Accueil Actualité We are the champions.
We are the champions

We are the champions.

Un slogan bien vu et sans malentendu.

par Trugluff

Un slogan bien vu et sans malentendu : We are the champions.

 

We are the champions, c’est le slogan de la campagne choc de 30 millions d’amis pour informer les connards.

Quelle drôle de civilisation celle à laquelle il convient de rappeler aux adultes que les animaux ne se jettent pas comme un vulgaire objet. Faut-il que notre décadence soit bien avancée au point qu’il faille provoquer un sursaut moral par des spot publicitaires ! Un électrochoc serait donc nécessaire pour faire réagir certains cerveaux ?

Sans doute, parce que les cerveaux lents sont le fruit d’une erreur génétique : ils ne résonnent qu’avec l’os du crâne connecté H24 à www.conneriehumaine.org.

We are the champions de 30 millions d’amis.

Huby – Je suis attristée d’apprendre que les abandons d’animaux se poursuivent aux périodes estivales et que de surcroît les Français sont champions du monde en la matière. Je pensais, naïvement, que c’était fini. Je ne comprendrais jamais ce qui autorise l’Homme à traiter l’animal comme un sous homme.

Magmax – C’est vrai ça, nous sommes tellement proches même physiquement. Tu prends tout le bas du corps, on est faits comme les bêtes, poils compris.

Blaireau – Et plus nous sommes jeunes et plus on se ressemble – le fœtus est plus proche de la bête que de l’homme. C’est après que la différence se creuse tout en concédant à l’animal une supériorité sur l’homme, la dignité. Et question dignité, nous sommes la seule espèce à prendre sa bite à la main pour pisser.

Madgic – Ce qui me taraude les neurones c’est de percer le raisonnement de celui qui possède un animal de compagnie et qui l’abandonne pour les congés. Quel est son argument ? Peut-il ensuite passer de bonnes vacances ? Comment peut-il être fier de son geste, franchement je ne comprends pas ? Un animal n’est pas un jouet !

Blaireau – Ben non ce n’est pas un jouet, un animal ça se mange.

Cake 40 – Abandonner son animal domestique, tu parles d’un service après-vente !

Madgic – Il ne faut pas s’étonner qu’une civilisation abandonne ses compagnons à poils, quand dans le même temps on trouve en Géorgie un bébé dans un sac poubelle ou chez nous des bébés dans le congélateur !

Cake 40 – Voilà une vraie différence entre nous. Les animaux sont toujours contents d’avoir des petits, il n’y a que l’homme que ça fait suer d’avoir des gosses …

ARCHIBALD – Même si ce que vous dites est affreux, on ne peut tout de même pas accuser l’Homme de tous les maux. Ça reste l’espèce dominante qui réalise aussi des choses merveilleuses.

Huby – C’est vrai, ce qu’il y a de bon chez l’homme on le retrouve chez l’animal et ce qu’il y a de mauvais chez l’homme, on le retrouve chez son voisin.

ARCHIBALD – Merci pour l’initiative de Trente millions d’amis qui secouent nos mœurs dépravées comme un Paris-Roubaix agite les roubignolles des coureurs.

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?

 

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Gaspillage et abattage industriel

Pratiques halal et casher

Poussins broyés vivants

 

 


Sources : La Nouvelle République     L’OBS     20 minutes    Le FIGARO

#LesTronchesDeCake #AbandonAnimal #30MillionsD’amis #BienEtreAnimal

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

24 commentaires

Coco 13 août 2022 - 18 h 03 min

Bjr j’aime vos commentaires et la vérité qui en sort.

Réponse
Trugluff 15 août 2022 - 16 h 55 min

Et moi j’aime bien votre commentaire, il faudra revenir.
A bientôt.

Réponse
CLEMENCE 13 août 2022 - 17 h 19 min

Bonjour à tous…
Juste comme rappel, l’homme fait beaucoup de bonnes choses effectivement…
Quand on regarde de plus prés, tout ce qu’il fait de bien, c’est “réparer et/ou soulager tout ce qu’il a détruit et tout ce qu’il a engendré en souffrance….. Finalement !!

Réponse
Trugluff 15 août 2022 - 16 h 55 min

On pourrait presque dire cela, pour autant l’Homme fait souvent de belles et grandes choses. Dommage, que ses défauts gomment en partie ses qualités. Voilà ce que je pense pour les Hommes, pour les Femmes, je ne sais pas …

Je rigole.

