Accueil Politique Aides sociales en France.
Aides sociales en France

Aides sociales en France.

Faites l'amour, pas des heures.

par Trugluff

Faites l’amour, pas des heures  grâce aux Aides sociales en France.

 

Quel est le fou qui parlait de “travailler plus pour gagner plus !” ? … alors que l’on peut gagner plus sans travailler, merci les Aides sociales en France.

Nous sommes entourés de débiles, je ne pense pas à ceux qui abusent du système ; on le propose il faudrait être idiot pour ne pas en profiter. Ma pensée va plutôt vers les grands diplômés qui nous dirigent et qui font des lois populistes rarement efficaces : RSA c’est plus fort que toi.

 

Aides sociales en France

Un exemple : comment expliquer qu’un salarié qui se lève tôt chaque matin puisse être plus pauvre qu’un branleur de mouches ? Dans mon exemple ce travailleur, nouveau sans-culottes des temps modernes car il n’a plus les moyens de s’acheter un slip, a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances, ne peut pas se soigner convenablement. En comparaison, une personne inactive, donc improductive, est logée gratuitement grâce à “l’APL“, peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la “CAF “, se faire soigner avec la “CMU “, disposer d’une chambre individuelle à l’hôpital et réclamer à chaque veille de Noël une prime du même nom.  

Pourquoi donc un improductif est-il mieux traité qu’un salarié cotisant ? 

Le plus grave dans ce système  c’est qu’à maintenir de telles mesures tout le monde s’appauvrit. Non pas tous, les Politiques ont su optimiser leurs avantages et placements. Aider d’avantage les salariés pour une France qui avance et mettre les cas sociaux au boulot, voilà ma vision de la solidarité active. Pas d’aide sans contre-partie.

Avant, la pauvreté c’était l’affaire des pauvres, chômeurs, clodos, etc et c’est à cela qu’on les distinguait. Maintenant on peut très bien travailler et rester pauvre. Bonne nouvelle la pauvreté se démocratise.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Stop aux allocutions familiales

La dictature des branleurs 

Avis de recherche : justice sociale

 


Sources :  WIKIPEDIA

#LesTronchesDeCake #AidesSocialesEnFrance #CAF #RSA

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

close

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

55 commentaires

Zoiseau 3 novembre 2022 - 14 h 39 min

L’article me fait penser à ce prof de philo qui avait une excellente classe… Il décida un jour de mutualiser les notes. Toutes les copies corrigées il fit la moyenne et l’attribua à chaque élève : 13/20.
Les bons habitués à des 16 voir plus furent déçus au contraire les mauvais (oui je revendique le droit de dire que certains sont mauvais !) furent ravis de l’aubaine…
Le contrôle suivant marqua une nette régression de la moyenne de classe, juste un petit 10/20 qui continua à satisfaire les mauvais élèves mais déplu fortement aux meilleurs qui décidèrent de zapper les révisions… Bref on imagine sans peine le troisième contrôle de l’année : catastrophique !
Des tas d’enseignements pourraient être tiré de cette histoire : comme par exemple confisquer le travail de certains pour l’attribuer à d’autre ne peut pas marcher durablement en plus d’être inéquitable.

A force de médiocratiser l’enseignement, le système économique, l’équité… la France est en train de sombrer comme son magnifique paquebot, et dans la” discorde ” pour faire allusion à ce magnifique avion mal nommé Concorde.
Nous avons une armée de techniciens et industriels capables de réaliser des prodiges technologiques dont nos dirigeants repus et anesthésiés n’ont jamais su tirer parti et en ont fait des flops !
Peuple de travailleurs, les Français sont devenus un peuple de fénéants, tirés vers le bas par les Mitterrands, Hollandes, Aubry, Mélanchons… et autres immondes !

