Accueil PolitiqueGloire et décadence du Parti Socialiste
Gloire et décadence du Parti Socialiste

Gloire et décadence du Parti Socialiste

Parti Socialiste – l’avenir au passé décomposé

Podcasts du Trugluff masqué – écoutez le nouvel épisode                 

Découvrez les Tronches de Cake sur la chaine LTC – visionnez cet épisode sur la chaine Youtube


Gloire et décadence du Parti Socialiste – l’avenir au passé décomposé

 

Rappel

Gloire et décadence du Parti Socialiste. Voilà un parti qui a obtenu 1,75% des suffrages derrière Fabien Roussel (2,28 %) et Jean Lassalle (3,13%) lors de la dernière présidentielle et à peine plus de 10% à l’Assemblée Nationale.

Postes occupés par les socialistes dans les Institutions républicaines

Le Conseil d’État dont la présidence effective est confiée à Didier-Roland Tabuteau très marqué à gauche (passé par plusieurs cabinets socialistes sous Michel Rocard, Lionel Jospin, et aux côtés de Martine Aubry et Bernard Kouchner).

Le Conseil Constitutionnel président Richard Ferrand socialiste durant 37 ans s’est ensuite rangé aux côtés d’Emmanuel Macron, sans arrière-pensées. Il succède à Laurent Fabius et à Lionel Jospin.

Le Sénat le groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) est la première force d’opposition de gauche.

Ce parti pèse de moins en moins dans les urnes mais impose ses volontés au Pays – réforme du régime des retraites, toujours pas financée qu’il faut pourtant supprimer !

Ils sont vraiment Faure ces socialistes.

 

Le Parti Socialiste toujours à gauche … du bon sens

Il se présente comme un disque rayé qui promet le changement depuis 60 ans qui saute toujours au même endroit, ça change mais en plus pire. Le PS collectionne les pansements pour cacher les cicatrices et se voit contraint de faire des alliances contre nature, celles-là mêmes qu’il reproche en éructant sa mauvaise foi à l’endroit des partis de droite. Il jure et promet toujours “le changement c’est maintenant” ; c’est vrai tout se dégrade. Son autre slogan « changer la vie », sauf bien sûr celle de ses élus. Cette oligarchie de gauche bourgeoise se dit près du Peuple, mais seulement sur Google Maps – elle vit dans les quartiers bourgeois auxquels nous n’avons pas accès, sauf en bus. Sa morale politique a plus de trous qu’un slip en coton bio bouffé aux mites. Rassurons-nous, depuis que les trains ne déraillent plus, les socialistes ont pris le relai.

D’aucuns disent, le Parti socialiste, c’est comme un vieux Nokia : increvable, mais plus personne n’a la prise pour le recharger quand d’autres observent que le PS, c’est comme le minitel : une belle idée restée coincée dans le siècle dernier.

Les trous noirs de ses décisions

Durant 10 ans, le Parti Socialiste a détenu seul une majorité absolue à l’Assemblée Nationale et qu’en a-t-il fait ?

  • Une dette abyssale avec la retraite à 60 ans et les 35 heures pour juguler le chômage et dont on tait curieusement les coûts,
  • À l’Assemblée, il s’oppose à tout ce qui ne vient pas de lui,
  • N’oublions pas les suicidés de Mitterrand : Pierre Bérégovoy (mort après 2 coups de feu) et François de Grossouvre (mort dans son bureau à l’Élysée),
  • Ne dispose d’aucun programme qu’il compense d’une seule obsession : tout sauf le RN,
  • Ses dirigeants, dont Hollande alors député, rendaient visite en prison à des terroristes et/ou criminels, s’indignent maintenant lorsque des élus de droite visitent Nicolas Sarkozy à la Santé,
  • L’ouverture de nos portes à l’immigration incontrôlée en arguant que les immigrés sont une chance pour la France ! Pourquoi priver leurs pays d’origine de cette chance ?
  • François Gérard Georges Nicolas Hollande a supprimé l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires en 2012 et en 2013 l’écotaxe. Cette dernière visait à taxer les camions de plus de 3,5 tonnes pour financer des infrastructures de transport écologiques. Coût de la décision de l’ami molette : plus d’un milliard d’euros.

Quelques conneries qui n’ont pas encore vu le jour

  • Najat Vallaud-Belkacem, alors Ministre de l’Éducation Nationale voulait offrir une prime (de 600.00€ à 1000.00€) afin d’inciter les lycéens à poursuivre leur scolarité,
  • Benoît Hamon propose le revenu universel d’existence en 2017 – versé à tous les citoyens ou résidents, sans exception ni distinction d’âge, de sexe ou de situation et à chaque personne physique.

Que de branleurs de mouches dans ces hautes sphères cérébrales ! Les bonobos se branlent aussi toute la journée, mais eux, ne comprennent pas ce qu’ils font.

A la semaine prochaine  …

       

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

La Gauche française

Bilan du quinquennat Hollande

François Mitterrand


Sources :                      Le Monde

Images générées avec l’aide de Gemini (l’IA de Google qui fait de belles « Tronches de Cake » !)

#LesTronchesDeCake #GloireEtDecadenceDuPartiSocialiste #PS #FrancoisHollande

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

1 commentaire

Aldo 28 octobre 2025 - 12h13

Encore une triste vérité . ( Jean Aimar)
Fait parti d une grande famille qui n’agit pas beaucoup !!! Alors vive Jordan. 🇨🇵👮‍♂️👍

Réponse
Le blog opératoire : 18ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.