Accueil Actualité Les fautes d’orthographe
Les fautes d'orthographe

Les fautes d’orthographe

par

Les fautes d’orthographe

 

Je donne ma langue au Chat*

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, ARCHIBALD questionne son copain de toujours Cake 40 : « Dis donc tu as pu régler ton problème logiciel ? ».

Le problème : seraient-ce Les fautes d’orthographe ?

 

 
Cake 40 – Oui je suis allé sur un forum sur lequel j’ai trouvé la solution. Je crois que sans Internet je serai toujours avec mon problème sans personne pour y répondre. J’ai été stupéfait en me rendant ainsi sur les forums de l’orthographe que j’y ai trouvée ! … Les fautes d’orthographe !!! A en mourir.
ARCHIBALD – C’est vrai. C’est à se demander quelle est la langue utilisée. 
Cake 40 – C’est le Chat* ! Maintenant on ne parle plus, on chate ! 
ARCHIBALD – Au risque de passer pour un vieux con, je refuse de donner au Chat* une aussi belle langue que le français. Il n’y a pas si vieux, le français était la langue « chic » que s’appropriait toute l’Aristocratie et la Diplomatie européennes en mal d’épate. 
Cake 40 – D’épate, d’épate, oui mais des PANZANI.  Quel dommage que ce ne soit plus tendance ! Il paraît que le français est une des langues les plus difficiles à apprendre. Que nenni ! Le français c’est tellement simple. Regarde chez nous, même les enfants de 4 ans le parlent couramment.  
ARCHIBALD – Quand tu observes les innombrables tags qui pourrissent notre environnement tu te dis qu’une civilisation qui écrit n’importe quoi, n’importe où pour ne rien dire, paraphe sa décadence. 
 
 
 
*se prononce Tchate
 


à la next…

 

#LesTronchesDeCake #FautesOrthographe #LangueFrançaise #BienParler

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

6 commentaires

revelise 4 février 2008 - 9h55

Bonsoir, merci pour ta participation à ma communauté, je vais te valider, j’aime beaucoup ce texte, c’est vrai que maintenant les dialogues se font beaucoup par le chat, aucun respect à notre belle langue française, surtout chez les jeunes, et qu’il est bien dommage qu’aujourd’hui beaucoup refusent le dialogue en direct, bonne soirée je repasserai plus tard lire tes autres articles

Trugluff 4 février 2008 - 9h55

Merci de ton encouragement.

Trugluff

Domiedu30 5 février 2008 - 5h59

Bonjour, après avoir fait un petit tour d’horizon sur ton site, je me vois désolée de t’annoncer le refus d’entrer dans la communauté. Ton blog a mon sens ne correspond pas tout à fait aux critères de la communauté( déco, voyages,bagues..), malgré qu’il soit débordant d’intétêt. Je te souhaite une bonne continuation et je suis certaine que tu trouveras la communauté idéale pour ton blog !

Mlle Li 4 mars 2008 - 5h09

POin !
Ma cousine de 3ème écrit ses devoirs de français en langage SMS. Le pire, c’est qu’elle trouve ça normal.
On devrait respecter la langue que l’on nous a enseignée.
J’ai horreur des forums, en général il faut déchiffrer et ça prend la tête…
 Li

petrus 29 mai 2008 - 1h03

moi non plus je ne donne pas ma langue au chat , car je le suis déjà… je suis très heureux de te recevoir dans la communauté de Petrus, je sens que je vais me régaler de tes histoires que je trouve très très drôles bravo à bientot et merci

marithé 23 juillet 2008 - 1h19

des coups de pieds au “q” se perdent …ça ressemble un peu aux peinures des hommes des cavernes, non ???  même niveau scolaire ..

les chiens lèvent la patte pour marquer leur territoire , d’autres d’un niveau intellectuel bien réduit  font  des grigris sur les murs ….

bonne journée   m’en vais à la peche …

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.