Accueil Politique Que pense l’étranger sur la politique française.
Que pense l'étranger sur la politique française

Que pense l’étranger sur la politique française.

par Trugluff

Que pense l’étranger sur la politique française : plus nul que ça tu meurs !

 

Que pense l’étranger de la politique française et des amateurs qui la prodiguent ? C’est toujours intéressant d’avoir un regard éloigné, voire objectif sur notre nombril.

Que l’on soit d’accord ou non avec ces points de vue d’autres pays, qu’ils soient anglophones ou non, cela ne changera pas leur perception sur les Gaulois.

Notre nation, phare du siècle des lumières a éteint son ampoule sous l’ombre de Normal 1er qui quand il réfléchit, finit toujours par sortir quelque chose, comme de sa braguette ouverte lorsqu’il est en visite en Chine. Non content de son effet il y a fait des déclarations ineptes dignes d’un stagiaire de la RATP.

La France et l’Allemagne se sont beaucoup combattues. Il y a peu elles étaient encore cul et chemise. Maintenant c’est l’Allemagne qui fait la chemise et beaucoup s’en inquiètent.

Comment la belle province du Québec analyse l’Hollandie !

 

 

La France à la dérive

Sources – Le journal de Montréal – mercredi 8 mai 2013

En mai 2012 le socialiste François Hollande est devenu le 24ème président de la France. Un an plus tard seulement le pays est à la dérive.

Nos chroniqueurs Joseph Facal, Christian Dutour et Mathieu Bock-Coté, férus de politique française, dressent leur bilan de cette désastreuse première année au pouvoir de Hollande. Bonne lecture.

Que pense l'étranger sur la politique française

Incorrigibles Français !

“Comme les peuples restent prisonniers de leur histoire !” C’est ce que je me disais hier, en cet anniversaire de l’élection de François Hollande.

Incapable de procéder aux réformes permettant à son pays de redevenir crédible, le président de la France attend que la croissance économique revienne magiquement d’elle-même. La France ressemble à un somnambule qui se regarderait marcher, les yeux ouverts, vers le vide.

GRAVE CRISE EN VUE ?

Dans Le défi français … Regards croisé sur la France et le Québec, j’attirais en en 2006, l’attention sur le fait que l’histoire française avait été marquée depuis quatre siècles, tous les 75 ans environ, par de graves crises suivies d’exceptionnels rebonds. La dernière de ces crises a vu les soldats d’Hitler défiler sur les Champs Elysées, en juin 1940, il y a 73 ans…

Alors que le retour en force des Allemands  – en majeure partie à leur corps défendant – réveille de mauvais souvenirs, plusieurs signes inquiètent : Hollande, impuissant à contrôler la situation débordé sur sa gauche et prisonnier d’une politique politicienne où le président semble avant tout préoccupé par les conséquences de son action sur telle faction partisane.

Hollande apparaît incapable de profiter des institutions politiques fortes laissées par de Gaulle, qui lui permettraient de s’élever au-dessus de la mêlée, en donnant le vigoureux coup de barre dont la France a besoin.

Enlisée dans des débats surréalistes comme le mariage pour tous ou la chasse aux comptes bancaires de ses citoyens à l’étranger, une France profondément conservatrice, incapable de faire des réformes, reste porteuse d’une dynamique parfois révolutionnaire, à tout le moins déstabilisatrice pour elle-même et pour les autres.

CROIX GAMMEES A ATHENES

Car l’enjeu est crucial pour l’Europe et le monde. Est carrément remis en cause l’équilibre qui a fait suite à la seconde Guerre mondiale. L’Europe s’était alors graduellement reconstruite sous la houlette d’un couple franco-allemand miraculeusement réconcilié : une grande nation nordique et une grande nation latine, auxquelles les autres pays pouvaient s’identifier.

Pendant un long moment, la France est restée l’élément fort du duo ; l’Allemagne, fraîchement remise du dérapage nazi, filait doux. Les rôles se sont inversés sous Nicolas Sarkozy, ce dernier étant à tout le moins capable de projeter l’image d’un attelage franco-allemand renouvelé, en faisant équipe avec Angela Merkel – la fameux couple “Merkosy”.

