Accueil Politique L’identité nationale en France
L’identité nationale en France

L’identité nationale en France

par Trugluff

L’identité nationale en France

 

Liberté Egalité Couscous

 

 

Comme chaque matin le Balto ouvre ses portes aux avis des ses patients qui viennent s’y régénérer en vidant leurs âmes et leurs verres comme on pisse une bière belge. Un besoin insatiable de retrouver une amitié absente, caractéristique de notre époque.

 

Madgic – A l’heure où s’ouvre le débat sur l’identité nationale je suis abasourdi d’apprendre que le drapeau algérien a été hissé sur la Mairie de Toulouse en remplacement du drapeau français qui lui était brûlé sous les hourras de la foule. Et tout cela au soir d’un match de foot dont on n’a rien à foot entre deux pays dont un s’est illustré pour sa sauvagerie islamiste. Et on laisse faire.

Cake 40 – J’ignorais. C’est en effet stupéfiant tant au niveau de l’exaction qu’au niveau de la discrétion médiatique pour un tel acte d’incivisme. Vraiment pas couillus les Politiques locaux. Merci à toi Madgic, symbole même de tolérance incarnée a la peau noire que tu puisses désapprouver ces actions que d’ordinaire tu qualifierais de festives. 

ARCHIBALD – Madgic noir ? A mon sens plutôt blanc cassé. Je rappelle tout de même que c’est à Toulouse que l’on a embauché en septembre 16 chuteurs. Lorsqu’en centre ville il y a du bruit l’un des chuteurs vient faire « chut ! » à ceux qui en font pour qu’ils cessent d’en faire. Vous pourrez noter l’efficacité de l’investissement. 

Huby – A ce propos je vais vous raconter une anecdote vécue il y a quelques jours de cela à la boulangerie. Dans la file d’attente, il y avait une femme qui demanda à la boulangère pourquoi elle portait un drapeau Français sur sa blouse. Cette dernière lui répondit :

     « Parce que c’est le drapeau de mon pays et je suis fière de le porter».

La femme dans une moue réprobatrice de lancer :

     « Quand va t’on arrêter de bombarder mes concitoyens en Afghanistan ? » 

Un homme aux cheveux blancs chargés de souvenirs, calmement dit à cette femme :

     « Madame, des millions de mes Concitoyens ont combattu et sont morts afin que vos puissiez être ici dans mon pays et nous accuser en toute liberté de bombarder vos concitoyens. Je pense que si vous aviez été aussi critique dans votre pays, vous n’auriez pas été obligé d’émigrer chez nous. Vous êtes ici dans mon pays afin de fuir les violences et les désordres du votre. Je vous encourage vivement à faire connaître vos opinions aussi clairement dans votre pays afin que vous puissiez y mettre un peu d’ordre ».

No comment ! Après le silence vinrent les applaudissements de quelques clients pas tous Gaulois. 

Blaireau Remarque, si tous les étrangers du monde étaient moins cons, ils seraient français ! 

Magmax –  N’oublions tout de même pas que les étrangers naissent libres de rester chez eux. Alors quand on est accueilli ailleurs que chez soi, on se comporte en invité et non en barbare. 

ARCHIBALD – Quand on a la chance d’être dans la patrie des libertés … 

Blaireau en coupant la parole à Archibald … les Américains, eux-mêmes ne savaient pas ce que c’était la liberté. Pour leur apprendre ce sont les Français qu’ont du leur faire leur fameuse statue ! 

Madgic – Je peux comprendre que les Algériens aient des rancœurs à notre égard mais s’ils veulent faire un geste symbolique, il ne faut pas brûler notre drapeau, mais le laver. 

Magmax S’ils ont des rancœurs ils rentrent chez eux. C’est de loin la meilleure façon de protester. 

Blaireau – Eh ! Et si la Chine voulait devenir française, on ferait quoi ? 

Cake 40 – On mangerait avec des baguettes parce qu’ils font de la cuisine trop chaude. 

Huby –  Ah ces Français quels chauvins. 

Blaireau Pas du tout, ce n’est pas du chauvinisme mais de l’observation. Avant quand Dieu parlait je ne comprenais rien avec son latin de garenne, maintenant il est Français étant donné qu’il parle français. 

 

à la next si vous le souhaitez toujours
#LesTronchesDeCake   #IdentitéNationale   #MairieDeToulouse   #Algériens
close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.