Comment sommes nous devenus si cons ? Con, mode d’emploi.
Dans une explosion de couleurs et de chants d’oiseaux à nouveau réveillés, le printemps arrive enfin à nos fenêtres. Malgré toute cette beauté la dictature de la bêtise souffle son nuage radioactif comme pour éteindre nos derniers neurones clignotants, d’où cette question : Comment sommes nous devenus cons ?
Mais la résistance s’organise et nos Tronches de Cake se réunissent une fois de plus au Balto autour du pot de l’amitié. Quand l’intelligence générale rétrécie l’automédication s’impose, car passé un certain niveau le con cesse d’être rentable.
Pub TV
Madgic – J’ai vu hier soir une pub TV pour l’achat d’une voiture et j’ai été consterné par cette nouvelle avancée de la bêtise humaine. Je n’arriverais donc jamais à m’y faire malgré le fait que j’ai acquis la conviction qu’il n’existe que deux choses sans limites, l’univers et la connerie humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. Au nom de la pédagogie le message suivant doit obligatoirement apparaître : « Un crédit vous engage, il doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». Il devenait donc urgent de nous informer que nous sommes des cons ! On nous parle comme à des crétins des Alpes suisses avec des vaches violettes. Nous voilà donc avertis.
Nous sommes des demeurés
Huby – Tu avais déjà oublié que nous étions assimilés à des demeurés proches du débile profond au Q.I de poulpe ? Pour t’en convaincre il te suffit de lire les notices d’emploi pour l’utilisation des appareils que tu achètes. Exemple, je n’invente rien tout est vrai. Je me suis acheté une tondeuse à gazon l’an dernier… tondeuse à essence. Instructions :
- pour démarrer la tondeuse, mettez de l’essence dans le réservoir.
- Sur une boîte de Tampax tu peux lire : retirez le tampon utilisé avant d’en insérer un nouveau !
Cake 40 – Si tu en veux des notices d’emploi débiles j’en ai quelques-unes en réserve :
- Sur une boîte de Pop-Tarts de Kellogg’s : le contenu de la pâtisserie peut être chaud lorsqu’il est chauffé.
- Sur la feuille d’instructions d’un séchoir à cheveux Conair Pro Style1600 on peut lire : ne pas utiliser sous la douche. Ne jamais utiliser en dormant.
- Le déguisement de Batman de mon petit-neveu porte la mention : à utiliser avec précaution. La cape ne permet pas de voler.
- Dans le manuel d’instructions d’une télévision on te recommande : ne versez pas de liquide dans le téléviseur.
ça se confirme
Blaireau – Dans le genre j’en ai quelques-unes unes croustillantes.
- Sur un sac de croustilles Fritos : vous pourriez être gagnant! Aucun achat requis, détails à l’intérieur.
- Sur un briquet gaz : la flamme peut causer un incendie.
- Sur des repas surgelés Swann recommandation, décongeler avant de servir.
- Dans les instructions d’un fer à repasser : ne pas repasser le linge sur le corps.
ARCHIBALD – A mon dernier passage à l’hôtel j’ai pu voir sur l’emballage du bonnet de douche : bon pour une tête.
Magmax – C’est pour épargner les têtes de nœud.
Cake 40 – Sur le dessous d’une boîte contenant un gâteau on t’indique : ne pas tourner la boîte à l’envers. Comme sur une bouteille de sirop pour enfant, pour enfant j’insiste : ne pas conduire ou ne pas travailler sur machine après avoir pris ce sirop. Sur une bouteille de Nytol (un somnifère) : attention : peut causer la somnolence.
Huby – Lors du dernier Noël j’ai découvert sur une boîte de guirlande électrique fabriquée en Chine l’information primordiale : pour utilisation intérieure ou extérieure seulement. Dans les instructions d’un robot culinaire tu y trouves, ne pas utiliser pour d’autres usages.
Magmax – C’est pour le cas où tu le prendrais pour un sex-toys.
ARCHIBALD – Très drôle. Lors de mon dernier voyage en avion sur American Airlines j’ai pu lire sur un sachet de noix, instructions : ouvrir le sachet, manger les noix. Même lorsque j’étais enfant mes parents ne me parlaient pas aussi bêtement.
Cake 40 – Et pour finir la perle. Dans les instructions d’une tronçonneuse on t’indique en toutes lettres : ne pas tenter d’arrêter la chaîne avec les mains.
Blaireau – Ce ne peut être qu’un vieux con qui a rédigé ces notices.
ARCHIBALD – Pourquoi donc un vieux ?
