Compilation de Thomas Cook et l’ABTA pour ces Plaintes insolites des tour-opérateurs.
Je pensais lors du dernier article avoir rédigé un monument de connerie de classe mondiale.
Que nenni ! J’ai trouvé encore plus con. Décidément notre planète devient belge ! J’en flippe encore – un vrai démonstrateur de flip kangourou … et en flip tout devient possible.
A imaginer tous ces cons qui m’entourent je vais finir par avoir peur et fuir mon ombre. J’ai les pieds au bord de cet abîme au fond duquel je m’aperçois que sur cette terre, c’est la connerie qui fait le plus réfléchir.
ARCHIBALD – J’ai peur ! En me promenant dans la rue, je crains de devenir plus con qu’hier et moins que demain. Je suis sûr que la connerie n’est rien d’autre qu’un virus qu’aucune quarantaine n’abrite. Suite à notre dernière discussion sur les plaintes insolites j’en ai découvert d’autres auprès des tour-opérateurs. Je vous préviens c’est effrayant, intelligents s’abstenir :
Les exemples
- Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Mais, nous avons eu une chambre avec un lit deux places. Par conséquent, je vous porte responsable de la grossesse de ma femme,
- Les femmes topless doivent être interdites sur les plages. Elles ont ruiné mon séjour car mon mari n’a pas arrêté de mater !
- J’achète des lunettes de soleil de marque Ray-Ban à un marchand de rue. Il s’avère qu’elles
sont fausses ! - Je reviens d’Inde écœurée. En bref, on ne m’avait pas prévenue que la nourriture indienne était faite à base d’épices et notamment de curry. Epice que je déteste !
- La plage est trop ensablée !
- Nous n’avons pas été prévenus qu’il fallait prendre le bateau pour passer d’une île à l’autre,
- La chambre triple de nos amis est beaucoup plus grande que notre chambre simple !
D’autres exemples
- La soupe de l’hôtel est trop épaisse ! Il s’est avéré que le client mangeait de la sauce et non de la soupe.
- Un éléphant sexuellement surexcité gâche ma lune de miel en lodge de luxe en Afrique. Celui-ci me donne des complexes …
- Le sable sur la brochure décrivant notre lieu de séjour est jaune. En réalité, il est blanc,
- Nous avons mis 9 heures d’avion pour revenir de Jamaïque en Angleterre. Les Américains mettent 3 heures pour rentrer chez eux. C’est inégal !
- Notre séjour prévoit une journée dans un parc d’attraction aquatique. Le plus important, personne ne nous dit qu’il faut nous équiper de maillots de bain et de serviettes !
- Il est de votre devoir en tant que tour-opérateur de nous prévenir de l’éventualité de cohabiter avec des amis bruyants et sans éducation !
Encore !
- Je suis piqué par un moustique. Personne ne m’avait prévenu que les moustiques piquaient !
- Le staff m’enferme dans ma chambre d’hôtel. La cliente avait en fait compris le signe « ne pas déranger » de la porte comme une consigne de rester enfermée.
- Cependant, personne ne nous prévient qu’il y a des poissons dans la mer. Les enfants sont effrayés !
- Nous avons lu dans la brochure de l’hôtel que les coiffeurs ne peuvent venir dans les chambres. Ma femme et moi sommes coiffeurs. Pouvons-nous quand même louer une chambre dans cet hôtel ?
Cake 40 – Le touriste est cette espèce bizarre qui soigne méticuleusement son insatisfaction permanente. Une sorte de malade mental.
Huby – C’est pour cette raison que l’hôtellerie ne compte plus en Clients mais en lits, comme à l’asile.
Blaireau – C’est vrai qu’ils sont cons ces touristes ! Ils vivent dans leur slip de bain avec le peigne sur les burnes et en chaussettes tongs.
