Les gilets jaunes carton jaune

Les gilets jaunes carton jaune

Les gilets jaunes carton jaune

 

 

Il est interdit d’interdire. C’est la boutade de Jean Yanne reprise et scandée par tous les anarchistes de 68 qui deviendra l’emblématique slogan des soixante-huitards. Empreinte d’anti-autoritarisme elle s’imposait à l’Autorité gouvernementale comme un diktat pour une application immédiate.

Curieusement, elle semble ne pas s’appliquer aux manifestants de tout poil qui n’ont de cesse de tout interdire en réduisant la liberté de tout un chacun, notamment la libre circulation.

Entre la Liberté et l’Egalité, il y a les Gilets Jaunes, comme un barrage à la Fraternité. Heureusement les Tronches de Cake ont pu se frayer un passage pour accéder au Balto et refaire le plein de mauvaises intentions.

 

Cake 40 – Qu’est-ce qu’ils me les brisent ces manifestants du dimanche. C’est pour se mettre en harmonie avec leurs dents qu’ils portent un gilet jaune !

Blaireau – Par bon goût, si t’as les dents jaunes, porte un polo marron.

Madgic – De quoi te plains-tu Cake ? Ils se battent pour faire baisser le montant des taxes sur le carburant. Tu profiteras donc de leur combat.

Cake 40 – Je ne leur demande rien et surtout pas de m’empêcher de circuler. Qui sont-ils pour limiter ma liberté ? Sous le couvert de leur liberté d’expression, ils réduisent la mienne. Ils insultent tant sur la couleur de leur peau, que sur leurs pratiques sexuelles bon nombre d’automobilistes. Ils ne respectent pas l’environnement : ils brûlent pneus, palettes, chaussée de goudron, arrachent des arbres et cassent beaucoup trop. Certains ont fait enlever le voile d’une musulmane. Pour passer il fallait revêtir un gilet jaune. C’est quoi cette Liberté ?

Huby – Que penserait-on d’un parti politique qui t’imposerait d’y adhérer pour te laisser sortir de chez toi ?

Madgic – Tu ne peux pas nier cette taxation permanente du citoyen moyen. Mon cousin gagne le SMIC et cette année, avec toutes les taxes qu’il a payées en picolant, en fumant et en roulant il a pratiquement payé l’impôt sur la fortune.

ARCHIBALD – Je comprends que cela finisse par être déprimant voire exaspérant, pour autant vivons-nous moins bien ? Quand le prix de l’essence augmente, baissons-nous le budget du portable, du tabac, du restaurant ou de la Française des Jeux ? D’ailleurs, tous ces manifestants contre l’augmentation du prix du carburant quelle première décision ont-ils prise sinon de prendre leur véhicule ?!

Huby – Ce qui me désespère est de constater qu’un mouvement citoyen à l’origine, diffuse autant de haine que de fausses informations sur les réseaux sociaux : photos usurpées pour simuler une marée humaine, images truquées pour tromper le bon peuple toujours crédule. Quant aux taxes, il faut s’y habituer notre pays a une dette de 2300 milliards d’euros et personne n’en parle. Pas grave, les enfants paieront.

Cake 40 – La grosse tête des gilets jaunes enfle sous les micros des médias à la vitesse d’un complexe de supériorité. J’entendais ce matin la représentante du collectif 95 qui veut organiser un référendum sur la légitimité du Président !!!  

ARCHIBALD – Je ne suis pas un aficionado de Macron néanmoins je reste convaincu qu’il est urgent d’entreprendre les réformes, courageuses au demeurant, qu’il envisage pour le pays. Je crois nécessaire de l’aider dans sa mission car à force de ne jamais être d’accord nous préparons la lie pour les partis extrêmes. 

Magmax – Mais j’y pense, heureusement qu’un bébé ne boit pas d’essence, parce qu’à 10 biberons par jour, on s’en sortirait pas.

Blaireau – A ce rythme-là, je vais mettre l’essence en bouteilles à la cave, je la revendrai dans quinze ans.

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père,

grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

 

 

Sources cliquez sur le lien :   Franceinfo     Libération    Le Dauphiné

21 Commentaires

  • Trop d’impôt tue l’impôt !
    Alors invitons nos canaris à libérer les ronds-points et ouvrir les péages, aveugler les radars, faire leurs feux de camps sous Bercy ou au pied des trésoreries,
    Ca permettrait d’attaquer le mal à la source, de ne pas emmerder les français, et peut être même d’être populaire ! ?

