Accueil Médias Connivence entre Politique et Journaliste.
Connivence entre Politique et Journaliste

Connivence entre Politique et Journaliste.

par Trugluff

Connivence entre Politique et Journaliste l’info castrée et l’info hors paires de c…

Lettre d’une assistante sociale à TF1   

 

 

 

                                                                                                                         TF1              

                                                                                                                         1 Quai du Point du jour              

                                                                                                                          92100 Boulogne Billancourt              

A l’attention du Rédacteur en chef du Journal télévisé

Connivence entre Politique et Journaliste

 

Monsieur,

Aux actualités du 20 heures, le prime time de la Connivence entre Politique et Journaliste, vous nous avez, à nouveau, bassiné avec les sans-papiers ces hors la loi que vous aimez tant présenter comme des malheureux, ce qu’ils sont peut-être. C’est un haut fait journalistique de votre part que de relancer ce débat lorsque l’on n’a rien à dire. Comme le disait Coluche, lorsque l’on n’a rien à dire on ferme sa gueule.

Au lieu de cela et si je comprends bien l’objet de votre reportage fait passer,  une fois de plus, les Français pour d’odieux personnages qui ne savent pas accueillir convenablement les hors la loi sur leur territoire. Pour ce faire vous affichez l’angoisse de ces gens à vivre dans l’insécurité du lendemain. Les fréquentant 2 jours par semaine votre reportage m’a fait bondir tant celui-ci est orienté. Vous occultez volontairement et systématiquement une bonne partie des faits, pas très objectif ça dites-moi ! Je vous les rappelle donc :

  1. ils sont venus chez nous en connaissance de cause en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration ; à quoi pouvaient-ils s’attendre ?
  2. ils travaillent illégalement « au noir », privant ainsi des Français de ces activités. Forts de cette situation, ils réclament haut et fort devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. A aucun moment vous ne leur faites remarquer qu’ils sont des hors la loi. A aucun moment vous ne leur suggérez de retourner dans leur pays d’origine et de mener les mêmes réclamations !!! A aucun moment vous ne proposez pour les aider d’en adopter et de les loger dans vos nombreuses propriétés ou de leur suggérer de s’installer sur les trottoirs en face de chez vous. Pour le coup vous seriez en harmonie avec ce que vous prêchez.
  3. implicitement vous faites l’apologie de la violation de nos lois et sans doute le lit du FN,
  4. vous ne dévoilez qu’une partie des faits en les présentant comme des malheureux en occultant volontairement (quels sont donc les intérêts que vous servez?) toutes les aides dont ils disposent :          
  • ils ont accès aux soins gratuits par l’AME  (Aide Médicalisée d’Etat),
  • ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits,
  • leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles,
  • lorsqu’ils sont délogés de leurs campements insalubres l’Etat, donc nous, verse 75.00€ par jour à chacun d’entre eux.

Je me permets d’ajouter que pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est le moyen d’avoir accès à encore d’autres avantages sociaux.  Une fois régularisés, ils me font faire avec l’aide du mèdecin, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’AAH Allocation adulte handicapé, sans avoir jamais travaillé ni cotisé. Vous pourriez leur demander s’ils ne trouvent pas choquant de vivre la main tendue sans rien donner en retour. La réponse, j’en suis sure, intéresserait les Français, c’est là tout l’objet de votre mission.

Pourquoi dans votre rôle de journaliste objectif nécessairement en conformité à votre charte d’éthique professionnelle (Charte de déontologie 1918/38/2011) ne met-elle pas en parallèle ces informations démonstratives de la générosité française ou de sa connerie ?

On nous parle d’économiser en réduisant les retraites, les prestations familiales de nos bons Français quand dans le même temps on dilapide nos économies pour des hors la loi! J’aimerai tant vous entendre interpeller les Politiques sur ces vérités et exiger de leur part des réponses.

C’est parfaitement impossible, ce qui confirme ma conviction selon laquelle l’esclave n’interroge pas le Maître.

Pitoyable façon que vous avez de pratiquer votre métier qui sous le couvert de l’information n’est que propagande au service des Puissants. Je reste persuadée qu’en politique, car c’est de cela qu’il s’agit, rien ne se fait au hasard et que ces infos ignominieuses, caricaturales et dévoyées servent les intérêts de ceux dont vous êtes la plume servile.

Vous voulez sauver l’information ? Alors mangez un journaliste ou changez d’encrier. Il est temps d’informer justement les Français car sous vos pleins et déliés  le chaos s’organise.

Je ne vous embrasse pas car je suis mauvaise langue et vous seriez déçu de mon baiser.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur Connivence entre Politique et Journaliste en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #ConnivenceEntrePolitiqueEtJournaliste #InformationTélévisée #Journalistes

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Roms logés aux frais du Contribuable

Reconduite des Roms dans leur pays

Les gens du voyage

 

Sources :  L’Huma


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
147 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
147
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x