Bref ! Les Français ne pensent plus que RTT, Racketter encore plus les riches. On commence déjà à parler des 32 heures sur 4 jours de travail hebdomadaire… et surtout pas question de dépasser 60 ans.
Ces bas-du-front n’ont jamais réalisé que si on manque de tout : artisans, médecins, infirmières, dentistes… c’est peut-être parce qu’on ne travaille plus assez !
Le courageux médecin de famille qui bossait 12 à 15 h/jour au chevet de ses malades ont décidé légitimement de lever un peu le pied, vu que le système (assurances, cotisations, formalités) leur mange les 2/3 de leur chiffre d’affaire. Les artisans n’ont plus le temps, ils ne trouvent d’ailleurs plus assez de collaborateurs, les restaurateurs doivent parfois fermer en pleine saison faute de cuisinier ou serveurs…
Bref on bosse en dilettante à temps partiel par manque d’intérêt et de rentabilité mais on voudrait augmenter son “pouvoir d’ Aïcha” comme disait l’humoriste (Bedos ?).
Les français sont devenus des intermittents du travail, qui voudraient plus de revenus pour mieux profiter de leurs loisirs de plus en plus onéreux d’ailleurs !
Nous avons failli connaître le pire de tout qui aurait coulé immanquablement le pays avec un illuminé dogmatique de la mouvance socialissssse un certain Hamon qui rêvait d’instaurer le revenu universel !

Qu’est devenue la valeur travail ? On critique même nos grands capitaines d’industrie pour leurs revenus conséquents alors qu’on ignore tout de leur parcours, leur stratégie de développement de notre économie et surtout leur énorme contribution économique aux finances du pays…
Ce ne sont pas les bénéficiaires du RSA qui remplissent les coffres de Bercy !

Oui chères Tronches, encore un article très pertinent, mais bien démoralisateur pour ceux qui se sont défoncés toute une vie et qui sont désolés de constater à quel point les cigales ont envahi le pays au détriment des fourmis !

Réponse
Trugluff 3 novembre 2022 - 17 h 30 min

Encore une fois, tu nous crédites d’un commentaire bien argumenté. Bravo.
Grâce à toi et aux quelques autres commentateurs, vous enrichissez le débat. Encore un grand merci pour cet exercice de style hebdomadaire.

Réponse
luidgi 4 novembre 2022 - 8 h 19 min

Merci zoizeau !
j’aime bien ce que vous écrivez… D’ailleurs au sujet des grands capitaines d’industrie aux salaire inutilement abusifs, il faut bien le reconnaître, il ne faut pas oublier que ces gens gens font vivre des centaines de milliers de personnes , tandis qu’on adule ( pas moi ) des footeux qui gagnent encore plus que ces capitaines et qui font vivre une trentaine de personnes …

Réponse
Trugluff 4 novembre 2022 - 13 h 21 min

Bien envoyé en lucarne. Il n’est pas inutile de le rappeler.
Merci

Réponse
Hugues Verschoote 8 novembre 2022 - 14 h 00 min

“Le pouvoir d’Aïcha” c’est pas Bedos, c’est moi (Minoutorou – 2005). Quant à Hamon, c’est un épisode malheureux, mais ce n’est pas une raison pour critiquer tous les socialistes. Il y en a certains qui restent lucides… Pour le reste,
j’approuve !

Réponse
Betty 3 novembre 2022 - 9 h 22 min

J’en suis arrivée à me demander si l’on ne veut pas la guerre civile et je suis certaine que oui. Ce gouvernement n’est que dans la provocation continuelle. Arrêtons toutes ces aides aux étrangers, qu’ils retournent dans leur pays d’origine (sauf ceux qui ont du travail chez nous et qui payent leurs impôts) et oui la France redeviendra un pays où il fait bon vivre et non pas un pays orange mécanique comme actuellement.

Réponse
Trugluff 3 novembre 2022 - 11 h 36 min

C’est vrai que l’on pourrait se poser la question ! Il est juste que cette méthode permanente d’opposer les Français est désagréable à vivre. On ne s’écoute plus et par défaut on rejette l’idée de l’autre, chacun restant campé sur sa position avec la certitude d’avoir raison. Pourtant l’union fait la force … je crois !
A bientôt et restons unis autour des Tronches de cake.