    • Elle est loin la phrase de Georges Pompidou « Arrêtez d’emmerder les Français », c’est dire que le progrès n’est pas perceptible ! Merci de nous rappeler le bon sens près de chez nous et à bientôt

  • Réponse à zoiseau. Qu’en savez -vous des Anglais ? leur économie ne s’en porte pas plus mal depuis, ne vous déplaise !
    Au fait,irez vous voter aux Européennes ou irez-vous à la pêche ? Ne vous trompez pas de candidat car il sera trop tard ! Il ne vous restera plus qu’à rejoindre la horde des moulins à vent en gilets jaunes.Munissez- vous quand même d’un tube de vaseline ! Sans rancune.

  • Parfaitement d’accord avec vous les tronches, cependant ,et bien que sans gilet , j’aurais bien fait le sans culotte avec eux, s’il s’était agi de réclamer aux multinationales d’acquitter leur impôt ainsi qu’aux pétroliers de ne plus geler les energies de substitution et non le renoncement d’un gouvernement qui fait enfin qqchose. Je ris jaune. Amitiés

  • Non seulement ces gens aiment les ralentissements mais ils semblent trés contents d’ennuyer les autres pour être poli. En plus ils faudrait arborer un gilet jaune sous le pare brise pour leur exprimer nos encouragements…
    Soyez sympas faites leur plaisir… Lorsqu’un véhicule arborant ostensiblement du jaune vous suit, levez le pied au maximum dans les portions où ils ne peuvent vous doubler en signe d’encouragement…

    • C’est un point de vue que je ne partage pas particulièrement car je ne suis pas d’un tempérament à accepter ce que l’on m’impose par la force. Pour ce qui me concerne c’est dans la tronche qu’ils se prendront le gilet jaune.

  • JE VAIS ÊTRE ENCORE SÉVÈRE MAIS CE QUI M ÉNERVE C EST QU EN FRANCE ON VEUT TOUT MAIS QUANT IL FAUT METTRE LA MAIN A LA POCHE LA Y A PLUS PERSONNE POUR MOI C EST DES GUIGNOLS j en ais marre des plaisantins qui veulent tout pour eux mais les autres on s en fout voila la solidarité française mais pour pleurer ils sont toujours la

  • Salut les tronches. Il faut tout de même rappeler à tout ce beau monde de jaune vêtu, qu’il y avait possibilité de bien voter au second tour,sachant très bien que Macron avait annoncé la couleur de son programme de réformes.Or, beaucoup ce jour là , ont préféré aller à la pêche . Alors qu’ils subissent maintenant !

    • C’est parfaitement exact et c’est bon de le rappeler. Merci

    • Cher Scipion, certes vous avez raison, mais au second tour il n’y avait que Marine face à Macron, et son idée de sortir de l’Europe !
      Je préfère encore notre situation à celle des Anglais en ce moment qui sont dans la m… la plus complète et dont une grande partie de la population rêve de revenir dans l’Europe !

      • Bonjour zoiseau
        Voyez ma réponse plus haut en date du 24. Bonne journée.

  • Salut les gilets jaune! Après nous avoir déculottés et qu’il nous reste que la raie-publique, surtout ne baisser pas le slip ces cons seraient capable de nous sodomiser .Alors tenons bon il faut renverser la situation, …et sans vaseline MERCI.

    • Tu ne penses donc qu’à çà ! Après le sextoy de la semaine dernière c’est maintenant la sodomie sans vaseline qui t’attire ! Merci de nous faire profiter de tes élucubrations sexuelles.
      P.S : joins des photos

      • D’où vient l’inspiration d’après-toi lorsqu’un pays est gouverné par un SODOMITE!?

        • Tu ne penses donc qu’à ça. Tu devrais consulter un proctologue et nous envoyer les photos.

          • Hououououooo! mais dit-moi ma belle, tu emploies des mots savant dorénavant ! .

  • Effectivement, malgré leurs effets phosphorescents dans la nuit il ne sont pas des lumières !
    Tout ces « Bétaux Bloquants «  ne contribuent pas à fluidifier la circulation, bien qu’ils soient ressentis comme une vraie purge… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.