Mensonge un jour, mensonges toujours – Ghislaine DUPONT et Claude VERLON égorgés

Ghislaine DUPONT et Claude VERLON égorgés

Les journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon respectivement 51 et 58 ans, de Radio France Internationale ont été enlevés samedi 2 novembre à Kidal au Mali par un commando islamiste enturbanné. Peu de temps après, ils ont été retrouvés morts à 10 km de là « criblés de balles », dont Fabius a fait un inventaire détaillé du nombre de balles comme pour crédibiliser l’info : version officielle du Gouvernement reprise par l’ensemble des mérdias français.

Or la réalité rapportée par des journaux africains mais aussi par le très sérieux New-York Times : les deux journalistes n’ont pas été « criblés de balles », mais égorgés. Egorgés sans chichis comme on le fait avec des moutons, c’est à dire au couteau et vivants, façon halal ! Leur épouvantable agonie a donc duré d’interminables secondes. Dieu merci ce n’étaient pas des moines trappistes car ça ne s’égorge pas, ça se décapsule !

Ce mode opératoire semble cohérent au regard du Coran qui recommande l’égorgement pour donner la mort sans doute pour plaire à Dieu. Une religion de paix et d’amour qui dispense ses préceptes à coup de crimes comme les Chrétiens 9 siècles plus tôt.

Sauf que lorsque l’on est otage des islamistes, ce n’est même pas la peine de faire sa prière, c’est encore pire !

Je m’interroge sur le pourquoi les Autorités Françaises n’ont-elles pas indiqué que nos journalistes avaient été égorgés ? Pourquoi nous cache-t-on à ce point la vérité sinon pour ne pas froisser la communauté musulmane de France laquelle est en mesure de départager les candidats aux élections ?

Le paradis des chrétiens perd de la surface, les islamistes rachètent tous les terrains.

Lien du New York Times : http://www.nytimes.com/2013/11/03/world/africa/two-french-journalists-are-kidnapped-and-killed-by-gunmen-in-mali.html

33 Commentaires

  • écrire que les chrétiens faisaient la même chose est osée d’abord s’il y a eu des errements c’était il y a presque 1000 ans et puis je vous défis -contrairement au coran- de trouver dans l’evangile des paroles qui incitent à la violence encore moins au meurtre sinon oui je pense que l’islam n’est tolérant qu’en position de faiblesse mais qu’il est en germe dictature sanginaire…

    • Le Coran est peut-être comme cela mais ce qui est sur c’est qu’il interprété comme cela par les extrémistes tout comme nos Evangiles le sont par d’autres extrémistes. Ne dit-on pas que les extrèmes se ressemblent ? A bientôt

  • Rien a dire!

  • Je suis 100% d’accord avec vos idée

  • Eh oui mon cher Truguff, là est bien le motif « …pour ne pas froisser la communauté musulmane de France laquelle est en mesure de départager les candidats aux élections ? ».
    Mais ce que ces Enarques, diplômés Sciences Pot et autres facultés à « élever » des esprits vides n’ont pas compris (et sans doute ne comprendront jamais) c’est qu’à vouloir rassembler l’huile et l’eau, même en tournant dans tous les sens avec force et fracas dans une mayonnaise indigeste et insipide, l’Huile reviendra toujours au dessus de l’Eau, tôt ou tard !
    Et si l’eau est symbole de vie elle est aussi dévastatrice quand elle se rassemble et dévale en torrents ou en tsunamis. Elle peut être indomptable à la fois et tranquille ou dormante. Elle s’évapore et retombe au sol !

    Mais l’Huile est « l’essence », le fruit de la distillation, de la pression ou de la sublimation, c’est à dire l’extrait, le concentré, porteur et symbole du divin dans les sacrements. Elle ne s’évapore pas, s’infiltre et reste dans les corps qu’elle pénêtre et qu’elle embaume et parfume parfois. La distiller la rend inflammable voire explosive !

    Patience et persévérance mon cher Trugluff, l’Huile se répand peu à peu sans que l’on s’en rende compte. « Faire Tache d’huile », c’est ce que tu fais, ce que nous faisons et c’est déjà élargir les champs de réflexion et de pensée; faire ouvrir les yeux et les oreilles et ça, c’est déjà demain !!!

