Accueil ActualitéTatouage une beaufossitude bien ancrée
Tatouage une beaufossitude bien ancrée

Tatouage une beaufossitude bien ancrée

Le tatouage, Marker social du beauf


Tatouage une beaufossitude bien ancrée ou le tatouage, Marker social du beauf

 

Pour la vie entière, nous recevons tous au berceau un tatouage invisible et indélébile portant les croyances de notre tribu. Malgré cela, comment expliquer qu’un Français sur cinq se fasse tatouer ? Le tatouage serait-il une beaufossitude bien ancrée ? Demandons l’avis de nos Tronches de Cake que nous retrouvons au Balto autour d’un bon café.

Attention, un jour, les beaufs prendront le pouvoir, mais pas aujourd’hui il y a tatouage !

 

Tatouage une beaufossitude bien ancrée

– Blaireau de nous raconter, j’ai mon cousin qui s’est fait tatouer de la tête aux pieds, un vrai catalogue IKEA !

– Ne t’amuse pas de cela lui répondit Madgic. Selon les psychologues, il y a derrière chaque tatouage :

  • Un acte de rébellion contre les normes sociales,
  • Le signe d’un profond respect pour certaines traditions culturelles,
  • Un besoin d’affirmation personnelle,
  • Des émotions secrètes ou rêves inavoués – ils communiquent sans mots ce qu’ils ressentent,
  • Une expression des traumatismes passés. Du reste, la douleur endurée pendant le processus d’encrage est souvent vue comme un rituel purificateur ou libérateur.

Et de surcroit c’est souvent de l’art à l’état pur …

– … oui du lard l’état de peau ! Tu sais, personne au monde ne sait mieux parler pour ne rien dire qu’un commentateur sportif ou un psychologue. J’ai tellement bien dressé le mien que, chaque fois que je sonne, il m’apporte quelque chose à boire avec le titre du dernier film X de Clito productions.

– ARCHIBALD de rappeler, les tatoués disent que chaque dessin a une histoire… mais beaucoup ont visiblement lu la mauvaise BD.

– Cake 40 d’ajouter, un tatouage, c’est comme un CV sur la peau, ça dit plein de choses sur toi, souvent exagérées, et confirme que tu préfères les aiguilles aux bottes de foin.

Le tatouage, Marker social du beauf

– Les tatoués ! Des œuvres d’art ambulantes pour certains, qui pour d’autres se transformeront, froissées par le temps comme un journal du hard qui a fait son œuvre au Vatican.

– Et dire qu’on a juste payé afin d’avoir un dessin permanent qui un jour, ressemblera à une vieille tache d’encre fripée comme le pruneau de Jack LANG conclut Cake 40.

– Je note tout de même, ajoute Huby, que les tatoués que j’ai pu apercevoir révèlent rarement un haut niveau intellectuel :

  • Footballeurs,
  • Chanteurs, rappeurs à gruyère,
  • Repris de justesse,
  • Bikers, et autres spécimens du genre.

Le tatouage, me semble être devenu le marqueur social du beauf et plus il en a sur la peau et plus il semble être médaillé par la beaufossitude galopante. Sous le couvert de la mode, il est toujours plus simple de ressembler à un beauf VIP que d’emprunter son talent.

– Blaireau demande à Magmax en pointant son ventre du doigt, et c’est tatoué ?

– Oui, c’est à moué !

– Les tatoués, ces curieuses toiles humaines, affichent les motifs, symboles et messages personnels sur leur épiderme comme d’autres collectionnent les capsules de bière. Sauf que là, pas moyen de changer d’image en cas de faute de goût. Et quand Mamy te demande pourquoi tu as un sexe qui crache des flammes sur le nombril, tu regrettes juste de ne pas t’être contenté d’un petit dauphin.

– Quitte à en mettre un, je choisirai un tatouage drôle – ça ne coûte pas plus cher, mais ça peut améliorer l’ambiance de l’autopsie.

A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande  …

           


Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Articles sur le même thème   (cliquez sur le lien) 

Monsieur Hollande n’a honte de rien

Publicités stupides

Vulgarité et décadence


Sources cliquez sur le lien :                      Les Echos

#LesTronchesDeCake #TatouageUneBeaufossitudeBienAncree #Tatouage #Beauf

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre d'avis 10

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

6 commentaires

Ségaline 19 juin 2025 - 11h56

Le problème est qu’à l’origine les tatouages avaient une signification, ils rappelaient l’appartenance à une tribu, un groupe, une religion, servaient de marqueur négatif aussi comme les tatouages des prostituées à une certaine époque. Mais aujourd’hui le tatouage ne veut plus rien dire, et on voit vraiment n’importe quoi, depuis les petites fleurs mignonnes jusqu’au portrait de son chien disparu. Chacun se croit original en se faisant tatouer…mais comme tout le monde l’est ben au final ce sont ceux qui n’en portent pas qui seront à la marge. Bref tout ça m’a l’air de relever d’un manque cruel de culture et de personnalité et comme toutes les modes ça passera. Après, chacun fait bien ce qu’il veut de sa couenne!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juin 2025 - 17h56

Excellent, j’applaudis des deux mains car c’est bien enlevé? Super.

Réponse
Luidgi 18 juin 2025 - 12h42

en plus ça sert à rien ! moi j’ai du mal à m’orienter, alors je voulais me faire tatouer une boussole mais on m’a dit que ça ne marcherait pas … pour le reste ce sont souvent de très beaux dessins, mais on ne peut pas se permettre de lire tout s’qui y a d’écrit sur leur corps, d’autant que des fois c’est sur des zones intimes … alors pourquoi ces scarifications indélébiles ??? t’imagines le don juan qui tatoue le prénom de toutes ses conquêtes ? y serait plein de ratures … cela dit c’est la mode du moment jusqu’aux regrets , car en vieillissant ça risque plus de ressembler à écran de canal + sans le décodeur … bref , suis comme vous : j’aime pas !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 juin 2025 - 12h54

Bon, l’essentiel est que tu aimes l’article, en fait c’est cela qui compte, passer un bon moment à lire l’actualité mordante du Net.
A bientôt.

Réponse
Zoiseau 17 juin 2025 - 11h55

J’adore et applaudis sans réserve !
Le terme « beaufitude » me parait parfaitement adapté…
Le spectacle de ces corps tagués me provoque toujours un ressenti négatif, surtout chez les femmes d’ailleurs.
Certains de nos concitoyens déploient des une énergie considérable pour s’enlaidir, les tags sur la peau font partie de leur arsenal !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 juin 2025 - 13h11

Alors si tu applaudis, c’est mon meilleur satisfecit.
Merci

Réponse
Le blog opératoire : 18ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.