Rien ne va plus maintenant, pour le malheur de la France mais aussi de l’Allemagne, laissée dangereusement seule à la tête de l’Europe. Cela réveille les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale, un embryon de germanophobie réapparaissant à Paris, quand ce ne sont pas les croix gammées qui se lèvent à Athènes.

Dans un monde périlleux, à tous égards, l’Europe apparaît comme LE continent malade. Un continent qui a ensanglanté deux fois l’univers au cours du XXe siècle, où la France, en dépit de sa singularité, garde un rôle central. Sera-t-elle un élément déstabilisateur, comme elle le fut souvent dans le passé, avant de rebondir de plus belle ?

Cette étonnante nation, de loin la plus jeune d’Europe avec son exceptionnel démographie, frôlera-t-elle encore l’abîme, en le faisant frôler aux autres, avant de se libérer de son immobilisme chronique ?

Christian DUFOUR – christian.dufour@quebecormedia.com

 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur Que pense l’étranger sur la politique française en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #QuePenseLétrangerSurLaPolitiqueFrançaise #LaFranceDansLeMonde #FrançoisHollande

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Le rayonnement de la France

La presse étrangère et la France

Hollande vu par la presse helvétique

 

Sources :  Le Journal de Montréal


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

19 commentaires

ANDRE FARESE 20 juillet 2013 - 21 h 43 min

SUITE ET FIN   a une heure aussi avancé de la nuit   Signé Andre Farese ce vieux pieds noir qui ouvre toujours sa gueule et qui n'a toujours pas oublié

Réponse
Trugluff 22 juillet 2013 - 17 h 05 min

Mais continue de l’ouvrir, il ne faut surtout pas sa taire

Réponse
gérard83 24 juillet 2013 - 17 h 44 min

Bonjour les Bons cakes,
La Révolution ! OUI, où, quand, comment, avec qui, avec quoi ?
J' ajoute que pour cela, dans les têtes des gaulois, il faut enlever le R !!!
gérard.

Réponse
ANDRE FARESE 20 juillet 2013 - 21 h 39 min

Pour en revenir a l'actualité  du jour concernant les évènements qui se sont produits à Trappes cette nuit je m'adresse à ceux des tronches de cake qui partagent les sentiments que j'exprime Ne croyez vous pas que la coupe est pleine et pendant combien de temps encore faudra t-il supporter ces "Francais " qui en ont le titre mais qui nous emmerdent Et ces forces de l'ordre qui se font caillasser  et à qui l'on en demande toujours plus Ne croyez vous pas que derriére un uniforme il y a un homme qui en ce vendredi soir aurait préféré se trouver en famille plutot que de se retrouver devant cette abominable horde de chiens  galeux qui se permettent de prendre partie pour soutenir un couple de hors la, loi Dans cette affaire on n'a retenue qu'une chose  Un" pauvre "garçon de 14ans a été grièvement blessé et son père qui ne montre pas sa trogne  devant la caméra  demande réparation . Cest un comble J'aurai commencé par lui demander ce que pouvait bien faire son cher petit innocent  

Réponse
Trugluff 22 juillet 2013 - 17 h 05 min

Il faisait ses devoirs, ses devoirs de caïra.

Réponse
gérard83 24 juillet 2013 - 17 h 58 min

Bonjour,
Le père, le fils, et le reste de la famille qui "gueulait" honte à la france, DEHORS, retour au bled avec bagages, et vitesse grand V… Dans le pack, mettait le juge qui n'a pas osé …
Quand donc un couillu de ministre va le faire ? sous les applaudissements du Peuple !!
Gérard.

Réponse
Trugluff 24 juillet 2013 - 18 h 10 min

Personne ! Ils ne sont pas couillus car ils ne sont pas là pour cela : ils sont là pour faire carrière et donc prendre du fric, tant qu’il y aura des Cons comme nous pour les élire.

Réponse
Abysses 19 juillet 2013 - 21 h 26 min

D'une manière hypocrite, je dirais que nous sommes mal gouvernés depuis exactement 49 ans. Dans cet esprit, c'est toujours faire assumer la responsabilité par le voisin. Notre abstention est liée au mépris de ceux et de celles qui ne cessent de gémir alors qu'ils sont la cause avec les incultes de notre problème de société. Nous avons des dirigeants qui exercent le pouvoir avec seulement 20 à 23 % des voix et nous nous étonnons à postériori du problème de notre société. Par conséquent, nous avons bien la France que nous méritons et au lieu d'avoir des grandes gueules et des petites mains, ce serait bon d'inverser les tendances en sortant des octets qui constituent entre autre la veulerie et la couardise, pour vraiment commencer à faire changer les choses. Ce n'est pas le tout de prendre acte qu'une manifestation est interdite, mais, de braver justement ces interdictions pour ébranler un système de merde qui nous pourrit la vie depuis bientôt 50 ans. Alors, on s'y met quand ? 

