Accueil Actualité La bière Jésus
La bière Jésus

La bière Jésus

par Trugluff

La bière Jésus

 

Le jour du saigneur

 

 

En ce dimanche veille de fêtes les magasins sont blindés comme un slip de Rocco Siffredi. Une bonne façon de faire la nique à la crise en saignant les comptes en banque.

 

ARCHIBALD croise ses amis dans la galerie marchande de la Clostro  Bonjour tout le monde, vous venez faire vos courses de Noël ? Mais dis-moi Magmax je te croyais hostile au travail du dimanche. ça ne te gène pas de contrarier ton point de vue ? 

Magmax  Ce n’est pas pareil, c’est une période de fêtes. 

Cake 40 – Tu as raison ce n’est pas pareil ça va être ta fête ! C’est tout de même aberrant qu’au pays des Droits de l’Homme tout soit compliqué pour faire ce que l’on veut. Mais je note que l’opposant à cette mesure de liberté du travail profite de son dimanche pour faire ses courses … sans commentaires. 

ARCHIBALD  C’est le jour du Seigneur, arrêtez de vous chamailler. Venez je vous paie une bière « Jésus* » au Balto

Magmax – Tu as raison. J’ai fait un beau sapin roi des forêts et cette année je veux y mettre une crèche au pied. 

ARCHIBALD  Je te prenais pour un païen de campagne et voilà que tu célèbres la naissance de Jésus

Cake 40 en riant Cela fait bientôt deux mille ans qu’il est parti et toujours pas de nouvelles ; rien, pas une carte postale, pas un mail, pas un SMS. ça semble louche. 

Blaireau  Tu parles du fils de Dieu alors un peu de respect. 

Madgic – Mais si Jésus est le fils de Dieu, c’est qui le grand-père ? 

Cake 40  Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est que le jour où Dieu meurt, il hérite de tout. Ce que je sais aussi c’est qu’au lieu de naître à Bethléem dans une étable il serait né dans la clinique de mon oncle, tu vois la pub pour l’établissement ! 

Madgic – En plus on ne sait même pas où habite Dieu ? 

Magmax – Pour moi il habite plus loin de la terre que Jésus. 

Blaireau  Et selon moi, Dieu habite là où on le fait entrer. 

 

 

 


à la semaine prochaine
sur nos lignes

#LesTronchesDeCake #Jésus #BièreJésus #TravailDuDimanche

 

* marque d’une bière connue des amateurs

13 commentaires

Marc de Metz 24 décembre 2008 - 0 h 03 min

Je passe te souhaiter avec amitié, à toi qui est Architecte d’intercoeurs, un très beau et joyeux Noël, un Noël chaleureux et chatoyant.

 

C’est d’ici, de Metz en notre veille de Noël que je t’espère toi pouvoir passer ces Fêtes de Noël en compagnie de ceux que tu aimes et que tu peux avoir auprès de toi.

Noël se veut être festif, heureux, joyeux pour le plus grand nombre mais je le sais pouvoir être différent pour celles et ceux qui le passeront en solitaire et pour lesquels j’ai une pensée amicale et solidaire.

 

D’ici quelques jours nous basculerons dans une nouvelle année qui sera la neuvième de ce siècle. Je te présente mes meilleurs vœux, les plus amicaux et les plus sincères pour qu’elle te soit agréable ainsi que pour tous les tiens, en amour, en affection, en amitié et en tout ce dont nous avons tous besoin pour être heureux..

 

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE 2009…

@mitié, Marc de Metz

 

canelle56 23 décembre 2008 - 0 h 54 min

bonjour , je viens te souhaiter un joyeux noel au nom de la communauté” paroles d’enfants “
bises
voir l'image en taille réelle

Nettoue 22 décembre 2008 - 8 h 56 min

Fais un tour chez-moi, même sans rien laisser et jette un oeil, sur la gauche, là où sont posées les diffèrentes communautés ou je poste.. .. Finalement, je vais peut-être me mettre à t’aimer mieux.
Bisous… ???
Nettoue

Nad 20 décembre 2008 - 7 h 56 min

oui les magasins sont blindés c’est donc que la crise n’aurait pas d’effets sur nos achats ??? il parait que quand tout va mal les gens dépensent plus… drôle de paradoxe non ?
je ne fais plus la crêche en raison de ma non pratique de la religion en effet je trouvais ça un peu hypocrite…
bizzzzzzzzzz bon week-end

Le huron 20 décembre 2008 - 1 h 08 min

“Depuis la mort de son fils, Dieu n’a plus goût à rien” (Erik Satie)

FUXA et FUXY 18 décembre 2008 - 7 h 18 min

Bonjour,

 

Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?

