La Ferme célébrités – Télécratie, le pouvoir de l’audience impose la connerie

La Ferme célébrités – Télécratie, le pouvoir de l’audience impose la connerie

Décidément le soleil ne livre pas encore la chaleur de ses rayons. Il semble hésiter comme un employé de la SNCF qui cherche à déposer un préavis de grève entre ses dates de vacances, congés maladie, RTT et réunion du comité d’entreprise. Malgré la froideur du temps le zinc du Balto reste chargé d’une chaleur nourrie des commentaires de ses Tronches de Cake.

 

Blaireau « La ferme célébrités est terminée, je suis trop triste. Je m’étais habitué à ce rendez-vous avec la connerie qui sent l’orteil et la botte en caoutchouc. »

Huby  « Je ne comprends pas que Castaldi et Foucault présentent cette médiocrité du PAF. »

Blaireau « Tu ne comprends pas ? Tu veux que je te l’explique en brut ou en net ? »

Huby  « A la base c’est un jeu dont le principe est d’élire le meilleur fermier parmi des pseudo célébrités, la plupart oubliées, qui doivent s’occuper du mieux possible des animaux de la ferme… »

Cake 40 « … la ferme cet endroit idéal pour les enfants apprendre à découvrir la nature ? La ferme cet endroit entouré de campagne comme un suppositoire de fesses, où les gosses regardent les animaux qu’on mange. »

Huby  « Oui, c’est çà. A l’origine c’est un concept sympa et pédagogique de surcroît. »

Cake 40 « J’ai regardé une fois ou deux et ça m’a vite gavé. Voir une autruche courir comme une malade parce qu’elle n’a toujours pas compris qu’elle est un oiseau, c’était vouloir agrandir le troupeau d’abrutis déjà présents. »

Magmax « Et dans les abrutis présents vraiment il y en a ce n’est pas une couche qu’ils tiennent, c’est une couche culotte avec ce qu’il y dedans et qui sent pas bon. »simpson Ferme

Blaireau « Le gagnant cette année c’est Mickael TAS de VENT. Une vraie tête de con à faire pleurer de honte le spermatozoïde en maillot jaune qui a franchi en vainqueur le col de l’utérus de sa mère. »

Madgic « Tu n’es qu’un jaloux, lui est connu et pas toi. »

Blaireau « Non ce n’est pas de jalousie, c’est de l’effarement ! Il prône la « bogossitude », attitude qu’il résume par la formule : « Ne fume pas, ne bois pas, fais du sport, et tu deviendras un réel beau gosse ». Là, tu sens déjà la puissance du raisonnement. Verlaine, Rimbaud n’ont qu’à bien se tenir. Il parle pour ne rien dire, et quand il se tait, c’est encore pire. Ce qui est atterrant c’est de constater qu’un mec qui n’a jamais rien fait de sa vie se retrouve désormais au centre de toutes les attentions. Son seul talent d’Achille c’est d’insulter ceux qui l’entourent. »

Magmax « Il était facilement reconnaissable, il a des lèvres gonflées de vanité et cirées à l’urine, il se coiffe avec un pet de mammouth et il a un Q.I de bigorneau accroché à une moule pourrie. C’est celui qui avait les commentaires les plus creux et quand par miracle il disait quelque chose d’à peu près intelligible, il se retournait pour admirer son ombre. »

Huby « Super l’exemple pour les jeunes ! »

ARCHIBALD « L’exemple ? De quoi parles-tu ? L’audimat se dope à la connerie. La télé-réalité vient d’inventer l’impôt spécial con, avec les appels téléphoniques surtaxés pour voter. Ils ont vite compris que la connerie était une ressource inépuisable. »

Cake 40 « Eh ! Bien, ça promet pour 2012. »

 

                                                                      
à la next si vous le valez bien

 visa-Trugluff-avec-fond.png

8 Commentaires

  • Bonjour trugluff,merci de ta réponse.je comprends,je suis allée lire sur ton lien.Si je comprends bien,il te manque dans tes articles,le lien des communautés?L,as-tu déjà eu?

    Je suis contente que tu restes dans ma communauté.je vais écrire à OB car j’ai aussi d’autres anomalies avec mes communautés.

    À bientôt trugluff et je t,en donne des nouvelles.

     

  • Rappelons nous d’un coté le sketch de Bigard, où il disait en substance « la tv réalité: c’est de la connerie hypnotique! » tu te demandes si c’est possible qu’ils soient cons à ce point là, mais
    tu restes scotché à l’écran, la bave aux lèvres…

    Rappelons nous aussi, de l’autre, la phrase de Lelay « je suis là pour vendre du temps de cerveau humain à Coca-cola »

    Tout ça mis bout à bout produit une télé de m… qui te manipule pour te faire consommer! toujours plus!

    Sortons, allons faire du sport, ou allons au théâtre, en concert, dans les musées, au jardin…n’importe où, faire n’importe quoi plutot que nous laisser abrutir par ces escrocs! de façon
    complice! parce que c’est facile.

    Trop facile!

    de se laisser bercer!

    A1 2c 4

  • Bonjour  Trugluff

     Tu fais partie de
    ma communauté »La sérénité dans la diversité « et je m’aperçois que tu n’as pas publié un articles depuis ton admission .
     

    Est-ce que tu désires toujours en faire partie ou désires-tu en sortir?

    Quelque soit ta décision, je la respecte et je ne t’en voudrai pas si tu décides que j’enlève ton nom.

     Si au contraire tu aimes rester, j’aimerais que tu publies
    des articles dans cette communauté.

    J’aimerais avoir une réponse.

    À bientôt.

  • Tf1 est le reflet des gens qui regardent cette chaine .

     Le plus effarant est l’audience que ces chaines arrivent à faire avec des émissions de « pseudo-réalité » ou les « acteurs » sont la en ayant comme alibi de defendre des associations
    caritatives, cela rajoute un petit coté pseudo-moral a tout cela.

    Pour moi c’est plus un gros probleme d’éducation et de culture, les « icones » actuelles sont des gens issus de la télévision et qui n’ont comme seul mérite que cela, c’est affolant

    ( a voir un film méconnu « idiocracy », la société décrite est un peu celle vers laquelle on se dirige )

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

  • Moi j’ai pô la télé… Je regarde les émissions qui me semblent avoir de l’interet (Groland for exampeulle) sur internet. Mais autour de moi, on va dire que 70 % de mes potes regardent cette
    connerie. Désespérant …

  • Eh oui ! Les  » con – sommateurs  » ont toujours le pouvoir de refuser de se vautrer dans la m…e ! Il suffit d’utiliser un petit objet de forme longiligne qui se nomme une  » zapette  » ou
    télécommande …

    Nul n’est vissé sur son canapé devant ce genre de divertissement qui semble tout de même faire une audience relativement importante. Alors ?

  • La ferme est une série d’insultes adressées par TF1 qui traite ainsi le télespectateur de pauvre con, de débile léger, d’analphabète, de minus habens, de consommateur, d’électeur, de cotribuable.
    Regarder cette émission c’est avouer que TF1 a bien raison et que ce ne sont pas des insultes mais des constats.

    • Heureusement pour ma part je ne regarde pas TF1, je lis Pangloss et tout est dit.

      A la next

Les commentaires sont clos