Accueil Politique Le Maire de Forbach et la viande halal.
Le Maire de Forbach et la viande halal

Le Maire de Forbach et la viande halal.

par Trugluff

Le Maire de Forbach et la viande halal quand Monsieur le Maire est couillu.

 

Enfin, un Maire qui sait donner vie à ses convictions en prenant position.

Cela mérite bien de publier sa courageuse et rock’n roll attitude. Bravo Monsieur le Maire.

Le Maire de Forbach et la viande halal

Présent sur le Marché de Forbach Mardi le 6 novembre, comme tous les Mardi,  le Maire de Forbach, Laurent KALINOWSKY, (enfant de Stiring-Wendel, comme Patricia KAAS ),  a été interpellé par une demi-douzaine de jeunes Musulmanes.   Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la ville de Forbach  refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.  

Monsieur le Maire leur a répondu qu’effectivement il n’y avait pas de viande halal dans les cantines de Forbach et qu il refusait que de la viande halal soit servie  dans l’enceinte des  Écoles à l’occasion des Fêtes de fin d’Année.

En effet, en Juin 2010, les Associations de Parents d’Élèves de deux Écoles avaient annoncé courageusement leur volonté  de supprimer les Saucisses et de les remplacer par de la viande halal.  

La Municipalité avait clairement annoncé son opposition, ce qui avait fait reculer  les responsables de ces associations.  Le Maire de Forbach a précisé sa position de la manière suivante : La France est un État Laïc et une Nation riche de 2500 Ans d’Histoire et de Traditions. S’installer en France impose aux Étrangers de respecter la Laïcité à l’intérieur des Établissements Publics comme le sont des Écoles, mais également les Coutumes Françaises et non de vouloir  les remplacer par leurs propres coutumes. 

Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la Loi et aux Traditions Françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : Aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur Pays d’Origine.  

Affichage Municipal en date du 10.03.2012 

Il serait urgent, que les Maires des 35 999 autres communes de France prennent position des positions tout aussi courageuses, nos Libertés s’en trouveraient préservées.

 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #Le MaireDeForbachEtLaViandeHalal #ViandeHalal #MaireDeForbach

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Foie gras halal

Pratiques halal et casher

Gaspillage et abattage industriel

 

Sources :  Le Républicain Lorrain


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

12 commentaires

Anne 12 avril 2013 - 19 h 02 min

Salut l'ami Basque ! tout à fait d'accord avec toi ! mais je te rassure j'ai réussi à faire manger de ma charcuterie corse : figatellu, saucisson, jambon, à une amie d'origine magrebine ! et le meilleur pâté que j'ai mangé a été fait par sa famille et je peux te dire que c'est le meilleur pâté de porc que j'ai jamais mangé !
 

Réponse
SYL 15 avril 2013 - 19 h 35 min

Bonsoir,je ne voit pas franchement le rapport avec la decision du maire ,sa ne fait simplement pas partie de la coutume française de manger de la viande halal alors pourquoi essayer de l'imposer en plus dans  les écoles ,par contre que les gens d'origine magrebine mange comme nous ne me derange pas ,mais que l'on vienne pas nous imposer cette culture qui n'est pas la notre.

Réponse
Breizh 44 20 février 2013 - 20 h 02 min

Bonjour,
J'avais lu exactement la même histoire mais concernant Avoriaz.
Du coup, j'ai fait une petite recherche toute simple : "Maire de Forbach NON à la viande halal"
(TDC arrive en 4° place, bravo !)
un des autres liens a retenu mon attention :
http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2013/02/02/article_le_maire_d_avoriaz_et_la_viande_halal.shtml
ici, on y trouve une info : il s'agirait plutôt de Jacques Bompard, ex-maire FN d'Orange.
et si on lance une autre recherche "Jacques Bompard Maire NON à la viande halal", on sent bien qu'on s'approche de la vérité.
Ceci étant posé, quelque soit la ville où cela s'est produit, oui, son maire est couillu.

Réponse
Trugluff 21 février 2013 - 10 h 56 min

Merci pour cet excellent témoignage qui cautionne la position du Maire de Forbach.

