Podcasts de LTC le Trugluff masqué raconte
La chaine LTC le Trugluff masqué raconte
Désintoxication numérique, Si tout était possible alors l’impossible serait possible
« I have a dream » moi le petit lutteur du Net. Il y en a marre des pixels et des notifications à gogo. J’ai rêvé d’un autre monde où notre pouce ne scrolle plus sans fin, où nos yeux redécouvrent le vert des arbres plutôt que le bleu des écrans. La désintoxication numérique, c’est une cure thermale pour notre esprit surchargé. Aidons-le à faire de la chaise longue. Le cerveau est comme un foie plein de fils électriques, qu’il est temps de déconnecter !
Alors, oserons-nous affronter la vie sans Wi-Fi et sans Tronches de Cake ?
Désintoxication numérique ou détox digitale
Cake 40 reçoit pour la énième fois SMS et appels téléphoniques
– Tu ne veux pas arrêter un instant dit ARCHIBALD à Cake 40. Lâche l’affaire, redécouvre :
- les oiseaux et le bruit du vent.
- un truc vintage pour les uns, ringard pour les autres : la conversation humaine.
Tu t’apercevras vite que la vie propose le meilleur Wi-Fi possible.
– Ta dépendance aux merdias numériques, devient obsessionnelle. Je te recommande dit Huby une désintoxication numérique. Nous ne choisissons pas ni l’heure de notre arrivée sur terre ni celle du départ. Obligeons-nous durant ce terme de ne pas être connecté H24 par des lunettes, montres et smartphones. La vie ce n’est pas seulement de naître pour mourir !
– Madgic d’ajouter, et oui, naître ou ne pas naître, telle est la question ! L’héritage de l’humanité, c’est de transmettre des valeurs d’homme à homme, qui plus est dans un monde où l’on impose le numérique pour tout remplacer. Mais paradoxalement, je crois aussi que jour après jour, le web par son accessibilité permanente, sa gratuité, sa diversité sans limites, offre un paysage culturel idéalement parfait. Il faut juste dominer ce nouvel outil.
– C’est comme un grand cru de Bordeaux : il offre un plaisir idéalement parfait. Seul son abus est dévastateur ajoute Blaireau.
Ma batterie intérieure est enfin à 100 %
– Vous me faites rire avec vos conseils à la noix de pécan s’insurge Cake 40. Comment voulez-vous vivre aujourd’hui sans une connexion permanente au monde cruel ?
– ARCHIBALD de lui répondre, il ne s’agit pas de vivre sans numérique, il s’agit d’en maîtriser l’usage. En quoi toutes les infos que tu as collectées durant ces dernières trente minutes ont-elles changées ta vie ? Qu’est-ce que cela t’a apporté hormis de ne plus être avec nous dans la conversation ? Ça me fait penser à ces familles au restaurant où tous les membres sont collés à leurs écrans en ignorant profondément l’autre ! Quand ce n’est pas un bébé de 14/15 mois auquel on colle une tablette pour qu’il foute la paix à tout le monde. Etrange manière de rentrer dans la vraie vie.
– Tu notes dit Huby à ARCHIBALD, qu’aujourd’hui on parle de vraie vie afin de la distinguer de la vie virtuelle. Progrès ou décadence ? La désintoxication numérique nous ouvre grand ses bras, alors diminue ton addiction et mets en place des actes simples :
- Le soir, trouve une valise ranges-y ton téléphone, tu prépareras ainsi la séparation.
- Fais des scrolls imaginaires dans le vide avec ton pouce ou égraine la semoule.
- Si les SMS, WhatsApp te manquent, alors parle autour de toi en mode vibreur.
- Programme un son de pet ou de chasse d’eau pour les notifications, afin d’avoir honte à chaque fois que tu en reçois une.
– En attendant, le portable c’est vachement bien pour frimer à Roland-Garros conclut Magmax. Tu dis à un copain » Appelle-moi dans deux heures » et quand il t’appelle tu réponds » Je ne peux pas te parler, je suis à Roland-Garros « . C’est pas la classe, ça ?
Le numérique c’est simple
– L’énorme avantage du numérique, d’où son addiction, reste sa simplicité d’utilisation …
– Simplicité, intervint Blaireau c’est vite dit : exemple, si tu veux éteindre ton ordinateur il faut cliquer sur démarrer !
– Huby de rappeler, pour autant l’usage reste simple – 99% des problèmes numériques se situent entre la chaise et l’écran.
– Et Blaireau de conclure, détox digitale ou pas, un photographe qui a des pellicules doit se mettre au numérique.
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Tablettes numériques en prison
Influenceur numérique
5 femmes portent plainte contre les réseaux sociaux
Sources cliquez sur le lien : Wikipédia
#LesTronchesDeCake #DesintoxicationNumerique #DigitaleDetox #AddictionNumerique
3 commentaires
Bonjour,
Pour ma part (et ma femme) notre portable est éteint TOUS les soirs entre 20h et 20h30. Ras le bol des notifications et autres qui n’arrêtent pas de faire pleurer ce portable… A ce sujet, Soprano a fait une super chanson : mon précieux !
Effectivement, le gros souci, c’est que les gens ne savent plus s’arrêter avec cet appareil ! j’en ai marre de me faire rouler sur les pieds ou me faire rentrer dedans dans les magasins ou je fais mes courses !! pareil pour les cyclistes et piétons qui circulent avec les écouteurs et ce p…..tain de portable à la mains, c’est devenu une sorte de trophée qu’ils exhibent partout et qui provoque de nombreux accident ! sans parler de ceux qui se battent pour hurler qu’ils ont le meilleur appareil et le plus cher…. moi je m’en fous, c’est juste un outil !
Désolé, je me suis un peu laissé emporter…………
Cordialement..
C’est un super commentaire qui sent la réalité et le bon sens. Je me sens moins seul, merci de me rejoindre dans cette lutte contre l’abêtissement.
A bientôt.
J’ai écouté ce titre de Soprano qui est excellent, merci pour cette info. Ce titre risque de m’inspirer pour un prochain article.