Réponse
Trugluff 22 juillet 2013 - 17 h 03 min

Tout ce qui est écrit est parfaitement juste et j’y souscris. Merci

Réponse
Duperrier 27 avril 2014 - 18 h 46 min

Je vous approuve ,le Générale De Gaulle nous avait très bien jugé ,nous sommes des Veaux ;encore que les veaux il faut les emmener à l’abattoir ,nous avons la sagesse d’attendre notre tour ,pour y aller ,( après moi le chaos ,la chienlit ;)ils sont tous pour le Pouvoir non pour leur Patrie et voila 40 ans que ces veaux votent pour les mêmes rapaces mafieux ,nous avons accepté les grands blanchissements de nos Députés ,des escroqueries phénoménales ,des référendums truqués ,la Mort de nos Entreprises ,de notre Patrimoine ,notre réserve d’Or à Bruxelles en gage ,plus ratatinés jamais dans notre passé nous avions connu cela ,le sacrifice de nos ancêtres n’ont connu cet état de délabrement de notre Pays ,Nos chacals nous ont culpabilisé ,raciste ,xénophobe ext plus de vrais Hommes ,des soldats qui vont décimer des peuples pour enrichir les milliardaires Multinationales ,soldats engagez-vous pour tuer des bédouins pas grand risque ,avec nos bombes missiles Combien cela coûte

Réponse
Trugluff 28 avril 2014 - 9 h 24 min

Voilà une description qui fait réfléchir, à condition bien sur d’en avoir les moyens et de raisonner avec autre chose que les os du crâne, d’autant plus que je crains que ce descriptif soit juste. Soupir !

Réponse
moulin 19 juillet 2013 - 14 h 35 min

helas darwin vous avez raison,nous avons des incapables au gouvernement,il y a plus qu a attendre,nous ne pouvons  pas faire grand chose

Réponse
Trugluff 19 juillet 2013 - 16 h 27 min

Si, voter mieux !

Réponse
Abysses 20 juillet 2013 - 10 h 36 min

Enfin, on commence à percuter !

Réponse
darwin 19 juillet 2013 - 12 h 36 min

Rantanplan, le président élu par les Awerel français… n'a as fini de gaffer.
Il est pourtant désopilant quand il essaye de faire la grosse voix en bombant son torse pour tenter de parraitre crédible.
Ce serait risible si l'avenir de nos enfants n'était pas en jeu. Pour ce qui nous concerne, c'est trop tard. Le mal est fait, nous allons dans le mur et on accélère tous les jours et quoi que l'on fasse maintenant (si tant est que l'on fasse quoi que ce soit avec ce gouvernement de pieds nikelés) nous allons payer et pleurer pour au moins les 5 années à venir…
Mais ne soyons pas négatif, adoptons la positive attitude de cet abruti qui continue résoluement de percer des trous dans la coque du bateau qui coule, pour faire sortir l'eau ;-)

Réponse
Trugluff 19 juillet 2013 - 14 h 15 min

A bien lire ton commentaire je suis d’accord  avec la métaphore des trous pour autant je n’ai plus envie maintenant de les reboucher. J’en serai presque arrivé à me dire je m’en fous! C’est grave docteur ?

Réponse
Ti-GROLASSON 19 juillet 2013 - 16 h 33 min

DARWIN réédite là "l'origine des espèces" : mais chez les DALTON, il y avait MA qui faisait rentrer (parfois!) les choses dans l'ordre …
Est-ce encore le cas ? …………….

Réponse
Trugluff 19 juillet 2013 - 16 h 40 min

Je ne crois pas, ou alors je ne sais pas où elle est !

Réponse
Ti-GROLASSON 19 juillet 2013 - 16 h 52 min

… morte et enterrée et irremplaçable dans son rôle de DIEU fait femme !
Les VAURIENS ont oublé la chicotte …

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.