Montebourg fait le singe – ministère du redressement productif

Ministère du « redressement productif », voilà un bien joli nom pour dénommer une masturbation politico-intellectuelle de plus. On peut s’interroger sur ce nom ridicule dont seul Normal 1er a le secret – désigner quelque chose de simple et précis « Ministère de l’Industrie » par un truc qui ne veut rien dire « redressement productif ». Ce nom de con permettra demain d’expliquer aux électeurs que la mission a été accomplie avec succès et ce sera d’autant plus facile quand l’on ne sait pas de quoi on parle. Démonstration : l’industrie tout le monde connait et chacun peut en mesurer la désertification nationale mais qui peut mesurer la réussite du redressement productif ? Peut-être Julie GAYET qui sous son charme voit grandir l’envie de son amant de Président – scoot toujours prêt !

Tragique constat qu’il n’y a plus en France d’homme d’Etat, seulement des hommes politiques. L’Homme d’Etat préparait le pays à la génération future tandis que l’homme politique ne se prépare qu’à la prochaine élection, sans oublier l’érection suivante.

Rappelons que le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a été nommé pour avoir surnommé de Flamby celui qui allait devenir le Président de la République bananière française avec un peu plus de 39% des voix des inscrits, mais pour lui tout est bon pour faire sa com.

A défaut d’être efficace, il ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. Après ses frasques menaçantes auprès des Allemands, des chefs d’entreprises susceptibles d’investir en France qu’il a du reste fait fuir, le port de la marinière en brandissant un robot Moulinex le voilà maintenant en train de doubler un singe dans une série animée qui comme son nom l’indique, « Silex and the city », est française – the débile french touch. Le personnage qui lui est affecté est un singe. Ca ne s’invente pas ! Pas plus d’ailleurs que notre fraise des bois de Président qui retrouve sa maitresse en scooter rue du Cirque.

Certes l’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre mais franchement pour ce qui les concerne ils ont du louper des branches.

J’ose espérer que les millions de chômeurs présents et à venir, apprécieront l’implication du ministre en charge du redéploiement industriel du Pays quand ils écouteront le singe parler.

Depuis deux ans, on ne mesure rien de concret de ses diverses actions et à celles-ci se substituent les mots toujours plus faciles à mettre en ordre que les résultats. Car dans ce merde in France d’aujourd’hui on admet docilement que les bons mots l’emportent sur l’action.

C’est à vous dégoûter de vos oreilles.

Merci de faire connaître autour de vous Les Tronches de Cake

vous aiderez ainsi vos idées à se diffuser

 

31 Commentaires

  • Je suis déçu de ne rien lire sur ce site au sujet de Serge Dassault, de Jean-François Copé, de Patrick Buisson, des époux Balkany, de Tibéri, etc.
    Ce site serait-il furieusement partial ? Je n’ose y croire… ;-)

    • Pourquoi ils doublent aussi un singe dans un dessin animé ? Par ailleurs il ne me semble pas qu’ils soient ministres ou alors j’ai manqué un épisode. A bientôt.

  • Faut-il le dire ou le redire encore, tout ce qu’ils redressent, nos politiques c’est leur queue…de pie à la sortie des d(r)éceptions des électeurs, en attendant que ce soient nos impôts qui y aient droit! Après la droite la plus bête du monde, nous avons droit à la gauche la plus gauche de l’univers, avec à leur tête (à queue) moiprésident, le résident casqué de l’Elysée, qui se forme activement aux nouvelles technologies dans sa Julie e-gayet! Et pour l’égayer ça elle s’y entend la nouvelle égérie chérie de la gauche caviar.

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es !!!!!!! Il n’a pas besoin de le faire, il l’est naturellement, même bouffon à la cour de Braguette 1er. En trio avec la banane de Guyane et la merguez du Maroc.
    Il a épousé le 31 mai 1997, -la veille du second tour des élections législatives qui le virent devenir député-, en l’abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, dont le père est le Comte Antoine de Labriffe et la mère Anne de Lacretelle.
    Elle a été collaboratrice d’Edouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy.
    Elle est aujourd’hui déléguée générale de l’association des producteurs indépendants du cinéma français et secrétaire générale d’Uniciné. Ils ont 2 enfants et séparés depuis 2010.
    En 2010, la presse people révèle son concubinage avec la journaliste Audrey Pulvar, ancienne présentatrice sur France 3, sur la chaîne d’informations en continu i Télé et chroniqueuse d’On n’est pas couché, pour la saison 2011/2012.
    A partir de l’été 2012, elle dirige les Inrockuptibles et officie en tant que chroniqueuse sur la chaîne D8.
    La fin de leur relation est annoncée par une dépêche AFP le 18 novembre 2012.
    Fin 2013, la presse people titre sur sa relation avec l’actrice Elsa Zylberstein.
    Ahahahah la politique et les politiciens…
    Le cirque mène à tout!!!
    (vie privée, il porte plainte contre Paris-Match).
    Bonsoir les Cakes.
    Gérard.

    • Merci pour ce complément d’enquête

    • Jaloux! T’aimerais bien te la faire aussi, la Zylberstein! Après avoir enfilé ton pull va!

      • Espèce de jaloux Gérard83, même Palbad s’en est rendu compte

        • Bonjour les Bons Cakes,
          Même pas jaloux, mon bon Palbad.
          Pas mon style la petite, trop légère de la cuisse et puis comme me disait ma mère: « c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes…et surtout pas avec des carottes nouvelles!!!
          Sachant que l’on compare la Femme aux 5 continents, elle doit faire partie de la 2éme catégorie, comme l’Amérique : « jeune, belle et fière de sa technique ». Surtout depuis l’ opération de mou !! du genoux.
          Je comprends mieux……………….
          Gérard.