Réponse
Hugues Verschoote 8 novembre 2022 - 14 h 09 min

Ce n’est pas si simple. Je dois la vie à un chirurgien sénégalais, une chirurgienne libanaise, un spécialiste gastro algérien, un neurologue tunisien, etc… J’aimerai bien avoir affaire à des médecins français, mais c’est difficile…

Réponse
luidgi 3 novembre 2022 - 8 h 56 min

bonjour ! dommage , il n’y a pas l’équipe au complet pour avoir diverses opinions … moi je voudrais dire un mot sur l’AME , instaurée par Jospin , en pensant que les gens qui arrivent sur le territoire de manière illicite sont peut être porteurs de maladies contagieuses , alors autant les soigner pour éviter de mettre tout le monde malade : idée totalement géniale , mais comme nos politiques sont incapables de mettre des barrières , on a désormais des pays pauvres qui organisent le tourisme médical pour se faire soigner gratos en France , pendant que le smicard qui a cotisé toute sa vie ne peut pas se faire mettre des ratounes toutes belles ou des lunettes pour voir le monde plonger dans les abus ….souvent les idées sociales de base sont bonnes, c’est la dérive sans garde fous qui pourri le système .
amen !

Réponse
Trugluff 3 novembre 2022 - 11 h 30 min

C’est tout à fait juste et bien observé. Bravo, merci et amen.

Réponse
Paul 2 novembre 2022 - 18 h 25 min

Mon commentaire concerne plutôt le racket de l état sur les automobilistes quand je vois des flics planqués dans des endroits pour pouvoir faire des p v ces endroits ne présentent aucun danger par exemple des stops mis e place pour la priorité dans des ruelles où votre vitesse ne peut excéder 10 km h et par malheur vous passez à la vitesse d un piéton vous êtes pris 90 e plus 4 points !! un km h de trop vous coute 90 e ( avec une gentille remise ). Ce km c est la vitesse de marche d un poulet (un vrai) On nous gave avec le pouvoir d achat. 90 e c est la (bouffe) de la semaine ça ne semble pas interpeller nos pingouins lors du Covid on a vu des flics planqués dans des chemins vicinaux loin de toute habitation et loin d autres personnes mettre des pv C est ça notre France et on pourrait continuer :::::::::

Réponse
Trugluff 3 novembre 2022 - 11 h 29 min

Je ne partage pas l’ensemble du commentaire mais je comprends ce cri de colère, légitime au demeurant.

Réponse
Anne B. 2 novembre 2022 - 16 h 15 min

Très juste ! C’est un constat que je fais régulièrement ! Il y en a beaucoup qui se crèvent le Q pour une vie misérable alors que d’autres se complaisent dans l’oisiveté (en plus parfois de petits trafics) pour vivre avec des revenus supérieurs !

Réponse
Trugluff 3 novembre 2022 - 11 h 27 min

Ca c’est bien envoyé, merci.

Réponse
Legendre 28 juin 2013 - 7 h 57 min

Trugluff, je vais finir par ne plus lire tes articles, ils sont plus que passionnant mais chaque fois je suis à 2 doigts de prendre une attaque car cela est démoralisant…
Ces très bien de dénoncer toutes ces choses, mais que fait on pour les corriger ???? Rien !!!
Je pense que notre exécutif se marre en lisant cela, je les vois bien rigoler en disant "ils râlent, ils râlent mais ils ne font rien, allors continuons…"
Comme disait De Gaulle:" les Français sont des veaux"
J'espère qu'un jour un meneur d'homme va pouvoir faire descendre le peuple dans la rue, il y tellement de choses à faire, c'est démoralisant de se faire manger et exploiter par une bande de politicards véreux et incapables qui sont plus préocupés par leurs intérêts que par ceux du pays. Mais le temps presse…

Réponse
Trugluff 28 juin 2013 - 12 h 47 min

Je suis parfgaitement d’accord avec toi et je te remercie de cet avis. Mon action, je tente de la mener en exposant des faits vérifiés et contrôlés dans la mesure de mes moyens d’investigation pour sensibiliser mes potes les Gaulois et Gauloises. La première action passe par une prise de conscience et ensuite je fais confiance au bon Peuple qui est bien raisonnable qu’on ne le dit.

Réponse
moulin 13 juin 2013 - 18 h 43 min

arretons les aides ,mettons les gens au travail ne plus faire d,assistanat,les etrangers resteront chez eux ,la france prosperat plus vite
 

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 19 h 38 min

Rendez-vous demain pour la prochaine brève “Les Roms antiques n’ont pas disparu” des Tronches et tu vas prendre une attaque

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 17 h 13 min
Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 17 h 30 min

Voilà un silence inhabituel, que se passe-t-il Ratuma ?

