Sentiment de submersion migratoire, il n’y a pas de sentiments, il n’y a que des centimètres.
À peine François Bayrou nous parle-t-il de « sentiment de submersion migratoire » que déjà la classe politique, de gauche essentiellement, s’agite en poussant des cris d’orfraie ! Faut-il donc si peu de motifs et de cirage, afin de briller devant les merdias ?
Avant, à une époque où l’on était encore con, c’était la compétence d’un Politique qui le faisait briller. Aujourd’hui, époque où nous sommes devenus intelligents, le Politique exerce plus son pouvoir de nuisance que sa compétence … et on lui tend le micro pour nous le dire !
Sentiment de submersion migratoire
Madgic – J’apprécie cette levée de boucliers contre l’expression employée par François Bayrou : « Sentiment de submersion migratoire ». Enfin, les Politiques forment un front commun contre ces dérapages qui font le levain du RN.
Cake 40 – Quel dérapage ? C’est juste une observation, en quoi cela est-il un dérapage ? Qui n’a pas observé, ce qui du reste est plus qu’un sentiment mais une réalité :
- Lors du dernier match de l’Équipe de France de football France- Italie – pas un seul blanc sur la photo !
- Les camps de Roms qui s’installent en toute impunité partout, qui polluent, dégueulassent et cassent tout sous le regard passif de nos Politiques – les sans couilles.
- Ces quartiers, où l’on ne reconnait plus notre pays, ses modes de vie, sa culture et sa langue.
- L’invasion migratoire à Mayotte que l’on doit maintenant nourrir et soigner. Les enfants qui naissent de cette migration sur notre territoire deviennent automatiquement Français ! En remerciement, ils bousillent nos écoles qui les abritent !
Huby – Un homme de gauche nous a pourtant prévenu dès 1989 : la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Mais sois rassuré Madgic, tu auras toi aussi à en payer l’addition, si tu ne t’es pas exilé comme certaines figures emblématiques de Gauche pour ne pas en assumer le coût. Cette facture, que des décennies de gouvernements ont laissé grossir sous le sceau confortable de la moralité, c’est à nous et aux générations futures de casquer.
Avons-nous les moyens d’être généreux ?
Blaireau – Si nous avions des milliards, nous pourrions payer, mais nous n’avons à crédit que des centimes ! Nous sommes devenus des centimentaux.
ARCHIBALD – Pour ce qui me concerne, ses propos ne m’ont pas choqué – ils m’ont surpris. Enfin, on ose qualifier les faits. Réaction du politiquement correct : « ils sont choqués ». Choqués de ne rien voir ; c’est précisément ce que les Français leur reproche.
Cake 40 – Ils étaient beaucoup moins choqués par les intellectuels de gauche qui, en 1977, réclamaient une loi pour décriminaliser les rapports sexuels entre les adultes et les enfants de moins de 15 ans !
Que disent les sondages ?
Huby – Archibald a raison, résultat du sondage ODOXA pour le Figaro suite à cette déclaration :
- Sept Français sur dix sont en accord avec la formule choc du Premier ministre (69 %).
- Mais l’étude de rapporter : « 62 % des sympathisants de gauche, dont 45 % de socialistes approuvent ses propos sur la ‘submersion migratoire‘ ».
La migration
ARCHIBALD – N’oublions pas, la migration, c’est un grand jeu de piste, auquel personne n’a vraiment choisi de jouer ! D’un côté, il y a ceux qui migrent pour X ou Y raisons. De l’autre, il y a ceux qui les accueillent, souvent en disant : « Nous n’avons pas de réservation à votre nom ! ». Et c’est là toute la difficulté comptable et morale de la situation qu’il faut donc gérer.
Blaireau – Le mélange des origines et des peuples a du bon : aujourd’hui tu as en France un Africain capable de manger du couscous avec des baguettes en buvant du vin rouge !
Cake 40 – Certes, mais tu dis plus facilement à un Africain « tu es mon frère » que « tu es mon gendre ».
Magmax – Mouaii ! Moi ce que je vois, c’est que les migrants, sont comme les spermatozoïdes. C’est difficile de les ramener chez eux quand ils ont quitté le pays.
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
NOUVEAU La chaine YOUTUBE – regarder Les Tronches de Cake juste un clic
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Sources : Le Monde Ouest France La Dépêche
#LesTronchesDeCake #SentimentDeSubmersionMigratoire #FrancoisBayrou #Migration
5 commentaires
Samedi 22 février 2025 : un Algérien sous oqtf, refusé de retour par l’Algérie 10 fois, assassine un français de 69 ans qui a tenté de protéger les deux policiers grièvement blessés par l’islamiste… il y a vraiment quelque chose de pourri dans notre politique étrangère. Il faut revoir tous nos accords avec ce pseudo pays qu’on appelle maintenant l’Algérie. En 2024 207000 visas ont été accordés à des Algériens pour venir en France. Il ne quitteront plus jamais la France. Ça c’est sûr. 495 retours d oqtf ont été accepté par l’État algérien. Seulement 495. Le gouvernement français doit protéger les Français d’abord. Nous, ancien français d’Algérie française, nous avons été viré manu militari par le FLN et sa mafia associé qui a pris le pouvoir en Algérie jusqu’à maintenant. Pour nous à l’époque c’était « la valise ou le cercueil » comme il nous disait en faisant le signe de l’égorgement en nous parlant. Les Français n’ont-ils plus de couilles pour lutter contre cet état fantoche qu’on appelle l’Algérie? On ne protège plus nos enfants ici en France? Je suis en train de devenir fou en pensant à tout les citoyens français qui ont été tués par des Algériens et des gens sous oqtf depuis quelques années. On en a marre des islamistes ici et des soi-disant » fous » qu’on doit en plus soigner, nourrir et revit glorifier pour qu’il passe à l’acte bientôt contre nous. Il y a de quoi devenir dingue. Pauvre France.
Merci pour ce témoignant cri de colère auquel je m’associe. Mon prochain article reviendra, une fois de plus sur ces sujets.
A bientôt.
Plus il y’en aura en FRANCE, moins il y’en aura ailleurs. Il y a certainement un (technicien ) européen qui fait joujou avec les ficelles. Peut-être que notre chef a fournit la pelote 😇
Bayrou ne se contente pas d’agir, il parle !
Très bien vu, j’aime bien.