Bonne année 2019

bonne année 2019

Bonne année 2019

 

 

2019 après JC

 

 

Chers amis invisibles du Net, pour 2019 et avant de faire bombance des qualificatifs excessifs du nouvel an je voudrais vous écrire ce mot simple – merci.

 

Non un merci pour tout, ni un merci de rien, un merci tout court, un merci à vous.  Dieu merci il n’est plus utile de demander merci quand un merci bien suffit. Il ne s’agit pas d’être sans merci ou à la merci du premier non merci mais plutôt d’apprécier le grand merci, proche parent du merci beaucoup.

 

Pour vous dire merci de la fidélité que vous m’avez témoignée tout au long de l’année 2018 il n’y a pas de moment mieux choisi que la période des vœux. Cet instant païen que l’on célèbre comme un rite religieux nous offre une occasion unique de nous rapprocher pour oublier quelques instants nos divergences.

 

Puissent ces exquis mots, s’ils ont quelque pouvoir, vous apporter la fraîcheur d’un bon sens retrouvé, la santé et le bonheur pour vous et ceux que vous aimez.

 

Tous mes meilleurs vœux vous accompagneront tout au long de cette nouvelle année. Mes Tronches de Cake et moi-même veilleront par les mots à rendre les cris vains.

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 19 176 abonnés 

20 Commentaires

  • C’est moi qui te remercie, de te lire remonte le moral.
    Je te souhaite d’avoir toujours envie d’écrire des articles.
    Happy new yeahhh !

  • Nouvel an.
    Nouvel an ?
    Nouvel an, merde, ment !

    • Franchement, je n’espère pas cela ! Merci pour le bon mot, ment.

  • Toujours un plaisir de vous lire, chères Tronches de Cake! Plein de bonnes choses à vous pour cette année 2019! Et surtout la santé!

  • Quel bonheur de pouvoir déguster quelques tranches d’humour entre deux mots, …bon appétit !
    Autant pour moi: BONNE ANNEE 2019.

  • Accompagné de Gilles et John, je suis tenté de répondre à tes exquis mots d’une plume bien taillée… gageure que j’aurai l’outrecuidance de relever (d’autant plus facilement que personne d’autre que moi ne me l’a demandé).

    Que 2019 t’apporte (ainsi qu’ à tous tes lecteurs) santé bonheur sexe et sueur!

    Que nos chères Tronches conservent leur esprit Gaulois mal embouché, enrobé d’une délicieuse mauvaise foi (avec modération, sauf à risquer la crise); rétifs aux changements absurdes et aux réformes autosuffisantes, autojustifiées et improductives quant à leur bien être.

    Que tu continues, cher trublion, de nous régaler de l’exposition des plus belles crétineries administratives, légales ou politiques, à la lumière de ton analyse gravement taquine.

    mais que l’année qui éclot te soit rendue plus difficile que l’année qui s’est close, par le fait – on peut rêver – que 2019 soit moins riche en conneries imposées par la grande Europe, ou indigènes-franchouillardes … j’ai dit on peut réver!

    Bref: « Bonne année … mon cul! » (disait Desproges) ne s’est jamais démenti

    a1 2c 4

    • Merci et bravo pour ce commentaire enlevé qui donne le ton à 2019. Encore merci et bravo pour ton inspiration.

  • Celui qui signe  » je n’oublie pas  » en voie de disparition puisque je viens d’atteindre mes 90 Ans n’a jamais raté l’occasion de vous lire avec le plus grand plaisir
    Que l’année 2019 qui sera riche en évènements vous donne comme toujours l’occasion de défendre les bonnes causes sans violence , et sans autres armes que les bons mots de notre langue Française

    • Merci André pour ce gentil commentaire et encore une fois bonne année et bonne santé. Je souhaite te garder encore longtemps avec nous.

  • Bonne année à toi aussi cher Trugluff Et que 2019 t’apporte de nouveaux sujets pour notre bonheur

  • Merci a vous tous et que cette nouvelle année qui commence soit aussi belle que les précédentes la preuve on est toujours là soyez heureux sur cette planète bonne année à tous

  • Mon cher Trugluff.
    à vous lire, j’ai cru que ce brave Raymond Devos était revenu parmi nous en ce nouvel an ! Que maniez vous .bien notre belle langue Française et ses subtilités! Les tronches aussi ont de l’esprit mais à cette heure là, il doit être embué! Mais, je n’en doute pas ,ils ne vont pas tarder à réagir.Demain, au Balto, ils vont refaire le monde. Ainsi va la vie . Je vous souhaite à mon tour une excellente année 2019, ainsi qu’à vos blogueurs qui sont toujours corrects et que j’apprécie malgré nos différences d’opinion.N’est-ce pas ce que l’on nomme « démocratie ? » Longue vie à vous tous (tes) et bonne santé malgré le poids des ans qui s’ajoute au compteur !

  • Meilleurs Vœux à nos chères Tronches qui me font souvent sourire…
    Je vous souhaite une nouvelle année riche en nouveaux copains, et plein d’autres choses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.