 

http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html

 

Bonne Journée,

Amitiés du terrier des renards…

 

Nettoue 18 décembre 2008 - 6 h 43 min

Bonjour , Je ne marche pas moi non plus au systhème politesse, pour politesse. Mais dans la communauté de blogueurs que je fréquente, celle qui apparamment n’est pas la même que toi, c’est dommage, car tu y aurais ta place. On échange, on apprends l’un de l’autre, on s’aide on se marre ensemble, s’attendrit ensemble..; En un mot, comme en cent on s’aime bien ! Tu fais bande à part et c’est ton droit ! Simplement je le regrette ! J’aime à être lu, et ça me parait normal, et je suis sur qu’il en est de même pour toi ! Alors où est le problème ? Tu as pu remarquer que mon blog marchait plutôt bien et je me donne assez de mal pour ça ! J’ai un grave défaut, dont et c’est normal, tu dois te fiches absolument, je dis se que je pense et ne l’envoie jamais dire par un autre… Voilà j’avais envie de te dire, que j’aimais bien ton blog, mais que je ne t’aimais pas du tout toi…
Nettoue

Ratchounette 18 décembre 2008 - 2 h 10 min

Haaa société de consommation quand tu nous tiens ! 
Hé ptit Jésus si tu existes, fais-nous signe ! ;)

J’ai ri ce matin ! Merci Trugluff !

Bisous

joana 17 décembre 2008 - 0 h 32 min

Bonsoir, peut etre que tu es au courant de ce qui est arrivé à cerisette, je vais meme dire le drame qui vient de la toucher à une semaine de Noel… sa maison a pris feu, elle n’a plus de maison!!! par contre elle tient à ce que l’on continue à faire vivre la communauté, donc pour ma part je continuerai à publier des articles dans la communauté, en attendant son retour prévu au mois de janvier… je te remercie, bisous, joana

Jean Bellamy 17 décembre 2008 - 9 h 20 min

Je sais pas si jésus est plus près que dieu ……… mais avec notre pilote actuel nous allons bientot chanter ” Plus près de toi mon dieu….” avant que l’avion France se casse la gueule !
Si mon commentaire te gène tu peus l’éffacer !
Dieu que tes articles sont bon !
bien amicalement .
Jean.

P.S – tu saos que le vieux , il te lit mais il n’a pas toujours la force de déposer un commentaire .

Nettoue 16 décembre 2008 - 2 h 58 min

Je me suis abonné à ton blog, je ne sau=is même olus pourquoi.. En juillet, je crois ! Sans doute, m’avait-il plus; Oui ça doit être cela. et puis ne te voyant jamais venir me rendre une petite politesse, j’ai abandonné, avec quelques regrets, je dois dire . Je suis venue ce soir, avec l’intention de le désabonner, et comme tu t’en fout, je ne sais pas pourquoi, j’apris la peine de venir te prevenir. Je me souviens maintenant pourquoi.. Ton nom m’avait plu.
Salut
Nettoue
ps, Ne te donnes pas la peine de venir, tu ne l’a jamais fait, et je ne suis vraiment pas à un com, arraché ! Mais alors pas du tout

rockydesbois 16 décembre 2008 - 2 h 58 min

Ce que je préfère dans les articles des “tronches de cake”, c’est que je m’instruis à chaque fois un peu plus. J’ignorais que le Jésus se buvait, je ne connaissais que le Jésus pur porc affiné deux ou trois mois dans des caves basques…mais pas terrible dans une crèche!

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.