  • Arrêtez de critiquer les animaux…arrêtez de comparer nos politiciens à ces pauvres bêtes…elles n’y sont pour rien, elles!!!!

    Avant, les grands Hommes savaient s entourer d’animaux….Tintin avait Milou, Tarzan avait Cheeta, Elton John a Arthur( c’est bien le nom de son chien…)
    Désormais nos « élus » ont troqué leurs animaux contre des maîtresses…ça coûte moins cher en vétérinaire et c’est plus simple à échanger….

    Alors s’il vous plait, laissons les animaux tranquilles!!!!!;)

  • ce matin , en ecoutant la radio dans ma voiture , j’apprends que l’improductif redresseur accuse la grande distribution de ne pas tenir ses promesses .

    j’ai failli tomber de mon siege !! un politique qui accuse quelqu’un de ne pas tenir ses promesses , c’est l’arroseur arrosé.

    il est urgent que les journalistes arretent de lui tendre un micro .Moins de parole , plus d’actes
    mais au fait , quel est son boulot ? quel est son role
    a quoi sert il ?
    il n existe que grace aux journalistes qui eux memes , existent grace aux politiques

    avez vous compris ou je voulais en venir , chère trubilion?

  • Bien envoyé, Citoyen Trugluff!

    Moi, je l’appelle le ministère de l’effondrement productif. SY

    • C’est une bonne définition malheureusement juste car je ne vois aucun redressement

  • Bien vu de le comparer à un animal… Mais pas si malin que ça. Souvenez-vous de l’avant dernière campagne présidentielle : qui soutenait-il ? Que répondait-il lorsqu’on lui demandait quel était le problème de sa candidate ? Ce poste n’est-il pas qu’un piège (àc), car le redressement n’est pas pour demain, alors le redressement productif… Point besoin de sortir de l’ENA pour le deviner, non ? Merci pour l’humour.

    • Merci du compliment, mais ce qui est tout à fait juste est qu’il double un singe et cela n’est pas une comparaison, c’est une vérité vérifiée. A bientôt

  • Une démonstration de l’incompétence au service de l’Etat gabegie. Voilà, je peux alimenter en consonnes, en syllabes, en ponctuation, en tout…. pour rien. Notre situation prend le même chemin qu’un rouleau de papier cul qui se déroule…..déroule….déroule……déroule…… et un pet en guise de point….au bout.

  • je me suis rendu sur le site du ministere du redressement productif , afin de m inspirer des dossiers en cours , j ai beaucoup cherché , je n ais rien trouvé !!
    En fait , c est faux , j ais trouvé un article sur le choc de simplification ( qui n est pas passé par le site du ministere ) .Il etait question de plusieurs dizaines d operations simplifiées , j ai encore cherché lesquels , rien trouvé !! ah si , la reduction de 50% des frais d inscription d une entreprise au greffe ( soit 120 € au lieu de 250 € ) ! cela fera bcp rire les chefs d entreprise , a defaut de les aider .
    il semble qu’un choc de simplification devrait passer le gouvernement , et ainsi prendre exemple sur l allemagne ( 15 ministres contre 38 chez nous )
    ensuite il faudrait un choc de competence : on a essayé avec les enarques , essayons avec les sans diplomes ( exemple , le patron de bricorama ) .
    ensuite il faudra un choc de competivité , suppression des inutiles ( hierarchie politique, empilage des elus , hierarchie des fonctionnaires )
    il sera ensuite facile de diminuer le train de vie du mammouth, donc nos impots

    la vie est si facile avec des idées simples

  • Ah ben oui, avec un nom pareil, il fallait s’ y attendre !
    Redressement productif, mais quel nom debile !
    Je rajoute une couche : ce ne sont plus des hommes politiques , mais des pantins .
    En effet, c’est les corporations ( lobbys ) qui ont le vrai pouvoir, les politiques sont juste la pour faire de la figuration, et d’ ailleurs on en a la preuve, dans cet article tout ca c’est du cinema !
    Ce n’est plus de la politique, mais de la pipeaulitique !
    :)

  • Ah, mon bon Trugluff, pour une fois, je ne suis pas d’accord avec ton auguste avis!
    Le merde in France, Monte-bourre (rue du Cirque?) fait plus qu’y croire: il y participe activement.

  • Bravo pour votre article plein d'humour. Bien vu, bien envoyer.
    Je le partage sur Facebook.

    • Merci de m’aider à faire connaître vos idées et à bientôt pour une prochaine

  • Waou ! L’homme à la marinière s’en prend plein la tronche !
    Bien fait pour lui : n’avait qu’à pas faire de telles singeries …
    La France n’a pas besoin de pitreries supplémentaires ; Closer nous en a déjà balancé pas mal et, bien que ce soit la période JO, ceux du cirque Elyséen, on aime moins …
    Bravo pour l’extraordinaire raillerie qui se dégage de ce texte.
    Fidèlement vôtre.

  • bonsoir
    mais non tout va bien les investissement etrangers n’ont diminuer que de 70% restons dans le merde in france. En plus nous decrochons la medaille d’argent au classement des etats ou la pression fiscale est la plus forte 45,3% du PIB encore un effort et on aura l’or
    Donc qu’il continue a faire le singe peut etre vendrons nous plus de cacahuetes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.