SDF en France : taire des Droits de l’Homme ?

SDF en France : taire des Droits de l’Homme ?

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation,


ARCHIBALD
–« Bonjour Madgic. Je suis encore tout bouleversé. J’étais à Lutèce tout à l’heure et j’y ai vu un pauvre type allongé sur une grille qui l’aimait trop : Paul ITAIN, avec pour seul matelas un carton. Je me suis dit que ce n’était pas la place de ce représentant de mon espèce et qu’il est urgent de le faire vivre humainement. »

Madgic – « Oui mais si c’est son choix de vivre comme ça. Un bon nombre de ces SDF ne veulent pas aller dans les établissements qui leurs sont réservés.»

ARCHIBALD –« Peut être mais on ne peut pas accepter de voir un homme vivre comme un chien. C’est sans doute le regard des autres qui doit être le poids le plus lourd à porter. Je comprends également que les commerçants qui travaillent autour peuvent espérer en échange de leurs impôts un espace de travail plus souriant. »
Madgic – « Cela a toujours existé mais ce qui devient inacceptable est que l’on autorise l’affiche de cette misère. Au nom des Droits de l’Homme on tolère le droit de se traîner aux pieds d’une société qui ne prend plus le temps d’éduquer et d’aimer son prochain.  »

ARCHIBALD –« Oh ! Comme tu as malheureusement raison ! Pour éviter le rassemblement des jeunes dans les halls d’immeuble on installe maintenant des systèmes ultra-cons. J’admets que c’est dérangeant, mais c’est l’aveu même que l’on traite la conséquence et non la cause. Ce ne peut être que des ultra cons pour imaginer de telles solutions, et en plus ça risque d’augmenter inutilement la fracture sociale jeunes-vieux.  »

Madgic – « Et une fracture sans TVA, ce n’est jamais bon. Il faudrait prendre le problème à bras le corps et créer une Commission gouvernementale, même avec des socialistes, pour résoudre ce problème.  »

ARCHIBALD –« Surtout pas avec des socialistes. Ils aiment tellement les pauvres qu’ils en créent. Une Commission ce n’est pas une bonne idée. »

Madgic– «Ah ! Oui et pourquoi ?»

ARCHIBALD –« Une Commission c’est un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que tout peut être fait ! Faisons simple en la matière, la simplicité est l’habit de la perfection. »

 

 

à la next…

4 Commentaires

  • Un ptit coucou !

    bisous ! bon  bon week  end !

    je vous laisse un autre blog si  ça vous dit  MERCI  !

    http://les-inoubliables.over-blog.net/

  • j’ai fait tout un tour hier soir sur ton blog…pas mal cette idée de mettre en  scène des personnages et de leur faire parler de l’actualité…tu as un bouquin tout trouvé, puis une pièce de théâtre..;est-ce dans cette optique ?…bienvenu dans la récré de Bigornette…;bonne journée…je repasserai pour lire en détail, il faut de temps…

  • Bienvenue dans la communauté des Cheminants…

Les commentaires sont clos