Magmax – C’est une race à part. La seule capable de parcourir des milliers de kilomètres pour se faire photographier devant sa voiture de location ou devant le bus.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Comment sommes-nous devenus si cons en 2020
Yves COCHET élu Connard du mois
#LesTronchesDeCake #ThomasCook #ABTA #voyagistes
18 commentaires
Il y avait trop de monde dans la piscine. Les Belges ont donc nagé au fond…
au fond, ils ne sont pas si cons…
Mais juste au fond, parce que à l’air libre ça se complique !
Même si je me moque de nos amis Belges, je les aime beaucoup et ils nous le rendent bien. Eux aussi ont leurs blagues sur les Français.
Rafraîchissant, ce rappel de 2020 ! Surtout pour qui pourrait souffrir de la canicule. Mais, en Bretagne, cette année encore, on ne connaît pas…
Bonnes vacances en Bretagne et pas d’abus sur le Chouchen et les crêpes.
Depuis que nos publicistes s’obstinent à faire croire que « Le client est Roi « nos concitoyens se sont mis à y croire !
On achète aujourd’hui de la garantie de satisfaction totale…de préférence low-cost à grand renfort de « bon plan «. Tout ce qui vient ternir l’image devient un crime de lèse-magesté, ça déteint même sur les conducteurs qu’un simple ralentissement de circulation exaspère au plus haut point bien qu’ils soient en vacances.
A voir certains on ne croirait jamais qu’ils sont là pour se détendre.
Bonnes vacances à nos chères têtes, désolé, je dois m’absenter je suis de corvée de sieste !
Bien vu, je suis d’accord et je partage l’avis et la sieste.
Merci et bonnes vacances à notre Zoiseau rare
Soit vous parlez anglais et utilisez le terme tour operator, soit vous parlez français et utilisez le terme voyagiste.
Mais, de grâce évitez ce terme franglais de tour opérateur qui ne veut rien dire.
Merci
Vous avez raison de le signaler et je pense comme vous. Pour le référencement Google il vaut mieux utiliser tour opérateur. Pour la prochaine fois je ferai mieux, promis et merci de votre visite.
Je suis un Belge, mais j’ai l’âge des autoroutes allumées, pas comme certains qui se prennent pour des lumières.
À Liège, il y a maintenant des passages pour piétons éclairés ; les passages, pas les piétons.
C’est des spots qui éclairent, pas comme les despotes éclairés au Sud.
Je me suis expatrié, et je vois qu’il y a pire que chez nous. Je déconseille d’ailleurs aux femmes, qui cherchent l’aventure sentimentale, de ne pas venir dans mon pays d’adoption ; les hommes sont comme les WC au bord de la route, soit occupés, soit dégueulasses.
Bonjour mon fidèle ami Belge. Toujours ravi de lire tes excellents mots. Bravo et merci
Merci de citer vos (très anciennes) sources.
Cet article est juste du copié/collé de traduction mal faite dont les origines ont plus de 10 ans.
Ma maman était belge, j’ai donc non seulement perdu du temps sur une rediffusion, mais été blessé.
Je le regrette je ne voulais pas vous blesser juste m’amuser de mes cousins Belges qui nous le rendent bien. Je vous ferai observer que je me moque en permanence de mes congénères, Belges ou pas, comme de moi-même, car je suis parfois très con. J’ignore si les origines remontent à plus de dix ans, l’origine de ma source est datée du 9/06/2019. Il n’en est pas moins vrai que cette bêtise est à citer quelle que soit son age. A bientôt sur nos lignes et merci pour cet avis
Pourquoi traiter les Belges de cons ? A cause des blagues belges inventées par les Français ? Les Belges, au moins, peuvent toujours rouler à 90, et il n’y a pas de permis à points, ce qui évite de les perdre, ce qui n’est pas si con…
Totalement d’accord avec toi, j’aime bien les Belges. Mais il faut bien se moquer …
Pensons que les Flamands et Hollandais sont les “Belges” de “nos” Belges … On en a eu un à la tête du pays, on en rit encore!
Merci pour cette info et à bientôt sur nos lignes