Réponse
Hugues Verschoote 13 août 2022 - 15 h 48 min

Je suis d’accord avec tous les personnages de l’article. Quand on adopte un enfant ou un autre compagnon, il faut y réfléchir avant. Une fois l’adoption faite, il faut assumer. Comment faire fi de l’amour ? Cela me dépasse.

Réponse
Trugluff 15 août 2022 - 16 h 52 min

Moi aussi, du coup je me sens moins seul. Merci pour ta compagnie

Réponse
Candide 12 août 2022 - 14 h 45 min

Bonjour,
Merci pour cette piqure de rappel, c’est comme pour le Covid…il ne faut pas hésiter avec les légitimes récriminations.
La nature humaine est toujours aussi désespérante.
L’Age aidant, il me semble devenir de plus en plus intolérant vis-à-vis de la beaufitude, et je pense que l’homme ne mérite pas la terre qui l’accueille et ses habitants les animaux les plantes et les océans…
Question bêtise l’H se pose là !
On se plait à imaginer une justice immanente qui supprimerait progressivement les hommes en commençant par ceux qui ont les comportement les plus Cons… Chacun pourrait disparaitre en toute sérénité puisqu’il se croit toujours plus malin que son voisin…
Merci pour votre humour caustique les Tronches, ça fait du bien !
ps ça m’amuse je viens de retrouver mon précédent commentaire sur ce sujet… à l’époque j’étais un ZOIZEAU… !

Réponse
Trugluff 12 août 2022 - 18 h 32 min

Super, et merci pour cette fidélité. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Réponse
Rocky des bois 21 janvier 2022 - 9 h 11 min

Huawei va investir 1 milliard de dollars dans les voitures intelligentes en 2021!
Comme diraient Raimond et Huguette, cela coutera toujours moins cher que d’essayer de rendre les Hommes moins cons…

Réponse
Trugluff 21 janvier 2022 - 12 h 07 min

Soupir ! Quelle tristesse, nous resterons donc toujours cons ! Merci pour ce rappel qui donnera envie de se surpasser. A bientôt

Réponse
Alex R 17 décembre 2021 - 15 h 42 min

Qui pourrait douter de notre décadence quand les vieux meurent chez eux sans que les enfants ne s’en soucient (canicule 2003) ou que les bébés deviennent une marchandise qu’on peut vendre et acheter (GPA) ?
Nous marchons sur la tête en clouant au pilori les conducteurs de voitures thermiques et applaudissons des deux mains le tourisme spatial.

Merci aux Tronches de nous rappeler le BSP-AO (bon sens paysan assisté par ordinateur).

Et joyeux Noël à tous.

Réponse
Trugluff 21 décembre 2021 - 11 h 14 min

Merci cet excellent slogan : bon sens paysan assisté par ordinateur et pour ce commentaire éclairant et tellement juste. Bonnes fêtes et à bientôt.

Réponse
Yamina 16 décembre 2021 - 13 h 53 min

Oui des khonnards invertébrés, donc sans cerveau et des sans coui..es également. Abandon d’un animal = 5 ans de prison FERME, actes de cruauté sur animaux = 10 ans FERME.
Et que l’on fasse des peines tout aussi sévères lors de méfaits sur les humains (viol, inceste, assassinat, ….) 30 ans de prison FERME et sans cadeau de la justice.
Namého, y en a marre de ceux qui passent entre les gouttes

Réponse
Trugluff 21 décembre 2021 - 11 h 12 min

Pour passer entre les gouttes, encore faut-il qu’il pleuve ! Il pleut de moins en moins, il ne faut donc pas s’étonner de cette montée de violence. Bonnes fêtes et à bientôt.

Réponse
Zoizeau 16 décembre 2021 - 13 h 14 min

Un bien triste sujet que le respect de l’homme pour la souffrance animale ! Merci de l’avoir traité avec un minimum d’humour.
Après avoir craqué sans réfléchir… des propriétaires peuvent réaliser qu’un animal c’est aussi un espace et du temps à lui réserver, voir une limitation de ses déplacements estivaux.
Au pire on peut le confier à la SPA, ce n’est pas très glorieux, c’est un moindre mal ! Mais l’abandonner le long d’une route ou l’attacher à un arbre quelle horreur… Viendrait-il à l’idée d’abandonner un enfant simplement parce qu’on en veut plus ou qu’il gêne ?

