L’identité nationale en France
Liberté Egalité Couscous
Comme chaque matin le Balto ouvre ses portes aux avis des ses patients qui viennent s’y régénérer en vidant leurs âmes et leurs verres comme on pisse une bière belge. Un besoin insatiable de retrouver une amitié absente, caractéristique de notre époque.
Débat sur l’identité nationale
Madgic – A l’heure où s’ouvre le débat sur l’identité nationale je suis abasourdi d’apprendre que le drapeau algérien a été hissé sur la Mairie de Toulouse en remplacement du drapeau français qui lui était brûlé sous les hourras de la foule. Et tout cela au soir d’un match de foot dont on n’a rien à foot entre deux pays dont un s’est illustré pour sa sauvagerie islamiste. Et on laisse faire.
Cake 40 – J’ignorais. C’est en effet stupéfiant tant au niveau de l’exaction qu’au niveau de la discrétion médiatique pour un tel acte d’incivisme. Vraiment pas couillus les Politiques locaux. Merci à toi Madgic, symbole même de tolérance incarnée a la peau noire que tu puisses désapprouver ces actions que d’ordinaire tu qualifierais de festives.
ARCHIBALD – Madgic noir ? A mon sens plutôt blanc cassé. Je rappelle tout de même que c’est à Toulouse que l’on a embauché en septembre 16 chuteurs. Lorsqu’en centre ville il y a du bruit l’un des chuteurs vient faire « chut ! » à ceux qui en font pour qu’ils cessent d’en faire. Vous pourrez noter l’efficacité de l’investissement.
Anecdote vécue
Huby – A ce propos je vais vous raconter une anecdote vécue il y a quelques jours de cela à la boulangerie. Dans la file d’attente, il y avait une femme qui demanda à la boulangère pourquoi elle portait un drapeau Français sur sa blouse. Cette dernière lui répondit :
« Parce que c’est le drapeau de mon pays et je suis fière de le porter».
La femme dans une moue réprobatrice de lancer :
« Quand va t’on arrêter de bombarder mes concitoyens en Afghanistan ? »
Un homme aux cheveux blancs chargés de souvenirs, calmement dit à cette femme :
« Madame, des millions de mes Concitoyens ont combattu et sont morts afin que vos puissiez être ici dans mon pays et nous accuser en toute liberté de bombarder vos concitoyens. Je pense que si vous aviez été aussi critique dans votre pays, vous n’auriez pas été obligé d’émigrer chez nous. Vous êtes ici dans mon pays afin de fuir les violences et les désordres du votre. Je vous encourage vivement à faire connaître vos opinions aussi clairement dans votre pays afin que vous puissiez y mettre un peu d’ordre ».
No comment ! Après le silence vinrent les applaudissements de quelques clients pas tous Gaulois.
Blaireau – Remarque, si tous les étrangers du monde étaient moins cons, ils seraient français !
Magmax – N’oublions tout de même pas que les étrangers naissent libres de rester chez eux. Alors quand on est accueilli ailleurs que chez soi, on se comporte en invité et non en barbare.
ARCHIBALD – Quand on a la chance d’être dans la patrie des libertés …
Blaireau en coupant la parole à Archibald – … les Américains, eux-mêmes ne savaient pas ce que c’était la liberté. Pour leur apprendre ce sont les Français qu’ont du leur faire leur fameuse statue !
Madgic – Je peux comprendre que les Algériens aient des rancœurs à notre égard mais s’ils veulent faire un geste symbolique, il ne faut pas brûler notre drapeau, mais le laver.
Magmax – S’ils ont des rancœurs ils rentrent chez eux. C’est de loin la meilleure façon de protester.
Blaireau – Eh ! Et si la Chine voulait devenir française, on ferait quoi ?
Cake 40 – On mangerait avec des baguettes parce qu’ils font de la cuisine trop chaude.
Huby – Ah ces Français quels chauvins.
Blaireau – Pas du tout, ce n’est pas du chauvinisme mais de l’observation. Avant quand Dieu parlait je ne comprenais rien avec son latin de garenne, maintenant il est Français étant donné qu’il parle français.
9 commentaires
Oh des français civilisés et racistes !!! ………….. ils sont choux ces frenchy
Celà me met hors de moi de voir bafouer le symbole de notre beau pays! Comment réagiraient ces mêmes débiles profonds si nous faisions la même chose en Algérie?!
Un coup de fusil? Un coup de couteau?
Ras le bol de ces étrangers qui viennent chez nous pour profiter du système et ne rien respecter!
Je ne sais pas s’il y a un lien mais plus j’aime le jambon, moins je supporte les nord Africains cons!
La connexion à votre Blog devrait être remboursé par la Sécu!!!
Être Français… est ce simplement posséder une carte d’identité ou est ce plutôt un état d’esprit? Est ce même simplement un état (au sens définitif du terme, à savoir qu’une fois qu’on l’est,
on le demeure), ou bien celà implique t’il plutot un certain ‘travail’ régulier (sur soi, ou pour le bien de la société… quelqu’en soit la forme)? …Et puis, quelle société? Celle du Fric
Roi, ou celle des Restos du Coeur? Celle de la TV Réalité?
Une fois qu’on saura tous ce que cela signifie, d’Être, chacun pourra (devra? devrait pouvoir?) s’identifier ou non, à cette définition! …Non?
Alors, quoi? Je propose (en première approche) Raleur, Chauvin, inconstant, un poil myso-macho mais pas trop, amoureux de la vie et de ses plaisirs, égrillard, un peu filou sur les bords – histoire
de pouvoir garder ses distance face à son percepteur, son patron ou au gendarme routier- mais un peu frileux aussi …bref Gaulois (sans distinction de race, couleur, religion, ou habitude
alimentaire – encore que j’émettrais un bémol pour ce qui est des végétariens !)
A1 2C 4
Salut les Tronches,
Etre Français, c’est aussi et avant tout ne pas accepter de voir des gens sans-logis et avoir l’audace et le courage de s’adresser à la Nation pour le dire !
Les Blogs se mobilisent pour refuser la misère…
A chacun son style, il convient seulement de diffuser le plus largement posssible…
On compte sur vous !
Merci !
Et si, pour changer, chacun lavait son linge sale en privé… ?
Etre Français, c’est ne pas avoir envie d’émigrer. Sauf peut-être à Monaco.
Et encore!
excellente conversation, bravo.
mais tu ne m’as toujours pas répondu pourquoi tu voulais quitter la communauté “balourdises”, j’attends !
amitiés
Je vis en Bretagne mais toute ma famille habite Toulouse et les environs, mon frère m’avait parlé au tel du drapeau français grillé par les algériens ; mais même aprés avoir hissé leur drapeau
Toulouse n’en est pas devenue algérienne pour autant ; je crois qu’avec ce geste ils ont plutôt rendu les toulousains a peine un peu plus raciste , et je les comprend !!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
Merci de la visite et du commentaire. A la next
Les commentaires sont fermés.