Accueil Politique LOTO du patrimoine.
LOTO du patrimoine et coup de gueule de Stéphane Bern

LOTO du patrimoine.

Coup de gueule de Stéphane Bern.

Temps de lecture : 3 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Coup de gueule de Stéphane Bern pour le LOTO du patrimoine.

La cloche de l’école retentit sonnant la fin des vacances avec ces feuilles qui tombent comme les démissions au Gouvernement recouvrant ainsi nos trottoirs tel un fonctionnaire cachant ses capacités de peur de se faire exploiter.

Mais aujourd’hui c’est le coup de gueule de Stéphane BERN qui sonne la rentrée de nos Tronches de Cake, alors gueulons ensemble pour le LOTO du patrimoine.

 

Madgic – Je trouve géniale cette idée de Stéphane BERN de créer un loto qui devrait permettre de récolter 15 et 20 millions d’euros pour la restauration de nos vieilles pierres. Il faut bien l’avouer si nous ne sauvegardons pas notre patrimoine je ne vois pas ce qui restera de notre passé glorieux, parce que pour ce qui est de notre présent il n’est pas très glorieux.

Cake 40 – Pour une fois je suis en accord total avec toi. Nous Français, nous avons une fierté sans limite à visiter et montrer aux touristes les monuments bâtis par les régimes détruits par nos révolutions, que nous ont légués la Royauté et l’Empire. Parce que depuis, ce que nous avons bâti hormis la tour Eiffel et quelques ouvrages d’art, rien qui ne mérite d’être visité !

Madgic – Dans son statut de Monsieur Patrimoine adoubé par le Président, Stéphane BERN a tout à fait raison de pousser un coup de gueule contre la loi Elan* et plus particulièrement sur son article 15 qui permet de raser des immeubles en ruine ou insalubres contre l’avis des Architectes des Bâtiments de France.

Huby – La conservation des monuments anciens n’est pas une simple convenance pour Bobos intellos. Nous n’avons pas le droit d’y toucher, ils ne nous appartiennent pas – nous ne les héritons pas de nos parents, nous les empruntons à nos enfants.

ARCHIBALD – Certes les Architectes des Bâtiments de France sont souvent des empêcheurs de tourner en rond pour les promoteurs, pour autant ils restent un contre-pouvoir au fric à tout crin. C’est un mal nécessaire pour protéger notre architecture. Je regrette vivement qu’ils n’aient pas été consultés pour la réalisation de nos zones commerciales. Sans doute nous auraient-ils épargné cette architecture métallique sans âme, identique du nord au sud de l’hexagone comme ce Big Mac cloné que l’on trouve tant à Dunkerque qu’à Marseille oubliant les particularités régionales dont nous sommes si fiers.

Madgic – Ce qui reste époustouflant dans cette lutte pour la sauvegarde du patrimoine c’est d’observer les Fonctionnaires missionnés à cet effet, qui sans cesse viennent gêner l’action de Stéphane BERN. Stupéfiant, non ? Qu’on ne me dise pas qu’ils ne tirent pas profit d’une telle attitude !!!

Huby –Le patrimoine n’intéresse que peu de personne, c’est à l’abandon, l’histoire est pleine de liseron. Politique et Fonctionnaires sont ruine de patrimoine.

Blaireau Soupir. Nous vivons une époque où la pizza arrive plus vite que les bonnes décisions.

Magmax – Eh Blaireau, tu sais qu’au Loto, statistiquement, c’est obligé que ma combinaison sorte un jour.

Blaireau – Et ? …

Magmax – Je peux peut-être demander une avance ?

* (loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique)

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

L’incendie de Notre-Dame

Syndicats et châteaux brillants

Quand les moutons se mobilisent

[ivory-search id=”10856″ title=”Default Search Form”]

 


Sources : France Info      Le FIGARO     Programme.TV       RTL 

#LesTronchesDeCake #LotoDuPatrimoine #StéphaneBern #MonumentsHistoriques

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

julianetas 12 septembre 2018 - 18h00

bonjour a tous j espère que ce loto ait un grand soutien populaire et que les français au lieu de toujours gueuler pour une fois mettent tous la main a la poche et qu ils mettront le plus d argent possible et cette chose la est a renouveler tous les ans le patrimoine ancien est la plus belle chose qui nous reste

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 13 septembre 2018 - 19h00

Merci pour ton soutien car je partage totalement ton point de vue. A bientôt.

Réponse
T.LaFronde 17 septembre 2018 - 9h55

OK, mais il faut aussi une loi pour interdire la vente de nos châteaux et autres aux étrangers. Vous imaginez, Montségur (une fois retapé), puis vendu à des qataris par exemple ?
Car je suis bien persuadé que les truands encravatés appelés poliment “politiques” (et vis-à-vis desquels je n’ai plus aucune confiance) sont capables de tout, surtout si un petit pourcentage dans une enveloppe replète pourrait faciliter la transaction.
Cordial salut à Trugluff et merci pour son travail.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 septembre 2018 - 16h06

Merci pour ce commentaire qui apporte un éclairage complémentaire qui est loin d’être dénué de sens parce qu’effectivement c’est un risque. Est-ce que pour autant il faut s’abstenir d’agir ?

Réponse

A découvrir et à lire sans modération