Podcasts de LTC le Trugluff masqué raconte – abonnez-vous aux podcasts
La chaine LTC le Trugluff masqué raconte – abonnez-vous à la chaine
une création de Les Tronches de Cake
Les chinois à Paris – Merde in Shein
Les chinois à Paris, non ce n’est pas la reprise du film de Jean Yanne paru en 1974 qui imaginait l’invasion militaire de notre pays. La réalité, est une invasion de cartons merde in China dont seuls les clochards se réjouissent. Et nos Tronches de Cake pensent-elles remplacer leur café noir par du thé noir ?
Les chinois à Paris
ARCHIBALD – Quand j’ai entendu parler de l’arrivée de SHEIN en France, je me suis dit qu’il n’est plus nécessaire de faire la guerre pour conquérir, l’économie s’en charge. En 1973, Alain Peyrefitte nous prévenait avec la publication de son essai : quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. Eh bien voilà, il nous reste à trembler en commentant notre vie insignifiante sur TikTok.
Magmax – TikTok, c’est Chine toque. À tort, on ne les a pas pris au sérieux, pensant que les chinois au nord c’est des mongols. Nous sommes restés sur l’idée qu’ils n’avaient pas besoin d’ordinateur car ils comptaient avec leurs boules. Sauf que depuis, ils ont refait leur retard à une vitesse fulgurante !
Blaireau – La Chine reste un pays communiste qui a juste remplacé l’Internationale par la Multinationale.
Cake 40 – J’observe qu’en trente ans, ils sont passés du col Mao au slip Moa gème. Aujourd’hui, Marco Polo reviendrait de Chine avec des bateaux bourrés de slips et de chaussettes.

Ce que les chinois ont déjà acheté en France
ARCHIBALD – La venue de SHEIN, la mode jetable à petit prix, en France n’est que la partie apparente de l’iceberg. La Chine ne pèse que 2% de l’investissement total étranger en France (IDE), et pourtant :
- Les prises de participations dans nos fleurons de l’économie nationale donnent aux communistes le contrôle total ou partiel au sein de :
- PSA (premier actionnaire), Air-France KLM, Baccarat, Sandro, Maje, Sonia Rykiel, le Club Med,
- Groupe Accor, Campanile, hôtels de luxe via la Louvre Hotels Group et Hôtels & Préférence,
- 14 hectares d’entrepôts au port du Havre, 600 hectares ancienne base aérienne de Châteauroux,
- Prise de contrôle de l’aéroport de Blagnac,
- Saint Hubert, coopérative d’Isigny,
- Plus de 120 propriétés viticoles haut de gamme,
- Côté foot, ils sont en négociation : Ligue 2 – Auxerre et Sochaux. Ligue 1 – Olympique Lyonnais et OGC Nice.
La Chine copie tout
Huby – Je reste stupéfaite ! Au lieu de s’inquiéter de cela, j’ai la sensation que nos dirigeants ne se soucient que d’eux-mêmes donnant l’impression qu’ils se foutent du Peuple et de ses difficultés. Ils font leur buzz médiatique en mettant Badinter au Panthéon quand dans le même temps la France n’a plus de Gouvernement !
ARCHIBALD – Je suis d’accord avec toi. Qu’ils investissent en France, ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne par contre c’est qu’ils copient sans honte et sans crainte toutes nos créations ! On laisse faire en échange d’une centrale nucléaire ?!
Blaireau – Les chinois copient tout, même eux, ils sont tous pareils.
Cake 40 – Heureusement que les chinois sont bridés, car débridés ils iraient encore plus vite.
Madgic – Avec le chinois SHEIN, du coup les magasins Kiabi deviennent des magasins de luxe.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
L’affaire des sous-marins australiens
Sources : Le Parisien koï JDD
Images générées avec l’aide de Gemini (l’IA de Google qui fait de belles « Tronches de Cake » !)
#LesTronchesDeCake #LesChinoisAParis #LarriveeDeShein #Temu



6 commentaires
Oui ! je comprends l’envie irrésistible d’acheter moins cher… Mais l’europe est composée d’abrutis bien trop gentils , qui brident les entreprises et veillent de près au dumping, mais les chinois aident , défiscalisent, leurs entreprise et bien d’autres dumping … dès lors, comment lutter ?? quand un salarié Français touche 1000 € en brut, il y en a 700 qui partent en charges ( salariales + patronales ) la bataille met en place trop d’inégalité dans les forces … du coup on se paupérise encore un peu plus, et quand les chinois auront détruit tous les commerces nationaux, alors ils pourront faire la politique tarifaire qu’ils veulent, sauf que nous, avec plus de chômeurs et la pauvreté induite, on fera quoi ??? et je suis bien d’accord avec Huby : on dirait que nos politiques ne parlent qu’entre eux , et qu’ils n’ ont rien à foutre des Français …
Merci pour ce cri de colère qui je l’espère sera entendu.
A bientôt.
J’achète régulièrement non pas sur Shein mais sur TEMU et oui à des prix canon. Pour quelles raisons vais je me priver d’acheter moins cher alors que chez nous depuis l’entrée dans l’E.U tous les prix ont été multiplié presque par 7. Les entreprises françaises s’approvisionnent sur des sites chinois et ensuite ils nous revendent avec des prix français en. multipliant le pris pas 5 ? Alors désolée mais je continuerai à travailler avec eux. De plus ils ont uns logistique incroyable. J’ai été remboursée de produits qui ne me convenaient pas, avant même qu’ils aient reçu le colis en retour. Le retour est gratuit en plus.
Tout est dit. Ce qui me gêne avec les Chinois c’est qu’ils copient nos créations ; ils n’ont donc pas les frais de création à payer et cela n’est pas admissible.
Moi aussi j’achète sur Tému notamment les produits que je ne trouve pas ailleurs.
Merci pour ce commentaire et à bientôt.
Ce qui est incroyable c’est que les Chinois ont une imagination dingue. Je trouve sur Temu des produits qu’on ne trouve pas ailleurs. J’ai l’habitude d’arroser mon jardin avec des tuyaux souples rétractables, chaque année ou presque je devais en racheter. Là j’en ai trouvé sur Temu, exactement les mêmes que je trouvais au Super U mais d’un prix …. extrêmement bas alors qu’au Super U c’était pratiquement 50 euro celui qui s’allongeait sur 30 mètres. Que voulez vous, les gens se démerdent comme ils peuvent quand on voit le prix de tout, je les comprends et surtout je les plains. j’ai eu la chance de connaître les 30 glorieuses et dire que je pensais que tout allait continuer. La gauche est arrivée dans ma ville et tout est parti en vrille et ça ne s’et pas arrangé. je plains les jeunes qui sont souvent découragés.
C’est un excellent résumé, ma crainte dans tout cela, quand notre industrie aura disparu, est que nos enfants deviennent serveurs dans les restaurants chinois.
A bientôt et merci pour cet échange