Accueil Politique Plan de rigueur Manuel Valls.

Plan de rigueur Manuel Valls.

par Trugluff

Plan de rigueur Manuel Valls ou l’homme qui voulait 50 milliards.

 

déjà publié le 17 mai 2014 et toujours d’actualité

 

Le plan de rigueur Manuel VALLS de 50 milliards, pour beaucoup insuffisant, risque de devenir un plan d’austérité qui peut conduire à un désastre social et économique. Encore une fois pour combler les déficits c’est le petit Peuple que l’on taxe encore et toujours. 

Certes à peine arrivé en fonction il était crédité d’un débit auquel il ajoute déjà en moins des euros qu’on nous a enlevés en plus. En clair, c’est de l’argent que l’on n’avait pas en trop, mais que nous avons sûrement en moins !

Tous ces plans réalisés en Europe, tout particulièrement en Grèce, Espagne, Portugal ont accru la pauvreté et le chômage. Le FMI indique la dangerosité de ce type de plan économique mais notre arrogance française nous dédouane d’écouter. Pourtant à court d’arguments quand il s’agit d’expliquer au bon Peuple, nos Politiques ne savent prendre exemple que sur nos voisins européens qui réussissent partout où nous échouons. Le temps est loin où la France impulsait son exemple.

Par ailleurs, on peut noter que le plan de rigueur n’est pas encore mis en place que l’on nous parle déjà de baisses d’impôts ; il semblerait que l’on approche une zone de
turbulences électorales !

 

 

Plutôt que d’imposer encore et toujours la classe moyenne, de piocher 11 milliards dans les collectivités alors que le PS s’y opposait quand Sarkozy souhaitait le faire, le bon sens devrait conduire à imaginer des solutions simples et pratiques.

Ils sont pourtant nombreux ces Français qui répètent et égrènent encore et toujours des solutions et je les entends tous les jours, alors écoutez-les. Ecoutez la vox populi s’exprimer entre deux petits jaunes et un petit noir. La force du zinc est son pouvoir d’attirance pour les problèmes du Pays et sa force à y répondre, tout n’est donc pas cirrhose dans ce monde à refaire. Quel dommage, que tous ces gens qui savent comment diriger un pays soient occupés à boire des canons.

Quelques idées simples :

  • Luttons contre la fraude fiscale estimée à 80 milliards et recrutons 2 000 contrôleurs,
  • Impôts à la source pour les artistes vivant à l’étranger et percevant leurs cachets en France.

Dans le cadre d’un plan Marshall pour le redressement du Pays ne pourrait-on pas imaginer un impôt exceptionnel de 50% limité dans le temps sur les plus-values ? Il ne me semble pas que les bénéficiaires soient plus malheureux, mais pour oser le faire encore faut-il être assez couillu pour ne pas se plier à leur diktat !

  • 500 familles possèdent 330 milliards, 30 milliards de plus que le budget de l’Etat qui ont empoché 59 milliards de plus en 2013,
  • Il y a eu en 2013 84 milliards de dividendes distribués aux actionnaires de tout poil.

 

Autres idées :

  • Mener des contrôles sur l’absentéisme et redéfinir les remboursements de la Sécurité Sociale amèneraient quelques milliards d’économie,
  • L’Algérie, le Maroc, les pays du Golfe doivent 36 millions d’euros aux hôpitaux français. L’Algérie doit quant à elle 16 millions. Il faut réclamer le paiement de ces frais. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les Français s’endetteraient-ils donc pour payer leurs factures ?

Voilà des milliards manquants trouvés. Nous, petit Peuple de mécréants nous n’appartenons pas à l’Elite, et parvenons à imaginer des solutions économiquement viables. Comment est-il donc possible que des esprits cultivés n’y parviennent pas ? … sauf bien sur à y trouver un intérêt personnel inavouable.

Alors dors bon Peuple, le déficit du commerce extérieur de la France est positif, on ne peut que s’en réjouir…, et le bon Peuple s’endormit devant The Voice Kids.


 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #PlanDeRigueurManuelValls #impôts #HausseDesImpôts

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Yannick Noah et ses déboires avec le fisc

Lettre d’un contribuable à son percepteur

Le déserteur fiscal

 

Sources :  Particuliers impôt

 

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x