  • je me pose la question suivante , pourquoi avoir menti aux français et aux monde entier , pour quelle raison ?
    la gauche etant au pouvoir , la droite va donc se jeter sur l info afin de denoncer ces vilains menteurs , mais rien en vu .
    reste le 4 eme pouvoir , la responsable du collectif de journaliste militant pour le retour de l abattement fiscal ( mme valerie T ) devrait enfin demontrer son aptitude au journalisme afin d’eclaircir cette affaire , mais rien non plus
    reste le 5 eme pouvoir , internet, heureusement , l info circule librement …pour l ‘instant.

    quelques mots pour les journalistes assassinés , l’enlevement des occidentaux est une activité lucrative en afrique et sur d’autre continent , la religion est bien etrangère a cela .La religion permet de trouver une justification et une eventuelle revendication farfelue .Les journalistes ont été victime des la réactivité des autorités locales ; Pensant qu ils seraient pris , les voyous se sont debarrassés de leur butin comme le ferait un traficant de drogue en jetant sa marchandise dans le caniveau .

  • Obligation de revenir à la triste réalité ! Ce matin sur R T L on annonce moins d’agressions ce moi-ci !
    On se  » fout de notre g…… »

    Bilan de la soirée “Algérie – Football ”

    La France s’est qualifiée pour le Brésil le même soir que l’Algérie. Mais ce sont surtout des supporters algériens que l’on a vu arborer des drapeaux ( algériens ) dans les rues de l’Hexagone. Très peu de drapeaux “ bleus blancs rouges “

    Selon BFMTV, 90% des drapeaux étaient algériens. Ces manifestations ne se sont pas déroulées sans incident.

    – A Lormont (33), près de Bordeaux plusieurs voitures ont été incendiées.

    – A Paris, la station Barbès a fermé en début de soirée. La ligne 2 du métro (Barbès) a du être interrompue à cause de supporters sur les voies du viaduc. La RATP a publié : En raison d’événements de voie publique, le trafic est interrompu sur toutes les lignes de bus et de tramways. 14 personnes ont été placées en garde à vue pour jets de projectiles et violences volontaires.

    – A Toulouse, de nombreux supporters de l’équipe d’Algérie se sont rassemblés au centre-ville. Il y a eu des incidents dont un blessé par arme blanche. Le centre-ville a été bouclé par la police. De très nombreux supporters se sont donnés rendez-vous place du Capitole dont la façade a été escaladée, les drapeaux français retirés et remplacés par le drapeau algérien. Place Wilson, un homme a été blessé d’un coup de couteau à l’épaule. Une dizaine de véhicules ont été incendiés au Mirail.

    – A Albi, des débordements ont été constatés . Des incendies de voitures et de containers à poubelles ont émaillé la soirée. Des comportements violents ont été relevés à l’égard des policiers et des pompiers. 5 véhicules ont été incendiés. 4 cocktails molotov artisanaux ont été lancés sous des véhicules garés au centre ville. Les pompiers ont dû combattre des feux de poubelles. Une trentaine de véhicules arborant des drapeaux algériens ont bloqué volontairement les pompiers pour retarder leur intervention.

    – A Marseille, des incidents ont éclaté. 3 policiers ont été blessés et 6 personnes arrêtées. 2.000 supporters algériens se sont rassemblés sur le vieux port. Un groupe d’individus s’en est pris aux forces de l’ordre postées sur place. Les chalets du marché de Noël ont été saccagés. Une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS ont du intervenir.

    – En Avignon, des incidents ont eu lieu. 200 ‘jeunes’ se sont rassemblées à proximité des remparts et ont agressé les forces de l’ordre. Un groupe a caillassé les policiers et deux policiers ont été légèrement blessés.

    – A Besançon, des supporters algériens ont dégradé un véhicule de gendarmerie et blessant à l’oeil une femme gendarme avec une pierre et des débris de verre. Ils ont aussi blessé 3 gendarmes qui circulaient dans le quartier sensible de Planoise à Besançon, bloquant leur véhicule par d’autres véhicules arborant des drapeaux algériens. Les supporters ont aussi démoli la carrosserie à coups de pieds, et arraché les essuie-glaces et le pare-choc arrière.

