Lendemain de fêtes
Métro, boulot, gastro
Les serpentins pendent immobiles sur le souvenir de cette fête qui s’achève sous les promesses d’un monde meilleur. Les vœux et les beats se sont tus, gagnés par la fatigue de cet accouchement sous péridurale qu’est le nouvel An. Les cheveux dans les étoiles nos Tronches de Cake se retrouvent le jour 1, 2009 ans après J.C.
Huby en embrassant Madgic – Bonne année Madgic, tu nous as manqué pour le réveillon.
Madgic – Et vous aussi vous m’avez manqué. Je t’assure que j’aurais préféré être avec vous à faire le fou que de passer mon temps chez AFFLELOU.
Blaireau – Ben, je croyais que tu avais une gastro !
Madgic – C’est bien ça, j’essayais ma nouvelle lunette … de WC. J’avais le cerveau en RTT, il ne commandait plus rien. Je me vidais comme un Jacob Delafon en démonstration et … question son, c’était du dolby surround. C’est en écoutant tous ces liquides de bruits que je me suis rendu compte que l’endroit le plus silencieux du corps humain, c’est sous les bras.
Magmax – Je ne te comprends pas. Toi qui es toujours à la recherche d’un corps d’exception, à te sculpter des pectoraux d’athlète, tu aurais du te retenir le plus possible, ça t’aurait musclé le ventre.
Madgic – Je n’aime pas particulièrement faire caca, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
Cake 40 – Quand je t’écoute, je me dis que tout compte fait Rabelais parle très bien du caca, mais c’est bien le seul.
Blaireau – Finalement tu avais le cul bas avec ta fidèle gastro.
Madgic – Très drôle, très drôle. Celle-là on va la garder.
Blaireau – Tout compte fait, je crois que tu as eu raison de ne pas venir avec nous dans ce bon restau. Un restaurant gastronomique, c’est un restaurant qui donne la gastro !
ARCHIBALD – Ce qu’il faudra retenir c’est que pour les fêtes il n’y avait pas que les volailles qui se vidaient. Pour le coup tu en as profité pour regarder la TV.
Madgic – Exact ! J’ai regardé des programmes de cacagénaires et en voyant les Troischavanne, Sébastien je me dis que je suis au moins aussi con qu’eux pour faire de la TV. Et quand on sait ce qu’ils gagnent à faire des conneries tu as envie de faire un procès à tes parents pour t’avoir rendu intelligent !
Huby – Tu remarqueras que plus il y a de chaines plus ça s’empire.
Magmax – Non, je ne trouve pas que ça sent pire…
Huby – Avec toutes ces chaines tu vas bientôt passer plus de temps à lire les programmes et à utiliser ta télécommande qu’à regarder la télé.
Cake 40 – Avant, quand t’étais con tu te cachais. Tu avais honte d’être con. Maintenant tu passes en vedette à la télé aux heures de grande écoute. Je suis sur qu’il y a d’autres cons pour enregistrer le non-événement, pour le regarder une seconde fois et pour l’immortaliser en le gravant.
ARCHIBALD – Tu admettras que pour interviewer des cons il n’y a pas besoin de payer si cher des animateurs qui gagnent tout juste à être connus. Au moins 15 000 euros par mois.
Blaireau – Eh ! Bien maintenant tu feras bien attention, la télé c’est devenu tellement con que même les oiseaux ne se posent plus sur les antennes.
à la next sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #gastro #LendemainDeFêtes #réveillon
18 commentaires
je le présente dans unecommunauté ou tu n’appartiens pas , il est bon de se faire connaitre surtout toi
bisous
cerisette
je présente ton blog aujourd’hui
bisous
cerisette
Je suis rassuré de voir qu’en 2009 les Tronches sont toujours autant inspirées! En ce qui concerne notre Benjamin national, il gagnerait plus de 100000€ par mois à présenter une émission où une dizaine de neurones enfermés dans un loft s’éclatent à ne rien faire pour gagner de l’argent! En tout cas, si tous les cons volaient on pourrait reboucher le trou de la couche d’ozone!