Réponse
Ti-Grolasson 13 juin 2013 - 16 h 57 min

Pour une fois, je suis d'accord avec TOUT ce que vous écrivez là … mais RIEN ne changera parce que … si on a déjà coupé la tête au ROI … on ne PEUT PAS LA COUPER AUX BANQUIERS … qui manipulent TOUT le système depuis les Pays anglo-saxons (ENGLAND surtout !)
Il faudra sans doute bien des révolutions avant que le terme  "égalité "qui fileurit les frontons de nos Mairies devienne une réalité ——>> et pourtant, on est censé VIVRE en démocratie …!

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 17 h 02 min

Je savais bien qu’un jour nous parviendrions à être d’accord et d’ailleurs je suis d’accord sur ta triste conclusion encore que … les banquiers commencent à être bousculés sur les certitudes. Mais les hommes politiques du monde entier seront-ils assez couillus pour continuer à bousculer leur position de droit divin ???

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 17 h 13 min

voilà pour les banquiers, Bilderberg et illuminati ………..
 

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 17 h 30 min

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 17 h 32 min

Faut-il t’envoyer les secours, tu deviens de moins en moins compréhensive ?

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 17 h 51 min

C'est pour les banquiers, les bilderberg , illuminati etc …….

gérard83 13 juin 2013 - 19 h 31 min

Bonjour,
Les Banquiers en effet, notamment ceux que j'ai désigés hier. A la City de Londres en effet, mais pas que cet endroit, bien que celle-ci soit le "PC de commandement."
Un chercheur, NOLAN ROMY, a écrit un livre explosif : "Les grandes conspirations de notre temps". A titre d'exemple, il cite Dostoievski dans le livre "les possédés, page 401" :
"Pour résoudre définitevement la question sociale, il(s) propose(nt) de partager l'humanité en deux parts inégales. Un dixième obtiendra la liberté absolue et une autorité illimitée sur les  neuf autres dixièmes qui devront perdre leur personnalité et devenir en quelque sorte un troupeau".
Pas mal non, image bien réelle et non virtuelle de ce qui se passe en catimini. Ne soyez pas comme les 3 singes !!!
Vos réflexions SVP. L'avenir est gravissime car comme le dit bien Abysses, nous sommes à la veille de graves Pb à venir.
Bien à vous .
Gérard

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 19 h 50 min

Tu es notre WikipédiaTronches, merci pour tous ces compléments d’info qui nous aident à être moins cons. Je crains comme toi que nous soyons à la veille de graves problèmes, mais une majorité n’écoute pas. On se croirait revenu à l’époque de Sodome et Gomorrhe…

Réponse
gérard83 13 juin 2013 - 20 h 16 min

re-Bonjour,
Et pourtant j'essaie de jouer les Oies du Capitole!!
Gérard.

Réponse
Ratuma 17 juin 2013 - 10 h 56 min
Trugluff 17 juin 2013 - 14 h 48 min

Merci de l’info, je crois que je vais sans doute la reprendre dans un brève

Ratuma 13 juin 2013 - 20 h 06 min

oui l'avenir est gravissime – c'est 1984 – c'est "le meilleur des mondes" – et l'individualisme ambiant fait le lit dépravés ………..  mais nous sommes déjà les pieds dans la merde, voyez la Grèce, voyez l'Espagne, le Portugual etc ……….   le ciel va nous tomber sur la tête à nous également d'ici peu ………

Réponse
Trugluff 14 juin 2013 - 16 h 13 min

sortez couvert!

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 20 h 11 min

vous saurez à quelle sauce nous serons mangés ……….. un peu de FMI, un peu de Godman Sachs etc …………

Réponse
Ratuma 14 juin 2013 - 1 h 01 min

l'Islande et l'Argentine l'ont bien coupée ………..  pourquoi pas le reste du monde ……. sus aux Banques, au FMI

Réponse
Ratuma 14 juin 2013 - 10 h 29 min

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Interview-de-Francois-Asselineau-sur-la-radio-RCF-7099.html
 
Un peu de ménage dans la politique (europe et hommes politiques) et un zest de solidarité, tout pourrait nous faire oublier Adam Smith et le reste ……………