    – A Roubaix, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles. Une vingtaine de voitures ont été incendiées dans le quartier de l’Épeule.

    – A Grenoble, des abribus ont été saccagés. Un tramway a été bloqué et vandalisé.

    – A Angoulème, des abrisbus et des vitrines ont été saccagés.

    – A Garges, un bus a été attaqué et saccagé.

    – A Lyon et périphérie des affrontements ont eu lieu entre des individus et des policiers dans le 7e arrondissement, place Gabriel Péri. Un fonctionnaire a été blessé. Des voitures ont été incendiées à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest et Saint-Fons. A Vénissieux, un conducteur de bus et une policière ont été agressés. Un supermarché a été pillé à Vaulx-en-Velin. Des individus ont volé les caisses, puis pillé et saccagé les rayons.

    Des forces de l’ordre ont du être déployées en grand nombre !

    Pour cause de politiquement correct, vous n’en aurez pas ou peu entendu parler.

    Des incidents analogues se sont produits en 2010 lors de la coupe d’Afrique des nations quand l’Algérie a été éliminée .
    “ Ils” se disent “ français “ mais leur coeur est toujours là-bas ! C’est curieux en Algérie il n’ y a pas eu un seul incident .
    J’appelle ces comportements indignes du racisme francophobe !

    • Ils ont raison de nous provoquer puisque nous ne dison rien. Pourquoi se gêner ? Ils ont face à eux des poltrons et des couilles molles !

    • Demandez à la Taubira de sévir !!! elle fait du racisme anti-blanc, cautionné par les gauchos et ne fera rien contre.
      Il faut qu’ils se défoulent ces arabes ils n’ont pas de travail sauf la vente de drogues, il faut bien que jeunesse se passe voyons……..
      A renvoyer chez eux illico.
      Gérard.

      • et les voyages forment la jeunesse. Tu penses vraiment à tout, sacré Gérard

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    Un peu moins horrible mais tout aussi incroyable, avait vous lu l’article de valeurs Actuelles: comment se construire un électorat!!!
    Le clown de l’Elysée offre des centaines de millions d’euros aux enfants algériens nés en Algérie du moment que leur père est en France.
    Cela va coûter une fortune à notre Sécurité Sociale, alors qu’on nous diminue sans cesse nos propres prestations!!!
    http://www.valeursactuelles.com
    Valeurs Actuelles du 13 juin 2013.
    La nouvelle est restée confidentielle en France mais pas en Algérie.
    Tout parent algérien pourra touche des alloc. familiales au titre de ses enfants, nés en Algérie, qui décideraient de le rejoindre. Et même, précise la cour de cassation, si les enfants en question ont pénétré en France en dehors de toute procédure de regroupement familial. Ce qui s’applique aux enfants de pères polygames. Avant elles passaient pour des mères isolées, maintenant ils vont financer légalement le séjour de leur descendance.
    Et cela encore du fait d’une jurisprudence européenne de non-discrimination.
    Et ce triste sire, nous presse comme des citrons pour tous les autres.
    Mais bon sang quand donc le prochain 1789 pour une nouvelle abolition des privilèges !!!
    A la Bastille les incapables.
    Faisons comme la Hollande dont 6% de la population est musulmane.
    Elle dit stop au multiculturalisme et un nouveau bill a été présenté au parlement hollandais par le ministre de l’intérieur Piet Hein Donner qui exprime son intention de « centrer ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple Hollandais ».
    Le gouvernement n’adhère plus au modèle de société multiculturelle. A savoir :
    Parler le Hollandais.
    Connaissance des valeurs du pays et des lois.
    Plus de subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer alors qu’ils ne le font pas.
    Législation interdisant les mariages forcés et mesures sévères pour ces immigrants pour leur manière de se vêtir.
    Interdiction de la burka a/c de janvier 2014.
    HALTE à ce même libéralisme culturel qui en France, est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert, tuant la nation d’origine ainsi que son identité propre.
    LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS.
    1789/2014= ABOLITION DES PRIVILEGES.
    Gérard. Delenda Carthago.

