Accueil Actualité Délai permis de conduire.
Délai permis de conduire

Délai permis de conduire.

Une honte administrative de plus.

Temps de lecture : 2 min

Délai permis de conduire, une honte administrative de plus. 

 

Depuis notre plus tendre adolescence, nos parents nous bassinent pour obtenir le BAC, graal absolu à la réussite potentielle dans ce monde de brutes. Quelle erreur ! Le BAC, maintenant distribué à la volée par l’État afin de confirmer la qualité de son Enseignement, est le seul diplôme justifiant que vous ne savez rien faire.

Le permis de conduire est quant à lui, le diplôme le plus important : il ouvre la voie au travail.

Ceux qui échouent l’examen disent pour fanfaronner que c’est une preuve de courage, parce qu’ils sont contraints de prendre la place du mort.

 

Réformer le permis de conduire

Cake 40 – C’est dingue, mon neveu de Bretagne, qui veut obtenir son permis de conduire pour aller bosser doit attendre 3 mois pour passer l’examen. Ce délai d’obtention du permis de conduire est une hérésie d’un autre temps : 4 à 5 mois d’auto-école, 3 mois ensuite pour passer l’examen, le tout au prix moyen de 1 500.00€, quand aux USA il est de 15.00$ :

  • Les cours sont souvent dispensés par les écoles,
  • Vous pouvez vous autoformer dans les bibliothèques publiques,
  • Si vous échouez au code vous pouvez le repasser le lendemain,

Inconvénients : longues files d’attente.

ARCHIBALD – On pourrait peut-être s’inspirer du système américain au lieu de s’arcbouter sur notre protectionnisme moyenâgeux !

Blaireau – Saignant ou à points, un permis B c’est aussi beau qu’un diplôme.

Huby – … et tellement plus pratique au quotidien. Je ne comprends pas que l’enseignement de la conduite ne soit pas systématique à partir de la 4ème ! Nos jeunes devraient sortir de l’enseignement public avec à minima le permis de conduire B.

Délai permis de conduire

ARCHIBALD – Il est sûr que ce document officiel est indispensable à la vie de tout un chacun. Je crois que le prix et le Délai de permis de conduire peuvent être rédhibitoires pour beaucoup. On voit de plus en plus de conducteurs rouler sans permis de conduire donc sans assurance – une des conséquences de notre laxisme administratif. Pour les Administrés que nous sommes, tout est long et dans tous les domaines !

  • Délais permis de conduire,
  • Délai d’obtention de passeport, carte d’identité,
  • Délai permis d’inhumer,
  • Délai pour nettoyer nos bords de route,
  • Délai d’expulsion des Roms qui envahissent nos campagnes,
  • Délai de procédure judiciaire afin d’obtenir justice, etc, etc, etc.

Par contre pour obtenir la prime des Jeux Olympiques des fonctionnaires, c’est très rapide.

Madgic – J’observe que notre Haute Administration est saturée de diplômés, on pourrait donc s’attendre à un résultat hors-pair ; il n’en est rien. L’incompétence de ces ignares fleurit à tous les étages. Je pense même que s’ils décidaient de créer un diplôme de sculpture, il y aurait beaucoup de sculpteurs mais plus d’artistes !

Magmax – Le problème quand tu as le permis de conduire … il paraîtrait … que boire ou conduire il faut choisir. Moi, je n’ai pas le permis de conduire, je n’ai pas le choix.

A la semaine prochaine  …

                                                

 

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Infractions routières des célébrités

Les radars routiers

Radars et excès de vitesse


Sources  USAHello                           ornikar                  le cercle des Français

#LesTronchesDeCake #DelaiPermisDeConduire #PermisAPoints #AutoEcole

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

Luidgi 5 juin 2024 - 11h32

Foutu papier difficile a obtenir et que l’on échoué systématiquement si on le repasse 10 ans après . pourquoi ? parce que la partie théorique est totalement débile , il n’y a pas de valeur de faute : sur le QCM vous pouvez échouer en grillant un feu rouge, ce qui est logique, tout comme un mauvais coté de stationnement , ce qui est moins grave . Sûrement un QCM pondu par un enarc …

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 5 juin 2024 - 12h22

C’est forcément quelqu’un d’intelligent qui a mis cela au point et il est même possible qu’ils s’y soient mis à plusieurs.

Réponse
Rozé 5 juin 2024 - 16h15

Je suis d’accord sur le fait que le permis de conduire est encore fort important pour nombre d’entre nous. Néanmoins, si davantage de transports en commun, si distances domicile travail réduite par notre volonté et par celle des entreprises (grâce à l’urbanisme multi-fonctionnel, le contraire des zones spécialisées), nous devrions être moins tributaire de l’auto personnelle.

Réponse
VERSCHOOTE HUGUES 7 juin 2024 - 18h48

Il n’y a pas que l’examen. Le permis rose tel que présenté sur l’illustration n’existe plus. Maintenant il faut faire fabriquer une mini carte (avec validité temporelle réduite) en constituant un dossier sur le site internet de l’ANTS. C’est tellement compliqué qu’il faut être un génie de l’informatique pour pondre un dossier acceptable, et le personnel de nombreuses préfectures n’est plus là pour vous aider…

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.