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 16 h 16 min

les Illuminati veillent, ils sauront bien nous réduire en esclavage !!!! ………. Non non – Gérard nous donnera la solution

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 16 h 57 min

Je l’espère

Réponse
Abysses 13 juin 2013 - 10 h 26 min

Aides-toi et le ciel t'aideras….. Ces principes m'ont été inculqués depuis mon tout jeune âge…. J'ai 69 ans. A peine mon certificat d'études primaires en poche et une traversée involontaire de 8 ans de guerre dans les départements français en Algérie, j'ai réussi à parfaire mes connaissances en matière de gestion, de management et de force de vente. J'ai créé et développé des activités dont l'une a employé jusqu'à 60 personnes. 
L'assistanat n'apporte rien, ne produit rien et ne peut que créer des désagréments…. parce que ceux qui en bénéficient,  finissent par se laisser bercer aux grés de la générosité nationale. Beaucoup d'élus se situent dans la même configuration…. ils sont souvent issus de milieux socio-professionnels ou le souci de rentabilité de production par le travail ne se pose pas…. puisqu'en la circonstance (ne cherchant pas à généraliser) les impôts assurent leur rémunération. Ces élus ont une vision du travail qui se trouve aux antipodes de celle que l'entrepreneur lambda subit chaque jour…. chercher à constituer un chiffre d'affaires…. faire exécuter ou exécuter un travail de qualité…. faire payer au plus juste….. être payé….. payer les charges inhérentes à son activité…. se libérer des obligations qui lui sont imposées par l'Etat. Par curiosité, faites le ressencement de tous les élus qui ont un passé d'entrepreneur…. je ne parle pas de ceux qui font partis du CAC40, mais, des artisans, des commerçants, des gérants de PME-PMI oui ceux qui constituent réellement la richesse de la France. Bizarrement il n'y a pas de représentant, ou si peu. En effet, demandez à un vrai chef d'entreprise de lacher ou de dédaigner une partie de son temps pour s'occuper à autre chose que l'objet social qu'il représente et vous verrez la réaction. Beaucoup se trompent sur le ressenti d'un patron digne de ce nom. Non, il n'est pas là pour s'en mettre, comme on dit "plein les fouilles". Par contre, je serais moins tendre avec ceux et celles qui se sont pacsés avec les partis politiques et qui sont, depuis des décennies, entrain d'organiser le cahot en France.
Beaucoup sont conscient, mais, l'esprit individualiste étant, que chacun d'entre nous attend que son voisin se bouge pour faire changer les choses.
Notre sort est loin d'être scellé….. au rythme ou le monde va aujourd'hui…. nous sommes encore à la veille des graves problèmes à venir.  

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 11 h 25 min

Je le crains en effet, mais je souhaite ardemment avoir tort. A bientôt et de merci de ce témoignage actif.

Réponse
gérard83 13 juin 2013 - 19 h 08 min

Bonjour,
Bravo et d'accord avec Abysses; Les PME-PMI celles qui constituent réellement la force de la France, leurs gérants sont au boulot et pas dans la marmite nationale. Une seule volonté, faire prospérer l'objet social qu'ils représentent.
De moins en moins tendre avec "les affameurs" et se bouger oui, qui veut être leader national ???? qui veut suivre??? y-a ka! faut-kon!! ou armons-nous et partez!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas encore entendu un "1er de cordée", rassembleur, digne de ce nom.
Veuillez indiquer son nom sur le blog de Trugluff, avec son mél pour lui écrire. Le prochain 1789 n'est pas encore à l'ordre du jour, mais qui le sait???
Je veux bien faire un peu de brousse avec lui comme disait Crocodile Dundee.
En attendant mon cher Abysses refléchissons à cette déclaration du Président ABRAHAM LINCOLN en 1860:
"Vous ne pouvez,
CREER la prospérité en décourageant l'épargne.
DONNER la force au faible en affaiblissant le fort.
AIDER le salarié en anéantissant l'employeur.
FAVORISER la fraternité humaine et encourager la lutte des classes.
AIDER les pauvres en ruinant les riches.
EVITER des ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez.
FORMER le caractère et la volonté en décourageant l' initiative et l' indépendance.
AIDER continuellement les hommes en faisant pour eux ce qu'ils pourraient faire pour eux mêmes.
Qu'en pensez-vous les Tronches de Cake ? je voudrais bien avoir vos avis.
Je vais répondre à ce bon Ti-Grolasson.
A bientôt.
Gérard.