    • Merci pour ce commentaire enflammé et éclairant sur notre bétise politique.

  • Bonjour les Bons Cakes, bonjour TI-GROLASSON,
    Tout le monde a été horrifié par le martyre des 2 journalistes certes. Leurs bourreaux assassins, qu’ils soient ou non de vrais islamistes n’a rien à voir avec ce crime. Ils se réclament de l’Islam et cela suffit à l’assimilation.
    Les musulmans de France se taisent, soit par peur, soit parce qu’ils sont dans leur mentalité comme les neutrons: constitutifs du noyau mais neutre par caractère vis à vis des antagonistes et depuis la guerre au Mali les avez-vous entendus !!! Sauf quand vous leurs demandez de mettre bas les masques, ils sont choqués !!!
    Cette non-religion, comme vous dites, engendre le mal. Les reporters basanés ils s’en moquent. Ils subiront le même châtiment si l’ordre d’un chef de guerre ou d’un imam fou de Dieu est donné. Ou surtout parce que le Coran le demande !!! en cas de non respect à la règle.
    Voudriez-vous avoir l’immense et extrême amabilité de me dire,(même approximativement !)combien de fois le verbe « AIMER » figure dans le Coran ?
    Et si possible, le numéro de la Sourate (et pourtant il y en a de très belles quand Kalil Gibran les mets en exergue ) dans laquelle « aimer » est cité ?
    Je vais répondre à votre place :
    Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois,
    Celui de « SUPPLICE » 12 fois,
    « Infidèle » revient 47 fois,
    Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
    Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois,
    « MECREANT » 155 fois,
    et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
    Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran. Car tout est prescrit par les Hadiths (recueil des actes et paroles de Mahomet).
    Oui !!! le verbe AIMER ne figure pas dans leur livre saint, il n’est pas musulman… mais Chrétien !!!
    Pas d’angélisme avec eux, désolé.
    Il faudrait que les Français regardent un peu plus les reportages dans le monde de l’Islam
    ils seraient horrifiés et choqués, après il sera trop tard…
    Gérard. Delenda Carthago.

    • Merci pour cette information effrayante au demeurant. A bientôt excellent commentateur

  • De même concernant les islamistes au Kenya
    Les médias ont parlé des otages abattus avec une balle dans la tète, mais il n’en fut pas ainsi malheureusement
    Pourquoi on ne le dit pas ?
    Je pense que si on savait tout cela il y aurait des réactions de peur mais aussi de vengeance…

     » Après avoir fait réciter des prières aux otages pour séparer les musulmans des infidèles, ils ne se sont pas contenté, comme les premiers témoignages l’affirmaient, d’abattre les non-musulmans d’une balle dans la tête…

    http://www.dreuz.info/2013/09/decouvertes-de-scenes-de-tortures-gore-apres-lattentat-islamiste-de-nairobi-yeux-arraches-corps-accroches-a-des-crochets-doigts-et-nez-arraches-a-la-pince/#sthash.swGk7RIy.dpuf

  • on égorge bien les moutons – je ne sais combien de milliers pour l’Aid – alors deux chrétiens ???

    mais que dire des collègues qui ne respectent même pas deux des leurs –

    • C’est vrai que vu de ce côté de la lorgnette, la vue n’y est pas terrible. Merci de l’avoir observée de cette façon.

  • ses islamistes sont ignobles,des barbares,il ne faut plus aller dans ses pays,qu,ils se debrouilles,il y en a marre de ses gens.
     

    • Ceux la peut-être mais sont-ce seulement des islamistes des vrais ? Des terroristes oui, mais des islamistes ça reste à voir !

