Avec la Condamnation de Marine le Pen, le mur des cons gagne du terrain.
Préambule : La condamnation de Marine Le Pen est, à mon sens, légitime puisqu’il y eu détournements de fonds publics européens au profit du FN puis du RN. Ce qui l’est beaucoup moins c’est l’exécution immédiate du jugement qui laisse à penser que ce n’est plus une décision de Justice mais bien une décision politique.
Je peux pour ma part m’accommoder de l’injustice quand elle est équitablement répartie.
Condamnation de Marine Le Pen
ARCHIBALD – Churchill disait : une société peut mourir de faim sans se révolter, mais enlevez-lui la justice et les couteaux sortiront. J’ai la sensation très nette que la Justice agit pour le compte d’une Gauche à l’agonie qui n’envisage la victoire que par élimination de l’adversaire. C’est une situation dangereuse.
Madgic – C’est n’importe quoi. Marine Le Pen n’est pas au-dessus des lois. Elle, qui est toujours prête à crier au complot politico-judiciaire, a déclaré : « C’est un procès politique ! ». Ce à quoi la Justice a répondu : « Non non, c’est juste la loi. »
Huby – Présenté comme ça, c’est juste. Ce qui n’est pas équitable c’est l’immédiateté de la sanction et la peine prononcée. Il y a vraiment des différences de jugements inexplicables selon les condamnés. Notre Démocratie est en danger ; la Gauche phagocyte tout avec l’aide complice des merdias. Et bercés par leurs comptines lénifiantes nous voilà rassurés – on peut regarder tranquilles « Rendez-vous en terre inconnue » lorsque Frédéric Lopez emmène Macron chez Carrefour.
Cake 40 – Attends Huby, je précise que cette condamnation ne porte pas sur de l’enrichissement personnel comme ce fut le cas pour :
- Thomas Thévenoud,
- Jérôme Cahuzac qui jure en mentant dans le blanc des yeux, alors Ministres tous les deux.
Blaireau – Des fois la Justice ça passe vite, et des fois ça passe lentement. C’est ça La Justice à deux vitesses.
Le mur des cons
ARCHIBALD – Que peut-on penser de cette Justice à deux vitesses, instigatrice du mur des Cons, qui y affichait Sarkozy alors qu’il était encore Président ?
Magmax – Bon, il faut reconnaître que dans le respect de la vie privée, on ne voit pas les couilles.
Cake 40 – Je ne vois pas beaucoup de respect dans tout ça, et c’est bien ce qui m’effraie. Comment peut-on rendre équitablement la Justice avec de tels aprioris ?
ARCHIBALD – Si Marine Le Pen est coupable, elle doit payer et les sanctions doivent être les mêmes pour tous. La complaisance que l’on observe pour les élus de Gauche doit se retrouver pour ceux de Droite, fussent-ils extrêmes et c’est extrêmement compliqué !
Justice … tu parles d’une balance.
Huby – En dehors de toute considération politique observons objectivement les avant-veilles de campagnes présidentielles où la gauche est donnée perdante.
- Sarkozy sur le mur des cons avec des casseroles au cul pour cuisiner dans toutes les prisons,
- Fillion, dénoncé, jugé et exécuté en une semaine, exit le Fillion,
- Jupé, dégagé manu militari par la Gauchiasse,
- Même DSK est détruit par son propre camp … et à qui a profité cette exécution de sang-froid, cet ice-crime politique ? à Hollande, sorti de nulle part sans aucune expérience gouvernementale puisque jamais ministre.
Tous ces candidats potentiels ont été éliminés par avance pour favoriser la réussite d’une élection de Gauche choisie.
Blaireau – Et les problèmes d’élection c’est dur à avaler, même accompagnée d’un banana-slip.
ARCHIBALD – Alors, que maintenant on nous refasse le coup avec Marine Le Pen, candidate présumée à la présidentielle du premier parti de France, cela n’a rien d’étonnant ! Quand on n’a pas de propositions courageuses à faire pour la France – on détruit l’adversaire sous le couvert d’une morale affichée publiquement par tous et bafouée scrupuleusement en silence par tous. Ainsi chacun conserve ses privilèges.
Magmax – Du coup si je comprends bien, avec cette affaire, le RN devient un parti comme les autres !
Blaireau – La Justice, c’est comme Fátima, si on ne la voit pas de temps à autre, le doute s’installe.
