Accueil Politique Election européenne 2024.
Election européenne 2024

Election européenne 2024.

Union Européenne, l’EHPAD des Nations.

Temps de lecture : 3 min

Election européenne 2024

pour une Union européenne devenue l’EHPAD des nations.

 

Madgic – Quel camouflet pour la Démocratie que de voir le RN l’emporter aussi largement à cette Election européenne 2024 : presque 1/3 des votants !

Cake 40 – Comment peux-tu dire cela, toi le chantre du Peuple ? Tes visions politiques n’ont de cesse pour militer au bonheur du Peuple. Quand il s’exprime de façon contraire à ta pensée, c’est une catastrophe. Bonjour la cohérence socialiste. Pour mémoire, je te rappelle que c’est Mitterrand, par atavisme pétainiste, qui a dopé le FN afin de diviser la Droite.

Huby – Décidément Madgic, tu es comme les ordinateurs, dur à comprendre et avec une mémoire qui RAMe.

Les chiffres de la Démocratie

ARCHIBALD – En France, au nom de la démocratie, 38 listes de 81 noms étaient inscrites pour l’Election européenne 2024. Au terme des résultats, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale rendant ainsi une nouvelle fois la parole au Peuple par les élections législatives qui s’en suivront.

Cake 40 – Beaucoup d’agitation intérieure à venir, en conséquence d’une Union Européenne qui confisque progressivement le pouvoir des Citoyens et des Nations !!!

Huby – C’est vrai. Je suis une européenne convaincue mais plus le temps avance et moins je constate les avancées de l’Union. Au contraire, je vois s’exprimer une volonté d’impuissance collective. On s’attache à 27 les uns aux autres afin de mieux se neutraliser. Alors la Démocratie dans tout ça, tu repasseras Madgic, c’est juste un slogan de toilette !

ARCHIBALD – Reprenons les faits qui sont incontestables et comparons les à l’idée que nous nous faisons de la démocratie :

  • La Commission européenne n’est pas élue et décide de tout – c’est démocratique ça ?
  • En 2005 les Français rejettent la Constitution européenne – 3 ans plus tard elle sera ratifiée et s’applique donc ! Bonjour la Démocratie !
  • L’Etat jure avoir compris nos Agriculteurs – nous Français avons rejeté l’accord MERCOSUR, pourtant il s’applique. Les produits d’Amérique latine, sans se soucier des contraintes européennes, inondent notre marché. Nous ne décidons plus chez nous !
  • Le socle européen : les partenaires devaient favoriser leurs achats au sein de la Communauté. Résultat : la Grèce pourtant sauvée par l’Europe, la Finlande, l’Italie et l’Allemagne achètent les avions américains !
  • Nos frontières sont ouvertes, telles une rappe à gruyère dans laquelle se faufilent les clandestins … Initialement, pour attraper les souris, l’homme a été obligé d’inventer le gruyère. Etrange retournement de situation provoqué par une Europe technocratique qui n’est rien de moins qu’un EHPAD des nations.

La Communauté européenne

Cake 40 – Rendez vous compte, cette Communauté n’a pas de pouvoir coercitif, pas d’armée et pas de police. Sa seule arme est le droit qu’elle fixe. Et par ce fait, notre Constitution, cette table de loi sacrée du Peuple Gaulois est reléguée au rang de PQ, non parfumé au trèfle, par les technocrates de Bruxelles. Alors oui, toute force politique qui se dressera pour restaurer notre souveraineté aura mon adhésion.

Madgic – Tu n’es qu’un abominable fasciste doublé d’un raciste.

Cake 40 – Déjà un, Je ne suis pas raciste j’ai un tam-tam. Deux, parce que je veux que mon pays recouvre sa souveraineté je suis fasciste ! Sais-tu seulement ce que cela veut dire ? C’est toi l’abominable Nazi qui ne sais pas faire contre mauvaise fortune bunker.

ARCHIBALD – On peut également s’interroger sur la pertinence de nos Hommes politiques quand j’apprends que Fabius a statué en faveur d’une aide juridictionnelle aux étrangers en situation irrégulière ! Est-ce cela l’attente des Français ? Il ne faut donc pas s’étonner du résultat à l’Election européenne 2024.

Blaireau – Pour ces nouvelles législatives, ils vont être nombreux à être candidats à l’Assemblée nationale et pour beaucoup, souhaiter y être jusqu’à leur mort. Après, il se présenteront au Sénat.