  • Les services de renseignement français avaient projeté d’assassiner l’islamiste Abu Hamza, à Londres, et de se faire passer pour des néo-nazis, révèle ce matin le très sérieux Telegraph (source). – See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/choquant-les-services-secrets-francais-envisageaient-dassassiner-un-islamiste-et-daccuser-lextreme-droite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.OIC1L9il.dpuf

    C’est cela la France d’aujourd’hui ! Et il faut attendre 2017……

  • Mimolette 1er a été en partie élu par des muzz .Revoir le soir de son élection les drapeaux présentés à la Bastille.Renvoyant l’ascenseur les ordres sont donnés à ses sbires de ne pas stigmatiser les pratiquants de cette religion DE PAIX ET D’AMOUR.Quand au faux cul de Fabius je ne crois plus rien venant de lui confer le sang contaminé et surtout ce qui me touche le plus c’est l’affaire du « RAINBOW Warrior »ou ce monsieur étant 1er Sinistre disait ignorer l’opération ( les services actions savent qui finance) 1er Sinistre il a dévoilé les noms et les grades des participants à cette opération.C’est un Salopard.

    • Ou alors il a la mémoire qui flanche … même sur sa déclaration de patrimoine il a oublié le prix véritable de son appartement parisien.

    • J’en avais oublié une autre à mettre à l’actif de ce « fameux »ministre des affaires étrangères: l’éloge fait au général Giap au moment de son décès.Et c’est ministre de notre république !!

  • Bonjour les Bons Cakes, bonjour Trugluff,
    Désolé d’avoir devancé ta brève. Le mensonge cynique de Fabius, couvert par son 1er Sinistre et donc le zouave qui nous sert de Président était trop gros, malhonnête, malsain, abject et je ne sais quoi encore…
    Cette façon de cacher la vérité pour protéger une religion malsaine autant que politisée devrait servir de leçon à tous les salauds de collabos qui courtisent l’islamisme. Je dénonce ceux de gauche comme ceux de droite. Je souhaite qu’ils aient des comptes à rendre devant les Français. Je leur souhaite le plus grand mal devant le tribunal de leur conscience et celui de Dieu !
    En attendant je demande la démission immédiate de Fabius, Ayraud et consort.
    Je me pose des questions sur le silence, le ressenti et la conscience des militaires de l’OPS SERVAL ?? Quels sont les ordres reçus ??????????????????? Et de QUI ?
    J’ai mal au ventre mon bon Trugluff. Mes pensées se tournent vers nos 2 compatriotes assassinés lâchement. J’en appelle au Tribunal de Dieu et à la justice immanente.
    Gérard. Delenda Carthago.

    • Sois sans crainte, je reste persuadé que la Justice Divine, s’il en est, existe bien. J’ai eu parfois l’occasion de la rencontrer et notamment dans les livres d’histoire.

  • Bonjour, les Cakes !
    Comme tout le monde, j'ai été horrifiée par l'assassinat de ces deux journalistes … Le fait qu'ils soient égorgés prouvent (simplement!) la cruauté de leurs ravisseurs, sans doute des VOYOUS LOCAUX pour lesquels la seule mort possible était celle-ci … CAPABLE de bien faire remarquer  qu'ils le faisaient au nom d'Allah (ce qui n'est même pas du tout certain, car le Coran ne réclame pas d'égorger les humains comme les moutons : renouveler le sacrifice de leur Ibrahim pour complaire à Allah ne concerne pas les hommes et encore moins les femmes !
    Je pense sincèrement qu'il ne s'agissait pas de VRAIS Islamistes mais les pays du Sahel, comme vous le savez, n'ont pas été islamisés rigoureusement ——>> la religion prêchée par les Arabes  s'est mêlée dans leut esprit à des pratiques animistes et l'ensemble a donné la NON-RELIGION que nous appelons Islam, une cacophonie dont chacun prend ce qsue BON lui semble ; le cas échéant, il s'agissait surtout de se faire REMARQUER et ils ont réussi au-delà de … toute humanité !
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de FAIRE PLAISIR aux musulmans de FRANCE dont la plupart sont aussi hoirrifiés que NOUS devant une telle … boucherie : il y a maintenant de nombreux reporters  "basanés" auxquels on ne ferait pas subir le même traitement  … à moins que j'ai perdu toute notion de … démocratie, usée par le MALHEUR de lire TOUT ce qu'on nous impose :-(((
    Bonne semaine à Toutes et Tous, NOUS qui vivons encore en sécurité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.