Bonne Année et bonne santé, parce que c’est important la santé!
Bravo pour les jeux de mots. Le sujet, c’est du vécu ???
Bisous et bonne année à Truguff et aux tronches de cake.
hihi moi aussi je ferais bien de la télé ..j’ai déjà presque le prénom.. mais la télé on s’en fout maintenant on a internet …et les films je diraisp lutot les navets qu’on voit on s’en fout, on va papoter sur les blogs ….on ne regarde plus la télé …
à part ça je te souhaite une belle année 2099, pleine de petits bonheurs de tous les jours mais aussi une bonne santé ..
bisousssssssssssssssss
mdr comme toujours tu touches le point sensible.. la télé c’est bien devenu de la…enfin du caca pour être polie ! c’est vrai qu’aujourd’hui les cons ont la parole mais c’est parce qu’il y a les mêmes de l’autre côté qui regardent et qui se marrent ou trouvent ça intéressant ! un peu comme pour les journaux (qui ne devraient servir qu’à s’essuyer) genre paris match ou ici paris ou autre : si il n’y avait pas des gens qui achètent ces torchons ou qui regardent ces émissions eh bien il n’y en aurait plus ; mais les c*** en redemandent !!!
j’ai bien aimé la phrase le cul bas avec ta fidèle gastro !
bizzzzzzzzzzzzz
J’ai bien ri, excellent texte, bon c’est vrai que la gastro a inondé les wc français, et peut être les autres, sur ce je te souhaite une bonne année 2009, et vive les tronches à bientôt
J’ai bien ri …..mais en même temps j’ai vu que j’avais mal programmé vos tronches dans mes liens . Je vais rectifier tout cela . Ceci dit Bravo et meilleurs voeux pour 2009…..merci , merci , merci et a plus .
Pépé.
Ho les jeux de mots !
Une tranche (tronche?) de réveillon parfaite… J’adore la réplique finale de Blaireau…
Bonne année les tronches!
très bonne année 2009
je suis étudiante en art et mon travail personnel est sur l’angoisse, le hors champ et la société qui développe l’individualité égocentrique .
Plus les gens pensent qu’as leur gueule plus ils sont seuls plus ils deviennent angoissé et névrosé.
Sur ce bonne année ;)
coucou les tronches de cake, je viens vous souhaiter une bonne soiree, bisous, joana
De bons jeux de mots…une tirade à l’emporte pièce !Vous êtes en forme ! En forme de quoi…dirait Michel Serrault ?
A retenir, la réplique de Blaireau concernant Cuba et Fidel Castro !!!
Salut. Tout dabord tu sauras que faire caca, est un moment important de la vie. Salvatot Dali, qui l’avait bien compris passait les meilleurs moments de ses journées sur des couvercles de chiottes, en or ou vermeil. Remarque , qu’on ne peut pas se fier totalement à son jugement puisqu’il assurait que la gare de Montélimar, était exactement posée au centre du monde et qu’un de ces grands moments était celui ou il se roulottait du miel sur les poils de la poitrine. Je veux aussi ajouter, aprés t’avoir dis que je viens de passer un agréable moment à te lire, qu’il est pardonnable d’être bète, ( on en est pas responsable ), mais intelligent et con ça, c’est la pire des choses…
Bisous
Nettoue
Bravo! Pour ce qui est des salaires des animateurs, je crois que vous êtes largement en dessous de la vérité. Amicalement.
Jolis jeux de mots, vous êtes en forme ! BRAVO
A+ et bonne nuit.
Faites que le rêve devore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve -Saint Exupéry Puisse cette nouvelle année réaliser tous tes souhaits Et rendre réalité tes rêves les plus secrets Avec tous mes voeux les plus sincères amicalement SO
Merci Solène pour cet encouragement.
Les commentaires sont fermés.