A la semaine prochaine  …

                                                

 

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Front National la fronde nationale

Présidentielle 2022

Election européenne 2019


Sources :                                 La Croix                                   Les Echos

#LesTronchesDeCake #ElectionEuropeenne2024 #CommunauteEuropeenne #UnionEuropeenne

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre d'avis 8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

13 commentaires

Perry Carrel 27 juin 2024 - 12h16

En réponse à RASS PWUTINE
Une idée simple, pourrait être de remettre à l’école l’éducation civique. Pour faire de bons citoyens qui connaissent les arcanes de la République, cela me parait évident.

Réponse
Rass Pwutine 26 juin 2024 - 19h54

Ma voisine : “je crois que je vais voter RN”
aha .. euh ..comment as tu choisi ?
– ben .. il est sympa le jordan, des copines l’ont choisi aussi. et .. en plus elles n’avaient jamais voté avant, leurs parents sont “maghrébiens”
… OK
ça me fait réfléchir et , votre article, dans le ton humoristique et provocateur ( c’est pour ça qu’on est sur Trugluff non ? :-) m’amène à me poser des questions sur un manque gigantesque de toutes les tendances politiques confondues : personne ne s’est jamais préoccupé de la formation civique et politique de façon générale. En bref , que peut on faire pour évoluer vers un choix ECLAIRE par le citoyen ??
une idée : rétablir, non pas le vote censitaire (alllons allons, quand même !! ) , mais un vote plutôt plural soumis à des critères de connaissances obligatoirement enseignées ( et testées par IA pour éviter l’esprit partisan ) .. bon bref j’arrête là . Quand vous aurez une solution, je suis preneur

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 juin 2024 - 12h09

Nous détenons tous la solution, par nos votes nos prises de position et notre enseignement auprès des enfants.
Merci d’avoir partagé cet avis avec nous.

Réponse
Le Pied-Noir 16 juin 2024 - 0h07

Les Nazs y vont fort! Et tout droit!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 juin 2024 - 13h09

Quels Nazs ?

Réponse
Zoiseau 15 juin 2024 - 21h35

Même pas peur !
Si le RN sort vainqueur de ces élections, il faut faire confiance à la lourdeur de notre bureaucratie étouffante pour calmer toutes ardeurs de changements… Lorsqu’on voit le temps qu’il faut passer pour voter n’importe quelle loi, les dizaines milliers d’amendements à étudier et valider nous sommes tranquilles.
Ma crainte viendrait plutôt du rassemblement de la gauche dont j’ai pris connaissance du programme catastrophique pour notre économie…Programme totalement hors sol, irréaliste et surtout non-financé.
Lorsque je vois toutes ces manifs anti RN orchestrées par cette gauche brouillon, j’en viens à me demander qui sont les véritables fascistes dans cette histoire : des manifestations contre la volonté exprimée par une majorité, quelle leçon de belle démocratie !
D’ailleurs comment peut-on se revendiquer à la fois démocrate et Insoumis ?

Réponse
Perry Carrel 16 juin 2024 - 13h05

Effectivement, des manifestations qui se lèvent contre le choix du Peuple est un non sens et un danger pour notre Démocratie.
Les insoumis me semblent bien plus dangereux que le RN, car insoumis !
A suivre …

Réponse
taiki94 14 juin 2024 - 17h25

Et bien les jeunes ça y va les commentaires, on relate l’histoire sans avoir vraiment connue, comme ces charlots de tout bords prêt à vendre leur mère , comme le foot est la politique, tu change de camps pour être payer mieux, et alors pareil partout, alors qui de neuf, que du vieux, laisse faire et paye les conséquences tu as pas le choix

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 juin 2024 - 13h16

Si, je crois que le Peuple a toujours le choix et malheureusement quand le choix n’existe plus, c’est le sang qui parle. Et c’est comme ça depuis des millénaires.
Espérons que le bon sens, le bonheur du Peuple, finira par l’emporter, mais je n’y crois plus.

Réponse
Bernard R. 14 juin 2024 - 12h45

Quand vous écrivez “slogan de toilette”, vous évoquez la toilette habit, ou les WC ? Car, en France les toilettes sont plurielles car il faut souvent en faire plusieurs pour en trouver une de propre, contrairement en Belgique où toilette reste singulière.

Réponse
Perry Carrel 16 juin 2024 - 13h12

J’ignorais que les toilettes belges étaient plus propres que les françaises. Tant mieux, car pour faire caca, c’est toujours mieux quand c’est propre.

Réponse
Anne B 14 juin 2024 - 11h13

Pas mal, mais on a connu plus drôle ! Merci dans tous les cas ! 🥰

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 juin 2024 - 13h00

J’ai fait ce que j’ai pu sur un sujet qui n’est particulièrement drôle. promis, je vais faire un effort pour le prochain.

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.