Violences sur des élus minés

Violences sur des élus minés

Violences sur des élus minés

 

 

La loi anticasseurs vient à peine d’être votée que déjà des cris d’orfraie s’élèvent contre la réduction de nos libertés individuelles. Rappelons son objet – la prévention des violences lors des manifestations et sanction de leurs auteurs.

En quoi le fait de sanctionner les casseurs en leur faisant payer les dégâts qu’ils occasionnent est-il réducteur des libertés ? Il en est une à protéger de toute urgence, celle de nos Elus. Quatre-vingt et un d’entre eux se sont fait frapper et menacés physiquement. Il est temps d’en prendre conscience pour protéger notre liberté qui vaut bien celles des casseurs.

 

 Huby – La violence de nos rues se banalise sous le couvert des Gilets Jaunes, cet étendard collectif qui croit-on autorise tout. C’est au nom d’un motif équivalent que la députée anglaise Jo COX s’est faite assassinée. Elle menait campagne contre le Brexit !
 Madgic – En France, nous y sommes presque. Christian LEJEUNE député de Haute Saône se fait enfermer chez lui avec femme et enfants. On incendie la voiture de Jacqueline DUBOIS députée de Dordogne. Le député Benoît POTTERIE reçoit une balle par courrier (photo jointe). Un ministère est attaqué, les permanences des élus locaux sont maintenant surveillées par les forces de l’Ordre pour éviter qu’elles ne soient détruites. Les vœux sont annulés en beaucoup d’endroits par peur ! Jamais les actions de contestation n’ont été aussi virulentes que depuis la guerre d’Algérie.
 ARCHIBALD – Je crois qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que tout s’embrase. Une goutte d’eau suffit !
 Blaireau – La goutte d’eau qui fait déborder le vase serait bien inspirée d’éteindre l’étincelle qui met le feu aux poudres.
 Cake 40 – Je vous trouve bien timorés dans vos explications. Voilà ce que l’on peut aussi lire :
   • « Un bon député est un député m… on va bientôt venir te le rappeler »,
   • « grosse salope de collaborationniste »,
   • « on va les gazer comme les juifs »,
   • « la guillotine, la guillotine ! ».
Tout ça, au nom de la liberté d’expression ?
 Madgic – Moi qui suis de gauche, si la liberté d’expression doit apporter cela, ça ne me gêne pas de la voir réduite. Sauf, que quand un tel processus s’amorce on ne sait jamais où il s’arrête ! C’est à la Justice de définir les limites pas aux Politiques.
 Blaireau – Pour ma part je trouve qu’il y a trop de violence. A la télé notamment mais pas assez à la radio.
 Cake 40 – Cette violence s’auto-alimente sur les braises des promesses politiques. Comme le dirait Afflelou, la politique reste louche car l’élu net n’existe pas.
 Huby – Ce qui m’insupporte et m’indigne sont les propos racistes de plus en plus fréquents. C’est un fait nouveau provenant le plus souvent des moins jeunes.
 Madgic – J’observe qu’avec l’âge, un nombre toujours croissant de gens deviennent racistes. Preuve que le racisme n’est pas une opinion, mais une maladie dégénérative du cerveau comme Parkinson ou Alzheimer.

 

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 4 043 abonnés 

 

 

Sources cliquez sur le lienfranceinfo      Le Républicain Lorrain      Benoit Potterie        Le FIGARO

9 Commentaires

  • Les profonds mystères de l’univers font taire les pros de l’univers des miss.

    Un plan mal pensé a des défauts qu’il faut bien panser.

    Celui qui ne sait pas nager, l’île le pèle, et l’archipèle.

  • J’ai bien apprécié « la goutte d’eau qui va tout faire s’embraser » (?). Plus sérieusement, une dictature comme celle de « Jupiter » est déjà une violence par elle-même, un déni de la démocratie, avec la complicité des élus LREM qui profitent de leur majorité absolue pour rendre possible les ukases de Jupiter, foudroyant au passage tous ceux qui ne sont pas de son avis.

    Le Grand Débat a écarté d’emblée les sujets à l’origine des troubles actuels, ce qui est aussi une forme de violence.

    J’avais suggéré aux élus les plus lucides de LREM de former un sous-groupe se désolidarisant enfin de la dictature de Jupiter. Aucun n’a accepté, le petit doigt sur la couture du pantalon pour soutenir l’insoutenable, grâce à leur caution. Résultat : comme ils sont aussi intouchables que leur dieu, ils provoquent la violence contre eux, hélas le seul moyen restant aux yeux de certains faute de pouvoir leur faire entendre raison ou les déboulonner légalement…

    La violence est ainsi dans les deux camps. Et on peut craindre le pire le jour où on se rendra enfin compte que le Grand Bavardage n’est qu’un Grand Enfumage qui ne mènera à rien de concret pour désamorcer la situation…

    • Je doute que vous sachiez véritablement ce qu’est une dictature , d’ailleurs dans pareil cas , ni vous ni moi pourrions écrire librement sur la toile …
      Dormez en paix

      • « Un dictateur est un chef d’État qui exerce seul le pouvoir politique d’un pays » (définition), ce qui est bien le cas de Mr Macron, qui ne tient compte d’aucun avis autre que le sien, et c’est perçu comme tel par une grande partie de la population et de la classe politique. Rien à voir avec la liberté d’expression.

  • Chaque métier a ses risques! Les politiciens le savent très bien : Pour autant, ils sont bien payés et bien protégés. Les pompiers eux, sont mal payés et meurs souvent dans les flames ou sous les décombres. Alors messieurs faites votre choix .

  • Je partage tout à fait cet article en faveur de nos député et de la véritable liberté d’expression… Mais je suis un peu plus réservé sur la remarque concernant le racisme.
    Il est certes de plus en plus présent, mais je dirais que c’est aussi un peu de la faute de ceux qui font un prosélytisme antiraciste poussé induisant ainsi des réactions.
    Que les peuples soient égaux dans leurs droits fondamentaux, c’est normal, il ne peut en être autrement, mais ça ne veut pas dire qu’ils soient identiques.
    J’ai vécu en Algérie et au Maroc et j’ai beaucoup admiré cette solidarité familiale, le respect des anciens, un grand sens de l’hospitalité…des qualités humaine devenues rares et précieuse !
    Rendre hommage ne peut-être considéré comme du racisme, mais j’ai aussi passé mon temps à me méfier des filous et voleurs à la tire… Dire qu’ils sont plus voleurs que nous : c’est du racisme !
    Le véritable non raciste n’est pas celui qui négative toutes différences comme on le voit trop partout, c’est celui qui est capable de prendre une certaine hauteur et qui admet les différences !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.