Podcasts de LTC le Trugluff masqué raconte
La chaine LTC le Trugluff masqué raconte
Affaire Bétharram, règlement de compte politique
L’affaire Bétharram, concerne plus de 200 plaintes d’anciens élèves dénonçant des châtiments corporels et abus sexuels subis à l’institution Notre-Dame de Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), des années 1950, jusqu’à la fin des années 2010.
Je ne juge pas de la véracité des faits mais de l’opportunisme de ces dénonciations : l’affaire Bétharram, contre toute attente, semble arranger bon nombre de personnes. Quelques exemples :
- L’excité de Antoine Léaumont, député LFI, qui au lieu d’évoquer le 14/02/2025, les victimes, les agresseurs et la pédocriminalité se limite à une attaque en règle contre ses opposants politiques !
- Motion de censure rejetée par le PS et RN après des concessions consenties par François Bayrou.
- Le porte-parole des victimes Alain Esquerre, a proposé à Bayrou de prendre la Direction d’un «Office national de prévention et contrôle des établissements scolaires » avec un bon salaire et un budget de 4 millions d’euros, en échange de …
L’affaire Bétharram règlement de compte politique
– L’acharnement médiatique sur François Biroute concernant l’affaire Bétharram est assez stupéfiant pour le l’homo sapiens vulgaris que je suis. On pourrait croire que l’on veut sa peau déclara Cake 40.
– En effet on pourrait le croire, mais que nenni ! Seul le droit à la vérité est en jeu. Nos hommes politiques sont d’une telle probité que seule la morale triomphe ajouta Huby.
– Je suis d’accord dit Madgic, observons les pédophiles célèbres qui nous dictent nos pensées :
- Jean-Marc Morandini pédophile condamné à 2 ans de prison avec sursis,
- Polanski, feu Frédéric Mitterrand, Daniel Cohn-Bendit.
- Jack Lang jeté à terre par des militants qui le traitent de pédophile.
- Cerise sur le gâteau : un militant LFI, a été mis en examen pour des faits de « viols avec barbarie », commis sur une fillette handicapée.
- C’est sans compter toutes les partouzes pédophiles organisées et orchestrées par l’Elite de la Nation.
L’affaire Bétharram, coup de force contre la Démocratie
– ARCHIBALD de rappeler, l’affaire Bétharram est en soi inacceptable et ce qui s’y pratiquait bien d’avantage. Les statues de la chapelle se méfient encore, quand on les regarde de travers ! Mais de là à faire porter le chapeau à François Bayrou, c’est prendre le bon Peuple pour des Cons …
Ne perdons pas de vue deux faits objectifs :
- François Bayrou a mis ses enfants dans cette école ; je ne peux pas croire qu’il l’a fait en connaissance de cause. Sa femme y dispensait des cours de catéchisme, elle aussi aurait été au courant des pratiques locales et n’aurait pas réagi ?
- Depuis 1950 jusqu’à 2025 combien y-a-t-il eu de Premiers Ministre et Ministres de l’Éducation nationale ? Tous auraient fermé les yeux et c’est à Bayrou que l’on demande sa démission !!!
– Décidemment c’est une affaire qui colle aux basques de notre maire de Pau, ajouta Magmax !
– Et Blaireau de dire, j’exècre les pédophiles dont la seule pensée se limite à enfiler un majeur dans un mineur.
– Mais tu sais, qu’en leur donnant la parole ils sont capables de te convaincre, par cette phrase magique : Je n’ai jamais abusé de l’enfant, il a toujours été consentant.
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Pédophiles de luxe
Pédophilie appel aux dons
Daniel Conh-Bendit pédophile
Sources : Wikipédia
#LesTronchesDeCake #AffaireBetharram #FrancoisBayrou #Pedophilie
4 commentaires
Entre les tronches et zoizeau, y a pas grand chose à rajouter, d’autant que je suis d’accord avec vous . Bondieu, c’est tout de même pas Bayrou qui violé les gosses ? c’est sur la gueule des pédophiles qu’il faut taper non ? ?? quant à LFI, ils feraient de regarder la poutre qu’ils ont dans l’oeil plutôt que la faille dans l’oeil de l’autre… un ramassis de députés tout juste bon à mettre à le poubelle… heureusement, j’ai toujours du plaisir à lire votre bon sens chères tronches …
Merci Luidgi pour cet encouragement à dire du mal.
D’accord sur le fond de l’article. Il s’agit avant tout d’une polémique stérile purement politique…
Si l’on peut parler de pureté à tout ce qui touche la politique !
J’ai juste un peu de mal à croire que Bayrou n’était pas du tout au courant, ou qu’il n’ait eu vent de ce qui pouvait se passer dans le collège de ses enfants et où officiait sa femme… Un peu gros.
Je penserai qu’en temps de personnage tout mou et insignifiant il a simplement voulu jouer l’omerta plutôt que de reconnaître qu’il savait ou au moins se doutait.
Si par le plus grand des hasards il ignorait tout réellement, ce n’est pas plus glorieux car c’est un signe de cécité grave et d’incompétence !
Bref une fois enfermé dans son mensonge négationniste il devient la proie des médias trop heureux de trouver du grain à moudre.
Ca reste nez en moins (et le nez de Pinocchio il l’a bien long) une affaire bonsaï politicienne qui révèle une fois de plus le micro esprit d’une grande partie de l’opposition qui privilégie la politique de caniveau aux grands problèmes du pays qui ne manquent pourtant pas.
Bonne journée à toute les têtes.
Merci Zoiseau rare. Bon résumé de la situation qui ne manque pas de perspicacité.
Bravo.