Bonne année 2020

Bonne année 2020

Bonne année 2020

 

 

2000 vins pour un grand cru

 

L’année 2020 s’annonce déjà comme un grand cru pour les amoureux du vingt : vignerons, viticulteurs, sommeliers, tous les amateurs mais pas seulement. 2000 vins – on croirait le slogan de la foire aux vins d’Auchan.

 

Avec ses vandalismes répétés chaque semaine, ses grèves corporatistes et ses incendies de Notre Dame de Paris et Lubrizol, 2019 a quelque peu enfumé les bons vœux du mois de janvier.

 

Mais aujourd’hui, notre siècle a vingt ans, le bel âge, la santé, une jeunesse flamboyante et l’envie féroce de concrétiser nos vœux les plus ambitieux ! Profitons de ce vingt nouveau, ne le laissons pas en carafe. Lorsque le vingt est bon il faut le tirer. Mais attention ! Il perd son pétillant et son mousseux aussi vite que nos rêves s’évanouissent.

 

Donnons-lui du corps. Entrons dans ce monde du vingt sans autre ambition que celle d’une gourmandise de bonnes bouteilles. Ce vingt est à visage humain alors laissons-nous enivrer de bonheur, jadis vient si vite.

 

Je vous souhaite pour cette nouvelle année de déguster le meilleur vingt qui soit. Celui des Hommes de tous les continents, et de réaliser votre tour du monde en ballons … avec modération.

 

Recevez pour vous et ceux que vous aimez le meilleur de ce que ce grand vingt nous propose et vous épargner ainsi d’un vingt ordinaire voire triste.

 

Bonne année 2020 à tous mes lecteurs et lectrices que j’aime tant.

 


Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

 

 

Sur la même thématique  cliquez sur le lien

Bonne année 2019

Bonne année 2018 et la ballade des ans heureux

Bonne année 2017

 

Sources cliquez sur le lien :                          Guide des vins  

11 Commentaires

  • Je me régalais, me régale et me régalerai encore en 2020 avec vous. Merci pour les éclats de rire et les discussions très sérieuses entre amis, qui s’ensuivent ma lecture. Bonne et très belle année !

    • Merci pour ce très gentil commentaire. C’est de tels mots qui poussent à continuer, encore merci

  • Faisons en sorte que 2020 ne soit pas une année en vingt. Ce sera une année à prophétie car elle est à deux vingt.

  • Merci et continuez à traiter cette triste actualité avec humour, que cela fait du bien.
    Tous mes vœux pour cette nouvelle décennie et buvons à notre santé.

  • Ce n’est pas Calvin qui va protester.
    Que 2×20 épanouisse les 3×20.

  • J’ai aimé cet article qui m’aura fait sourire seul devant mon écran, quelques minutes !
    Je confirme et complète (si tu me l’accordes Trugluff…).

    Pour consommer une bonne bouteille de vin, il faut veiller à ne pas la laisser vieillir en vain. L’ouvrir avant l’heure nous aura tenté vingt fois devant un match ou un apéro entre gars , sans jamais que nous n’y ayons cédé. Puis vint enfin le temps de déguster, à l’aube de cette nouvelle année ! Pourtant, même au moment de porter le verre au menton à la santé de nos amis dont nous sommes fiers, nous sommes face à un dilemme à nous faire tituber. Cette liqueur à la moralité insolente dont l’abus n’est pas plus autorisé que l’ivresse des droits d’accise qui en découlent nous ramène à une question tristement soûlante… Doit on modérer notre consommation, ou payer la taxe sur les alcools ou boissons alcoolisées, autrement appelée “cotisations de sécurité sociale” ? Si, si, elle n’est pas impératrice … mais nous voilà face à une réalité où notre vue de dédouble, entre ravin et vingt rats ! Quels shoahs on nous impose… c’est chaud ah !

    Allons, laissons bascule notre coude et le pot-de-vins qui va avec…
    Trinquons à la santé de la bienveillance, aux belles robes, aux idées pétillantes, aux ambitions mousseuses, aux réussites moelleuses, à la conscience sans abstinence , aux valeurs et au respect. Assumons nos plaisirs chauvins, et abordons dans la bonne humeur 2020 !
    Il est bon de lire que ton site vainc de la connerie politique.
    Merci Trugluff… et bonne année à toi aussi !

    • Un grand merci pour cet excellent commentaire qui lance l’année de façon humoristique. Du haut niveau ! les Tronches de Cake n’ont qu’à bien se tenir. Bonne année le Roi des Forêts

  • Merci de nous accompagner de votre belle énergie pleine d’humour et de lucidité, bon 2020 à vous !!

    • Comme c’est gentil. Un grand merci et à bientôt avec mes grosses bises

Participer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.