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 19 h 43 min

Je trouve le résumé excellent, complet et tristement exact. Je ne comprends du reste pas pourquoi cette évidence n’est pas collective, c’est on ne peut plus objectif. A bientôt Gérard

Réponse
VacheAlaid 13 juin 2013 - 8 h 26 min

Très joli tableau,  je commence à me demander pourquoi j'ai été élevé avec des notions de respect et de travail !
Moins t'en fais, mieux t'es considéré ! Si j'avais su j'aurais pris l'option glandage et escroquerie au bac.
Elle est belle la France, montre moi comment je peux devenir encore plus c*n en bossant…
Remarquez qu'au pays de MarioHolland, c'est un peu ça…On lui donne pas un salaire à rien foutre ?
 

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 9 h 15 min

S’il fait quelque chose ce n’est pas vraiment visible. Je crois que c’est pour ne pas nous écraser de sa supériorité intellectuelle qu’il agit avec tant de modération. Un mec normal quoi !

Réponse
jmc06 13 juin 2013 - 6 h 52 min

ouai ,mais au bout de 20/30 ans de mariage (incarcération) ça devient du boulot ,j'drais même une corvée

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 9 h 14 min

Sauf si l’on s’aime

Réponse
Ratuma 12 juin 2013 - 22 h 10 min

du travail ??

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 9 h 11 min

???

Réponse
GARCIA 12 juin 2013 - 21 h 20 min

Oui, tu as peut-être raison, sauf que j'étais au chômage il n'y a pas très longtemps et je n'avais pas droit à la CMU et à plein d'autres avantages que tu cites.
A 58 ans on a énormément de mal à trouver un emploi surtout dans ma branche, j'ai été Secrétaire de Direction, Assistande de Direction et Commerciale, maintenant je fais 4 h. de méage par jour pour survivre et en fait, je vais avoir moins d'argent qu'avant et pourtant je ne touchais que 480 Euros/mois d'ASS, donc quelque part tu n'as pas tout à fait tort, travailler pour vivre encore plus mal, excuse-moi j'oubliais, j'habite en HLM et j'avais un petit pécule de la CAF.
 

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 9 h 08 min

On ne peut plus accepter ces situations il faut diffuser ces infos et agir

Réponse
Ratuma 12 juin 2013 - 20 h 20 min

Trugluff  les allocations familiales n'ont pas été données par altruisme, mais simplement pour inciter la population à faire des enfants .
Après la guerre de 14/18 en plus il n'y avait plus d'hommes – beaucoup de femmes sont restées vieilles filles – et de plus il n'y avait pas de logements –
Faire l'AMOUR – étrange expression – l'amour c'est avant tout un sentiment  – selon ce dont on est capable – et au-delà c'est "celui qui surpasse tout entendement"  ???? donc on fait je ne sais quoi , on se satisfait point ………
Concernant le travail – oui il y a beaucoup d'abus –  il faut éplucher tout cela – mais j'ai vu partir toutes les filatures – je suis dans une contrée où il y a du lin – qui a eu la visite de sarko il y a quelques années , qui s'est voulu admiratif – seulement ce qu'il oubliait de dire, c'est 70% de ce lin part pour la Chine et 15% pour l'Italie – il en reste peu ici …… 
dito pour la pétrochimie ………  Vous avez du l'entendre comme moi
 
Retournez à votre vaisselle – et si vous voulez je peux vous apprendre à faire la cuisine ……
SVP pouvez me donner l'adresse mail de Gérard –
Bonne soirée
 
ps – je n'ai pas les chiffres de "qui" exactement touche les allocs etc ……. Là surprises – inchallad

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 9 h 07 min

Voici l’adresse de notre Gérard préféré  ……. . Bon usage et à bientôt

Réponse
Ratuma 13 juin 2013 - 16 h 09 min

merci trugluff – j'ai pris, maintenant il faut effacer svp
http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/les-allocs-pour-les-enfants-de-peres-polygames,23316

Réponse
Trugluff 13 juin 2013 - 16 h 58 min

Merci pour cette nouvelle info

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.