Accueil Politique Contrôler la météo.
Contrôler la météo

Contrôler la météo.

Pour changer le climat, pas de précipitation.

Temps de lecture : 2 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Contrôler la météo, car pour changer le climat, pas de précipitation.

 

Señor météo, ma grenouille est malade, on nous dit qu’il fait beau, oh là là, quel frigo : voilà ce qu’aurait pu nous chanter Carlos en 2023 pour Contrôler la météo. Depuis plusieurs décennies, quelques pays, avec entre autres les Etats-Unis et la Chine ont commencé à modifier ponctuellement la météo en vue de faire pleuvoir sur commande. Attention avec ces pluies artificielles, pas de précipitation !

C’est le sujet du jour pour nos Tronches de Cake, mais à trop parler météo on passe la journée au Balto.

 

Madgic – Je suis horrifié par ces savants fous qui s’amusent à changer le temps, pour compenser le dérèglement climatique et irriguer les cultures, ce que je peux comprendre, mais aussi pour détourner les nuages en vue de célébrer un évènement sous un ciel bleu, ce que je n’admets pas.

ARCHIBALD – Ces méthodes pour changer le temps, comme l’ensemencement des nuages par iodure d’argent sont déjà anciennes. Elles sont utilisées notamment par nos paysans pour neutraliser la grêle et préserver les récoltes. Pratiquées ponctuellement, on peut l’entendre mais utilisées à l’échelle d’un pays cela devient grave, comme envoyer des drones pour créer des charges électriques et faire pleuvoir ou neiger ; le climat est le bien commun de tout être vivant sur cette planète à partager équitablement et durablement.

Blaireau – La morale nous impose de faire quelque chose de son temps, comme partager son temps plutôt que de le perdre. Pour être de son temps, il faut donner de son temps aux autres. Dans le cas présent, on ne peut pas prendre son temps et se nourrir de l’air du temps sans prendre le risque de tuer le temps ou de le perdre. Par les temps qui courent, s’il nous arrive de trouver le temps long, il faut le prendre comme il vient, en deux temps trois mouvements. Pour la planète, on a le temps que l’on mérite et finir son temps à le passer, c’est déjà avoir fait son temps … à méditer long temps.

Huby – Bravo pour cette tirade. Le danger de ces changements climatiques auxquels s’essayent les grandes puissances, c’est qu’elles risquent de priver les pays pauvres de ressources climatiques qui leurs sont à elles aussi nécessaires.

ARCHIBALD – Depuis longtemps, les nuages écoutent la météo pour faire le contraire ; la météo reste une science qui permet de connaître le temps qu’il aurait dû faire. Avec notre degré de connaissances en la matière il serait sage de ne pas jouer les apprentis sorciers pour ne rester que des apprentis sourciers.

Magmax – Pour faire pleuvoir, ils n’ont qu’à faire comme moi, j’ai une technique infaillible : il suffit que je fasse un barbecue pour qu’il pleuve.

Blaireau – C’est une technique, mais il y a certains nuages qui ne pleuvent jamais – ils ne servent que pour faire de belles photos.

Magmax – Peut-être, mais moi j’ai toujours droit aux gros nuages tout mouillés, les gros cunnilingus.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Les Ecolos m’emmerdent

L’environnement et les Jeunes

Réchauffement climatique


#LesTronchesDeCake #ControlerLaMeteo #ModifierLeClimat #ChangerLeTemps

Sources :      Radio France

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre d'avis 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

2 commentaires

Candide 26 avril 2023 - 13h30

De tous temps (si j’ose dire) les puissants de ce monde ont utilisé la météo pour étendre leur pouvoir !
Au Moyen-Âge il pleuvait des flêches d’arcs, des carreaux d’arbalète… puis ce furent les balles et les bombes, aujourd’hui les missiles sont plutôt tendance… Espérons que demain ce ne soit pas le nucléaire !
Je vous fais grâce des contraventions et PV sur nos routes, et surtout les impôts qui restent le rare domaine où la France est leader mondial incontesté quoique à mon goût très contestable.
Ca me vient à l’esprit, puisqu’en ce moment c’est la mousson fiscale.

BERCY à eux !
je me suis enrhubé avec ce temps pourri !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 3 mai 2023 - 12h59

Soigne-toi bien vite car nous aimons te lire.
A bientôt en pleine forme et ce soir c’est un suppo, pipi et au lit.

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.