Blaireau – Le pire con c’est le vieux con. On ne peut rien contre l’expérience.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Ce petit geste qui fait de vous un gros con
Sources : L’Echo
#LesTronchesDeCake #CommentSommesNousDevenusCons #connerie #LaConnerieNuitGravementALaSanté
13 commentaires
tout ça c’est l’influence américaine : la judiciarisation systématique de la vie quotidienne, ou en d’autres termes le règne de ce que certains ont essayé de nous vendre sous le nom
d’anarcho-capitalisme.
c’est comme ça aussi que les notices de médicament autrefois faisaient 1/2 page et apportaient des informations utiles, maintenant elles font 8 pages ne contiennent plus d’information utile, et
n’ont pour autre but, non pas de protéger les malades, non ! mais de protéger les compagnies pharmaceutiques contre le risque de possible plaintes de la part des malades !!
il est vrai que la connerie a ce niveau , c’est impressionnnt , mais ‘un autre cote il y a surement des cons qui ont besoin de tels avertissiments . Ce qui est sur c’est que ca m’a bien fait
rire bisous
Hélas chères tronches, si vous saviez !!!
Combien de sur-endettés auraient eu besoin d’avoir un avertissement , combien de nanas arrivent chez le gynéco ou aux urgences avec une infection gynéco pour avoir « oublié » d’ôter le machin avant
d’en enfourner un second, voire plus etc.
Mais vous avez raison, suis pas sûre que les précautions d’usage suffisent à des niais-e de ce type là !
Quand on est con, on est con…
bonsoir !!!
ce n’est pas d’être con qui est grave c’est de le rester –
vieux en plus alors là c’est la cata
BISES AMICALES LADY MARIANNE
ça défoule, nspas, de dénoncer la connerie!… mais malheureusement, identifier les causes du mal ne suffisent pas à régler le problème, ni même seulement à en traiter les symptômes
Merci Marithé pour la référence à Georges, que j’aurais moi aussi utilisée, et qui souligne au passage que la connerie n’est pas seulement universelle, elle est ancienne. Je devine (et redoute) qu’elle soit née avec l’humain. Elle disparaitra donc avec lui (fol espoir): c’est rassurant, d’autant plus qu’il y travaille activement. (Devinette Carambar:) Quel être vivant est suffisamment con pour détruire le milieu dont la survie de son espèce dépend? même les virus colonisent d’autres corps avant d’achever le malade… ça relativise le niveau de l’espèce dominante! là, pour la suite de ma prose, j’ai le choix entre le style amer, en faisant remarquer que l’ensemble de la société humaine – et pas seulement l’occident – participe activement à la chute, et qu’il n’y a rien à sauver, ou je reste badin léger et un poil désespéré, comme vous me connaissez… des réactions dans le fond?)
D’ailleurs, « dominant » ne signifie pas automatiquement « Intelligent » (on a tous des tas de noms qui prouvent que les deux ne sont pas nécessairement liés!)
Au cri « Mort aux cons! » qui était venu titiller ses augustes oreilles, De Gaulle avait répondu d’un cinglant, synthétique et lumineux « Vaste programme… » Effectivement: ce serait alors le seul génocide qui ne relève pas du Crime contre l’Humanité.
Dangers:
on est toujours le con de quelqu’un », etla connerie n’étant pas sphérique (à de rares exceptions près!), de trop nombreux spécimens risque d’échapper!
(la sphéricité étant entendu comme le fait quelque soit l’angle sous lequel on l’admire, le con reste toujours aussi con…)
on nous prendrait pas pour des cons des fois dis ??? hein ???
Je n’ai trouvé aucune « précaution d’emploi » sur ma carte d’électeur: voilà qui explique bien des choses.
t’as retiré tes pubs ?
ti coucou du soir
eet oui quand on est con on est con et brassens l’a si bien chanté . ..
e temps ne fait rien l’affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-ere
Quand on est con, on est con!
Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons dbutants.
Petits cons de la derniere averse
Vieux cons des neiges d’antan
bisoussssssssssssssssssssss
ps: les hommes politiques nous prennent eux aussi pour des cons
@Nidith:
Serviteur!
Je n’ai jamais ressenti autant la connerie au quotidien qu’à bord de ma voiture! C’est là qu’elle se déploie brillamment, presque chaque jour, et je ne profère jamais autant de grossièretés qu’à
bord de ma voiture, c’est dire si je me défoule! Et parfois, je me prends à penser que ces « cons » que j’invective à loisir sont de la même espèce que moi… ça calme. Sans doute que je le suis un
peu, moi aussi, « con » à l’occasion… (quelle révélation!!) N’est-on pas plus indulgent envers soi qu’envers les autres « nous »?
Merci à Coyote de nous rappeler cette note d’humour de De Gaulle! Ptet c’est ça qui manque aux pires des cons… l’humour.
Malheureusement, s’il existe des notices aussi bêtes, ce n’est pas pour rien…
Les commentaires sont fermés.