


Sources :        Les Echos                                 Public Sénat

#LesTronchesDeCake #LoiImmigrationRejetee #AssembleeNationale # MotionDeRejet

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'avis 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

6 commentaires

luidgi 20 décembre 2023 - 19h21

Entre les français qui ne veulent pas bosser, les migrants qui font du tourisme médical, les tensions politiques, les vrais faux demandeurs d ‘asile, les associations qui sont toujours contre ceux qui sont pour et inversement, les idéaux, les dangereux qu’on arrive pas à se débarrasser, il m’arrive d ‘admirer nos dirigeants, quels qu’ils soient, d’essayer de gérer ce merdier ..

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 décembre 2023 - 14h29

Que de bon sens … près de chez nous.
Merci et joyeux Noël

Réponse
Bernard56 20 décembre 2023 - 19h21

Une loi immigration rejetée par l’Assemblée nationale alors que, selon un sondage (dont il faut se méfier car on fait dire aux sondages ce que l’on veut, selon les questions posées), les Français y étaient majoritairement favorables. Se méfier d’une telle assertion car, en bons Gaulois, et comme trop souvent constaté, les Français veulent tout et son contraire. Sans compter que nombre d’entre eux auront retenus comme étant dans la loi les propositions émises par le Sénat, sans prendre en compte le détricotage effectué par l’Assemblée nationale, le projet de loi proposé étant quasiment devenu une coquille vide. Un sujet désormais clôt, en raison de la loi votée le 19 décembre, pour qui veut crier victoire avant l’heure, car ne tenant pas compte de l’avis du Conseil constitutionnel à venir et, bien sûr, de celui venant de Bruxelles, qui utilisent abondamment d'”outils” de contention empêchant aux pays qui le souhaiteraient de jouir d’une réelle démocratie, celle exprimée par le peuple et non celle édictée par des tiers. Et que dire d’une loi qui, comme beaucoup de celles émises en France, comportent tant d’exceptions que ces dernières en diminuent la portée et les effets, notamment pour en ce qui concernent certains pays et certaines catégories (les “étudiants”, par ex.). Sous réserve que les moyens et l’application suivent, notamment en ce qui concerne les “OQTF” dont le taux actuel est ridiculement bas (Les moyens de pression ne manquent pas, mais encore faudrait-il avoir le courage de les utiliser). A suivre donc. Mais ne pas trop rêver. Et, surtout encore, ne pas crier victoire pour qui croit avoir déjà gagné. Sous peine de vouloir continuer à être (encore ?) “enfumé”. Se souvenir aussi que, cette année, aurait pu être fêté le 50° anniversaire d’un budget national en déficit, la “générosité” si légendaire de la France étant assurée… à crédit !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 décembre 2023 - 14h34

Triste vérité en effet sur le budget de la France. Pour ce qui concerne la victoire il ne s’agit pas, selon moi, d’un camp qui gagne sur l’autre, mais de la France qui gagne à préserver sa population de manière juste et équibrée.
Joyeaux Noël ami invisible du Net.

Réponse
Candide 26 décembre 2023 - 13h04

Nous sommes à la 28eme loi sur l’immigration, si il y en avait seulement une de satisfaisante… !
Nos élus devraient proposer une nouvelle loi proposant l’interdiction totale d’immigration, de regroupement familial et d’expulsion de tous les individus sans papiers, hors la loi délinquant… Mais ils n’oseront jamais connaissant d’avance l’écrasant résultat !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 décembre 2023 - 14h00

C’est sûr qu’ils n’oseront pas, mais serait-ce une bonne idée ?

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.