Accueil Actualité Le trou de la sécurité sociale
Le trou de la Sécurité Sociale

Le trou de la sécurité sociale

par Trugluff

Le trou de la Sécurité Sociale

 

Qui perd sa dette s’enrichit

 

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, Huby appuyée sur une barrière de chantier est rêveuse devant cet énorme trou béant. ARCHIBALD et Cake 40 arrivent et l’embrassent sur ces entre-faits … et contemplent à leur tour Le trou de la Sécurité Sociale.

 

ARCHIBALD Bonjour Huby, qu’est-ce que tu fais là à rêver, en un endroit pareil  ? Si tu as un rêve donne lui une chance de se réaliser. 

Huby –  Ah ! Si seulement. En ce moment les médias manquent d’événements alors on nous ressort le déficit record de la Sécu avec les « mesurettes » qui sont mises en œuvre comme notamment transférer une partie de la dette de la Sécurité Sociale sur les complémentaires santé. 

ARCHIBALD Le déficit de la Sécu, le sujet inusable qui ne s’use que si l’on censure ! 

Cake 40 Ce n’est donc plus la Sécu qui augmentera ses prélèvements mais les complémentaires. On respecte ainsi l’engagement de campagne de ne pas augmenter les prélèvements obligatoires. C’est futé ça. 

ARCHIBALD  – Sur la forme ça pourrait être brillant, mais sur le fond c’est proprement scandaleux. Depuis 30 ans, les plans de redressement se suivent et se ressemblent sans résultat apparent. Il faut une gestion scrupuleuse et responsable de la politique de la santé… il est inadmissible qu’un ressortissant d’un pays ayant signé une convention de réciprocité avec la France fasse bénéficier sa famille, restée sur place, du remboursement des frais médicaux. 

Huby Il est tout aussi inadmissible que les salariés utilisent la Sécu comme moyen de pression auprès de leur patron. « J’ai un problème avec mon chef et bien je me fais porter pâle ». Ce ne sont pas les médecins qui manquent pour délivrer le certificat d’arrêt de travail ! … quand ils ne le prolongent pas ! Sur seulement ces deux points évoqués il y a matière à faire d’énormes économies dès lors que l’on décide d’effectuer les contrôles qui s’imposent. Alors pourquoi ne les fait-on pas ? 

Cake 40  – Parce qu’en France nous n’avons pas le droit de nous tromper, c’est pour ça que l’on ne fait rien. Alors on fait avec les déficits comme l’on fait avec les canons : on prend un trou, et on met quelque chose autour. 

HubyQuand j’observe ce trou de chantier je me dis que demain des hommes viendront avec un calendrier, un plan et une volonté d’y bâtir l’avenir. Si seulement nos hommes politiques payaient leurs charges sociales et impôts comme tout salarié, ils s’apercevraient que l’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne.

ARCHIBALD Mais qu’advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ? 

  

à la next…

 

#LesTronchesDeCake #DéficitDeLaSécuritéSociale #Sécu #Améli.fr

5 commentaires

tanirt 7 octobre 2008 - 0 h 50 min

la France, seul pays au monde où l’on “prend” ses médicaments …sans payer un sou ! certains profitent du système, je peux vous le dire !
et on nous a pondu une nouvelle carte verte AVEC UNE PHOTO …vous savez combien ça nous coûte ? mais les gens se plaignent …encore et encore…et nos chers députés sont sûrs d’avoir 4 fois le minimum vieillesse à la retraite! Tiens, ça me donne envie de me présenter , rien que pour ça ! parceque moi, je peux pas prendre d’arrêt maladie, sinon mon boss va me’éjecter, et je n’ai pas assez côtisé pour avoir une retraite décente ………6 ans d’études , pour ça !
je rigole sur mon blog, allez voir …je préfère ça que pleurer !
Tanirt

DID 17 août 2008 - 0 h 14 min

La france pays réputé pour ses soins gratuit.

petrus 12 août 2008 - 2 h 49 min

heureux de te retrouver je vois que tu n’as point perdu va vergue, je te dis à bientot léchouilles petrus

Nad 7 août 2008 - 7 h 52 min

Bonne analyse de la situation et du problème… en fait il devrait y avoir plus de contrôles sur les “maladies” qui arrivent à point nommé pour certains et prolongations pour d’autres et des opérations dites réparatrices et qui sont en fait esthétiques et etc… la liste est longue des économies qu’on pourrait faire !!! sans pénaliser les autres !
bizzzzzzzzzzzzzzzzz  à la next

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.