Pour avoir appelé la Mairie, personne n’a pu me renseigner ni pour valider ni pour nier l’information. Qui ne dit mot consent. Merci et à bientôt

Réponse
Ti-Grolasson 6 février 2013 - 12 h 12 min

Si c'est VRAI, c'est GRAVE que la tolérance ne soit pas le fait de chacun !!!
Mais j'ai du mal à croire qu'une invasion HALAL se prépare : dans le Pays Basque, où je vis, que ferions-nous de nos cochons ?
Et de NOTRE Jambon de Bayonne (ou d'ailleurs!) qui est si BON ? … !!!
Fasse la PRO-vidence que ça n'arrive pas … surtout !
Sinon … la pro-VIDANCE va devoir s'en mêler !!!

Réponse
JeanD 6 février 2013 - 10 h 25 min

Cette info est un canular qui a déjà servi plusieurs fois. Étonnant qu'il soit repris sur ce site sans vérification préalable…

Réponse
Trugluff 6 février 2013 - 11 h 49 min

Je ne vois pas d’où vous tenez cette information mais comme à chaque fois je vérifie la fiabilité des infos qui me sont adressées. Après votre commentaire j’ai fait une nouvelle recherche et sur le site BFM, entre autre, j’y ai retrouvé cette information.

Initialement j’ai adressé à la Mairie de Forbach, le jour de son édition, une information de publication dudit article à laquelle je n’ai reçu ni invalidation ni avis contraire!

Par ailleurs j’ai reçu un commentaire d’une position divergente, que j’ai supprimé, qui renvoyait sur moult sites qui critiquaient violemment la position du Maire, ce qui laisse à penser que l’information est fiable.

Si vous me donnez une preuve tangible qu’il s’agit d’un canular j’apporterai le correctif qui s’impose mais sachez que toutes les informations sont vérifiées dans la mesure de mes moyens. A bientôt et merci pour votre éclairage à venir.

Réponse
JeanD 6 février 2013 - 12 h 55 min

J'ai contacté BFM qui m'a confirmé l'inanité de cette "nouvelle".
La permanence parlementaire de Laurent KALINOWSKI (le maire de Forbach, député de Moselle) a confirmé le côté fantaisiste de cette rumeur. Bref, ces vérifications que vous auriez pu effectuer AVANT de publier n'importe quoi, je les ai effectuées, mais libre à vous d'en faire de même.
Imaginez-vous que tous les blogs et organes de communication soient aussi peu sérieux que votre site, et qu'il faille que les lecteurs aillent à chaque fois à la pêche ?
Le sérieux d'un site se mesure à la véracité des informations rapportées !

Réponse
Trugluff 7 février 2013 - 17 h 05 min

Je ne doute pas que ce vous écrivez soit juste, pour autant vous vous devez de m’accorder le même crédit, je ne vaux pas moins que vous vous.

Lassé  de ces remises en cause sur la vérification des infos , ce que je fais dans la mesure de mes moyens à chaque fois ( beaucoup de blogs n’en font aucune contrairement à ce que vous affirmez) j’ai appelé la Mairie le 7/02/2013 à 15h 40 et au cabinet du Maire personne n’a été en mesure de me répondre. Vous avez bien lu … personne n’a été en mesure de le faire ! Mairie de Forbach N° 03 87 84 30 00. Pour l’heure fort de l’adage qui ne dit rien consent, tout porte à croire que cette information est juste

Réponse
SYL 4 février 2013 - 19 h 20 min

ouf !enfin heursement qu'il n'y a pas que des faux culs ! merci Mr le Maire        

Réponse
jmc06 4 février 2013 - 18 h 43 min

ils commencent à grignoter un peu partout ,le sapin de noel ,les cantines ,les magasins qui vendent de l'alcool ,j'en passe
ils savent très bien ce qu'ils font tout doucement sournoisement ,ça fait quelques mois déjà
mais bon

Réponse
Trugluff 4 février 2013 - 20 h 24 min

Ca fait quelques années et non pas quelques mois que le processus est en marche

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.