Accueil Politique Plan de rigueur Manuel Valls.

Plan de rigueur Manuel Valls.

L'homme qui voulait 50 milliards.

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Plan de rigueur Manuel Valls ou l’homme qui voulait 50 milliards.

 

déjà publié le 17 mai 2014 et toujours d’actualité

 

Le plan de rigueur Manuel VALLS de 50 milliards, pour beaucoup insuffisant, risque de devenir un plan d’austérité qui peut conduire à un désastre social et économique. Encore une fois pour combler les déficits c’est le petit Peuple que l’on taxe encore et toujours. 

Certes à peine arrivé en fonction il était crédité d’un débit auquel il ajoute déjà en moins des euros qu’on nous a enlevés en plus. En clair, c’est de l’argent que l’on n’avait pas en trop, mais que nous avons sûrement en moins !

Tous ces plans réalisés en Europe, tout particulièrement en Grèce, Espagne, Portugal ont accru la pauvreté et le chômage. Le FMI indique la dangerosité de ce type de plan économique mais notre arrogance française nous dédouane d’écouter. Pourtant à court d’arguments quand il s’agit d’expliquer au bon Peuple, nos Politiques ne savent prendre exemple que sur nos voisins européens qui réussissent partout où nous échouons. Le temps est loin où la France impulsait son exemple.

Par ailleurs, on peut noter que le plan de rigueur n’est pas encore mis en place que l’on nous parle déjà de baisses d’impôts ; il semblerait que l’on approche une zone de
turbulences électorales !

Plutôt que d’imposer encore et toujours la classe moyenne, de piocher 11 milliards dans les collectivités alors que le PS s’y opposait quand Sarkozy souhaitait le faire, le bon sens devrait conduire à imaginer des solutions simples et pratiques.

Ils sont pourtant nombreux ces Français qui répètent et égrènent encore et toujours des solutions et je les entends tous les jours, alors écoutez-les. Ecoutez la vox populi s’exprimer entre deux petits jaunes et un petit noir. La force du zinc est son pouvoir d’attirance pour les problèmes du Pays et sa force à y répondre, tout n’est donc pas cirrhose dans ce monde à refaire. Quel dommage, que tous ces gens qui savent comment diriger un pays soient occupés à boire des canons.

Quelques idées simples :

  • Luttons contre la fraude fiscale estimée à 80 milliards et recrutons 2 000 contrôleurs,
  • Impôts à la source pour les artistes vivant à l’étranger et percevant leurs cachets en France.

Dans le cadre d’un plan Marshall pour le redressement du Pays ne pourrait-on pas imaginer un impôt exceptionnel de 50% limité dans le temps sur les plus-values ? Il ne me semble pas que les bénéficiaires soient plus malheureux, mais pour oser le faire encore faut-il être assez couillu pour ne pas se plier à leur diktat !

  • 500 familles possèdent 330 milliards, 30 milliards de plus que le budget de l’Etat qui ont empoché 59 milliards de plus en 2013,
  • Il y a eu en 2013 84 milliards de dividendes distribués aux actionnaires de tout poil.

Autres idées :

  • Mener des contrôles sur l’absentéisme et redéfinir les remboursements de la Sécurité Sociale amèneraient quelques milliards d’économie,
  • L’Algérie, le Maroc, les pays du Golfe doivent 36 millions d’euros aux hôpitaux français. L’Algérie doit quant à elle 16 millions. Il faut réclamer le paiement de ces frais. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les Français s’endetteraient-ils donc pour payer leurs factures ?

Voilà des milliards manquants trouvés. Nous, petit Peuple de mécréants nous n’appartenons pas à l’Elite, et parvenons à imaginer des solutions économiquement viables. Comment est-il donc possible que des esprits cultivés n’y parviennent pas ? … sauf bien sur à y trouver un intérêt personnel inavouable.

Alors dors bon Peuple, le déficit du commerce extérieur de la France est positif, on ne peut que s’en réjouir…, et le bon Peuple s’endormit devant The Voice Kids.

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Yannick Noah et ses déboires avec le fisc

Lettre d’un contribuable à son percepteur

Le déserteur fiscal

[ivory-search id=”10856″ title=”Default Search Form”]

 


Sources :  Particuliers impôt

#LesTronchesDeCake #PlanDeRigueurManuelValls #impôts #HausseDesImpôts

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

7 commentaires

scipion 6 octobre 2015 - 20h35

Sans compter les fraudeurs de la sécu qui déclarent enfants fictifs,ou des décès non déclarés et dont certains ,au magrhreb, plus que centenaires,touchent encore les retraites !
Nos gouvernants laxistes le savent bien mais pratiquent la politique de l'autruche et préfèrent s'acharner sur les plus démunis en déremboursant les médicaments, par exemple.Souvent,pour se justifier,ils osent nous culpabiliser,dès lors que nous avons un emploi modeste,on nous traite de nantis ! En fait,ils sont incompétents à gouverner !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 octobre 2015 - 8h53

Je suis tout à fait d’accord par cette analyse. Ils sont incompétents à gouverner parce qu’ils ne passent leur temps qu’à communiquer. A bientôt

Réponse
Sergiobress 13 octobre 2015 - 16h10

Comment comment ??? On ne parle pas des super commerciaux de l'état qui ont vendu à l'Egypte les 2 bateaux de guerre promis à Poutine ???
Mais mais mais, c'est super! Moi qui était persuadé qu'ils nous resteraient sur les bras… Ah, le manque de confiance à nos gouvernants…
Sauf, Mesdames et Messieurs, que l'Egypte (depuis qu'elle existe), n'a JAMAIS payé ce qu'elle a commandé, et que ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !
Résumé de cette prose : on a DONNE les bâteaux à l'Egypte !
Voilà voilà
C'est donc normal que les impôts augmentent voyons, où avais-je la tête…
Vous chantiiez ? Eh bien, VALSez maintenant !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 13 octobre 2015 - 19h15

Excellente conclusion, facile mais excellente

Réponse
Sergiobress 13 octobre 2015 - 16h23

Oui Scipion, mais plus encore, les retraités ne sont pas centenaires, mais une moyenne avérée de 128 ans !
Mais bon, les gens qui payent les retraites se disent que dans ce beau pays, 128 ans est un âge normal !
En France, pour prouver qu'on existe, il faut 3 avocats, 2 tonnes de paperasses, des témoins de moralité, mais au magreb, une simple signature suffit, mais faite par les petits-enfants, vu que les enfants de ces retraités sont décédés depuis longtemps !!!
Par contre j'aimerais bien connaître le montant de ces retraites…
N'oublions pas les "gens du voyage", je n'ai rien contre eux, ce que je trouve juste bizarre, c'est qu'ils touchent (quasiment) tous l'allocation "Adulte Handicapé". C'est à ça qu'on les reconnait : les braquages sont toujours faits en béquilles et fauteuils roulants !
La vie est belle, pour certains ! Ceux-là, ils ne risquent pas de voter F…N… (on a pas le droit de dire le nom, je ne donne donc que les initiales).

Réponse
Coyote 18 octobre 2015 - 7h57

À réécouter sur le site de RTL, l'excellente analyse de F Langley sur la 'courageuse' lutte contre les taxes idiotes! Édifiant !
A1 2c4

Réponse
sixtine39 18 octobre 2015 - 11h14

Encore très pertinent au tant que percutant, mes chères Tronches !
Que de bonnes idées à piocher !
Dommage que " plus haut " ils n'y parviennent jamais !
Bises

Réponse

A découvrir et à lire sans modération