Cinq femmes portent plainte contre les réseaux sociaux car les réseaux sociaux tuent.
C’est au cri de « Les réseaux sociaux tuent » que Cinq femmes portent plainte contre les réseaux sociaux Facebook/Instagram, TikTok, Snapchat, Discord et X (anciennement Twitter).
Courage ou inconscience pour ces cinq amazones du web qui osent défier ces big 5 !???
Derrière les likes, notifications, filtres et autres conneries qui donnent la sensation d’exister, des drames humains se jouent. L’homme moderne, incapable de donner sa place de parking et moins encore sa vie, entretient l’illusion qu’il la partage.
Cinq femmes portent plainte contre les réseaux sociaux
Huby – J’admire le combat de ces cinq femmes pour dénoncer les abus des géants du web. À travers leur exemple, posons-nous une question, une seule : jusqu’où les réseaux sociaux vont-ils nous mener ?
Blaireau – Quelle époque formidable ! Après le big bang, le big Mac voilà maintenant les big five, un nouveau groupe de rocs.
ARCHIBALD – Je vois beaucoup de courage dans le combat activiste de ces 5 femmes qui s’opposent à ces rocs du Net sur :
- Le harcèlement en ligne,
- L’addiction permanente des jeunes,
- Les contenus dangereux,
- Les pédocriminels.
Elles ont décidé de faire reconnaître la responsabilité de ces géants du numérique dans la dérive et le mal-être qui gangrènent notre jeunesse.
Cake 40 – Aujourd’hui, c’est le numérique qui fait bouillir la marmite, ne l’oublions pas.
Madgic – Mais c’est un bouillon de non-culture pourri ! Mark Zuckerberg ce milliardaire du Net, n’en a jamais assez – toujours plus de profits pour plus de pouvoir. Même poursuivi pour « atteinte à la santé mentale » par 41 états américains il ne change rien à ses méthodes.
Quel est le combat de ces cinq femmes contre les réseaux sociaux ?
Huby – Par leur action, les patrons de ces plateformes, ont été convoqués par les Sénateurs américains, et dans le même temps elles poursuivent le combat pour :
- Prouver la responsabilité de la plateforme TikTok dans le suicide de Marie, 15 ans.
- Pour juger Instagram responsable de l’anorexie et des pensées suicidaires de son fils de 11 ans.
- Militer pour des lois plus strictes contre l’exploitation des données sur les enfants.
- Traquer des prédateurs en ligne ; son fils est tombé entre les griffes d’un pédocriminel.
- Briser l’omerta sur les contenus toxiques qui circulent sur ces réseaux.
- Une ancienne ingénieure de Facebook dénonce les algorithmes conçus pour attirer à tout prix.
Madgic – Il est temps de légiférer dans ce monde anarchique des réseaux sociaux – il devient URGENT de se protéger contre cette révolution numérique.
Que faut-il en penser ?
Magmax – Tu parles d’une révolution, la vraie révolution numérique, ça serait le SMIC à trois mille euros !
Blaireau – Rappel ! Le succès de Facebook tient au fait que tu parles à un mur sans passer pour un con.
Cake 40 – Si tu savais ce que je fais contre un mur ! Le véritable paradoxe des réseaux sociaux c’est que tu peux avoir des centaines d’amis et manger seul(e) à la cantine.
ARCHIBALD – Avant les réseaux sociaux, il n’y avait que ta famille qui savait que tu étais con. Leur force : ils savent que l’on ne choisit pas sa famille – sur les réseaux sociaux si !
Huby – Alors, supprimons les réseaux sociaux, ce miroir qui met en lumière la noirceur de l’Humanité. Mon fantasme, enlever Facebook à un stagiaire et le regarder bosser …
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Interview des nouveaux maîtres du monde
Sources : radio France france.tv Diverto
#LesTronchesDeCake #CinqFemmesPortentPLainteContreLesReseauxSociaux #ReseauxSociaux #MarkZuckerberg
Supprimez les réseaux sociaux vous ne supprimerez pas la bêtise infinie de bon nombre de nos con-citoyens (celui qui a inventé ce nom « con » citoyen avait-il une idée de la pertinence de son invention ?).
S’attaquer aux réseaux sociaux, c’est comme mettre des bassines sous une toiture qui fuit, ça ne résout en rien le problème de la bêtise…
On crie haro sur les réseaux pour détourner l’attention de la dégringolade vertigineuse du QI dans notre société et particulièrement chez les « djeuns »
En lisant les infos du journal l’Indépendant de Perpignan ce matin je suis tombé sur un fait divers : » Quatre adolescents hospitalisés le même jour dans la même ville d’Occitanie : l’hôpital alerte sur le « Paracétamol challenge »
Ce challenge consiste à ingurgiter un maximum de cachets de paracétamol et le gagnant est celui qui reste le plus longtemps à l’hôpital…
Comment imaginer que des jeunes puissent relever un tel défi ?
Le réseau agit comme catalyseur, mais la cause véritable c’est la stupidité, le summum de l’inconscience… On pourrait même se demander si il faut soigner ces jeunes afin d’enrayer la progression d’individus venus au monde sans cerveau ? Un peu cynique je reconnais !
En fait les réseaux nous dérangent parce qu’ils sont la vitrine de la bêtise humaine, avant eux on pouvait se rassurer, on ne voyait pas vraiment mais là on est obligé de considérer la triste réalité en face !
ça vat etre compliqué pour ces djeuns. un chat ne fait pas un chien !!! ( Quoi qu’avec l’ I A peut etre que le QI changera) Castro avait bien le Q bas.
Bon courage et félicitations à ces cinq femmes.
… et par là même, éradiquer de cette terre les « influenceurs » , cette gangrène de la société avec les centres d’appels. Ah, le vert paradis retrouvé d’un monde où le libre-arbitre et l’esprit critique retrouveraient leurs lettres de noblesse ! Mais ne rêvons pas trop, ce n’est pas pour demain !