Madgic – J’espère, si Marine Le Pen doit être condamnée, qu’avec ses chevilles qui enflent cela n’empêchera pas la pose de bracelet électronique.
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Front national, la fronde nationale
Hollande se fait passer pour un leader d’extrême droite
Slogans des campagnes présidentielles
Sources : Le Parisien
#LesTronchesDeCake #CondamnationMarineLePen #MurDesCons #Justice
8 commentaires
Ça commence comme ça le début d’une petite dictature 😇 .
Certainement, sous des aspects démocrato-libertins il existe bien une dictature de la pensée.
Exemple : Coluche pouvait sketcher les arabes, juifs, etc. Aujourd’hui est-ce possible ? Non, il n’y a encore que les catholiques que l’on peut moquer. Il nous faut être prudent de tout ce que l’on pense et disons publiquement par crainte – ce n’est pas là, me semble-t-il, la caractéristique de la liberté.
A bientôt Aldo et merci de ta contribution.
Si Marine et sa Famille a été condamnée pour vol, alors comment faire confiance à cette personne qui aurait bénéficié de pouvoirs supplémentaires pour voler davantage ?
Ce procès aurait dû avoir lieu il y a 10 ans et elle l’a toujours retardé pour espérer y échapper. Profiter des fonds à la disposition d’un président n’aurait-il pas servi à rembourser. L’exécution provisoire n’est-il pas destinée à éviter ce nouveau vol.
Vous avez oublié les Balkany dans la liste, qui ont beaucoup repoussé leur procès, et qui passe maintenant tranquillement leurs journées à la maison.
Dèjà que ces personnalités ont droit à ne pas mettre un pied dans une prison en portant un bracelet électronique, n’est-ce pas aussi injuste ?
Si, je suis tout à fait d’accord, nos puissants élus sont trop protégés. Ils disposent tous de dossiers casseroles sur leurs adversaires, les menaçant de les sortir si cela venait à compliquer pour eux. Tous pourris et un pour tous.
Cela n’excuse pas cette « remontada » permanente pour exclure des scrutins importants les candidats dangereux pour la Gauche. Cette dernière phagocyte et organise les médias à sa solde en diffusant l’information qui lui convient ; comme en URSS.
Il est temps de s’en rendre compte.
Merci pour cet échange intéressant.
Pour Marine le Pen je ne suis ni pour, ni contre.
Pour autant, je n’aime pas que l’on utilise l’argument « morale » pour dézinguer ses adversaires. Ce que fait très bien la Gauche, en s’appuyant sur des valeurs morales qu’elle chie dans les partouzes pédophiles de Bobos. Ca on peut ; sodomiser des enfants pas de problème. Utiliser les fonds donnés à un Parti politique pour qu’il fonctionne … c’est inadmissible.
La morale de Gauche le réprouve, dès lors, que ça profite à ses adversaires.
C’est tragique parce qu’on laisse faire.
Au moins ici, on parle de ce qui dérange, ça ne change rien, mais ça soulage de ne pas se sentir seul.
A bientôt et merci pour ce sujet.
Te voilà qualifié de fasciste avec ce que tu viens d’écrire. C’est le seul argument que la Gauche sait hurler face à son absence de solution.
Le commentaire est un peu raide, mais facilement compréhensible pour un cerveau lent comme le mien.
Merci pour ta position.
Elle est bête cette Marine, il lui suffisait de dire » RESPONSABLE, MAIS PAS COUPABLE » ça déjà servi une fois pour des gens qui ont des morts dans leur dossier…
cela dit, j’espère ne jamais avoir à faire à la justice, je ne lui fais pas confiance… Mitterand a échappé à la justice pour un trafic d’armes entre la France et l’Iran, et non entre la France et le Brésil comme l’indiquait les bons de livraison… Sarkozy est emmer… par un témoignage variable et de l’argent qui n’est jamais arrivé sur les comptes … parfois, je me dis que la deuxième option de Churchil n’est peut-être pas si loin que ça …
Excellent ce commentaire, un bon résumé. Je crains en effet qu’un jour ou l’autre les couteaux ne sortent ; cela a failli se produire avec les Gilets Jaunes qui ont été stoppés à temps. La leçon a-t-elle portée ?
Je ne crois pas. Quand on est persuadé de sa supériorité et de sa force on néglige le reste.
Merci pour cet échange et à bientôt.