Pour moi il y a pire au vu des centaines de milliers d’animaux abattus quotidiennement, c’est le rite halal ! Fils de vétérinaire, mon père m’avait emmené dans un abattoir encore enfant. Impressionné par ces énormes carcasses suspendues qui était saignées avec des soubresauts nerveux mon père m’avait expliqué qu’elle ne souffraient pas parce qu’on utilisait un pistolet Merlin qui leur détruisait les centres nerveux de la douleur.
Une loi avait même été votée pour imposer cette méthode un peu moins cruelle.
Il a fallu que l’on fasse annuler cette loi qui “dérangeait” nos richesses de la diversité !

Je salue votre article et votre réprobation concernant l’abandon de nos compagnons du monde animal, mais je suis toujours outré par l’immense lâcheté de nos dirigeants et le silence assourdissant relatif à ce scandale “rituel”…
Ca va beaucoup plus loin qu’une simple erreur de jugement ou un tombage de froc, ce fut le véritable début du naufrage médiocratico-démago vis à vis de pays dont on lorgne le pétrole ou le pognon !

Réponse
Trugluff 21 décembre 2021 - 11 h 10 min

Voilà un cri de colère bien légitime. Voilà ce que j’écrivais en 2011 sur ces pratiques https://www.lestronchesdecake.fr/abattage-des-animaux-facon-halal-et-casher/

Bonnes fêtes et à bientôt, ami invisible du Net.

Réponse
Julianetas 16 décembre 2021 - 8 h 31 min

ET oui les gens ne prennent pas en compte qu avec un chien ou chat c est pour quinze ans que l on s engage et achète souvent des animaux pour les enfants qui prennent en compte ceci pour une semaine après faut sortir les chiens matin midi et soir

Réponse
Trugluff 21 décembre 2021 - 11 h 06 min

C’est comme beaucoup de choses qui se font maintenant ; on fait et l’on réfléchit ensuite … à condition bien sûr d’avoir un cerveau et de ne pas réfléchir avec sa moëlle épinière. Bonnes fêtes et à bientôt.

Réponse
luidgi 16 décembre 2021 - 8 h 01 min

l’homme est un lâche prédateur barbare. Pourtant, l’animal n’est pas rancunier, selon une expérience de Pierre Desproges : mettez dans le coffre de votre voiture votre conjoint et votre chien : notez une heure après lequel vous fait la fête pour marquer la joie de vous retrouver … Attention ! cela ne veut pas dire que c’est votre conjoint qu’il faut abandonner sur le bord de la route …ni personne ni sa chère boule de poil que l’on a acheté pour faire plaisir aux petits.Quelle image déplorable nous donnons de notre espèce !

Réponse
Trugluff 21 décembre 2021 - 11 h 04 min

Excellent ! Merci pour ce commentaire plein d’humour sur un sujet si grave. Bonnes fêtes et à bientôt.

Réponse
MELET Sylvie 15 décembre 2021 - 18 h 04 min

Partisane de tous temps pour la cause animale, je m’afflige de constater notre immoralité et insensibilité quasi-pathologiques en la matière ! Car, de nos jours, chacun sait que les animaux sont des êtres sensibles, et donc, par voie de fait, il convient de les traiter comme tels…
Alors oui, au palmarès de la connerie, aggravée de méchanceté, nous sommes les champions ( sinistre record )
Vous avez le mérite, mes chères Tronches, de savoir dénoncer, non sans rire, tous les travers de notre société. Bravo !

Réponse
Trugluff 15 décembre 2021 - 19 h 19 min

Merci et à bientôt.

Réponse
charles Hulsmans 5 juillet 2019 - 11 h 01 min

Rappeler à tous la cause animale n’est pas bête du tout.
L’humanité cultive la nature domestiquée ; mais il faudrait sortir de la dichotomie des photos d’actrices qui ne veulent pas que leur notoriété s’efface.
Soit elle sait pile, soit elle sait face.

Réponse
Trugluff 5 juillet 2019 - 16 h 11 min

Magnifique jeu de mots et merci.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.