Ces slogans qui nous prennent pour des Cons
Sale petite pub !
Huby énervée arrive au Balto suivie de quelques mètres/seconde par Cake 40. Elle est écarlate comme maquillée par un gant de crin et Blaireau de l’interpeller …
Blaireau – Eh ! Bien tu en as des couleurs, de quoi faire pâlir une boite de feutres.
Huby – Ne m’énerve pas, ça suffit de Cake 40 qui vient de me mettre la honte. Nous étions ensemble et j’allais à la papeterie pour acheter des fournitures à ma petite-nièce. Cake 40 demande à la vendeuse si elle a des règles violettes. La charmante jeune fille de lui répondre OUI. Et cet abruti, il n’y a pas d’autre mot, de lui dire : « Eh ! Bien vous devriez consulter un gynéco au plus vite ! » … Après on va au tabac il demande « Est-ce que vous avez des Gauloises vertes ? ». Le burolier de lui répondre OUI et notre Cake 40 très en forme « Eh ! Bien je reviendrai quand elles seront mures ! ». Comment veux-tu faire tes courses avec un mec pareil ?
Cake 40 – Ecoute, tu ne vas pas m’en faire un cadran solaire. Toute la journée tu vois des pubs à la con sur tous les médias et tu ne te mets pas dans des états pareils. Pour ce qui me concerne j’ai au moins l’avantage d’être rigolo ce qui n’est pas le cas de Ces slogans qui nous prennent pour des Cons.
Huby – Et pas prétentieux en plus. Et quel rapport avec les pubs ?
Cake 40 – Ne dire que des conneries à qui veut les écouter. On s’en plaint tous mais nous sommes les premiers à les cautionner par notre audience et notre comportement d’achat. Tu apprécieras que je n’aie à vendre que des vannes.
Madgic – Sans soutenir Cake 40 faut tout de même reconnaître que question pub on nous prend vraiment pour des cons et bien au-delà de ce qu’il fait. Tu prends la dernière pub de cette banque au patron à la queue ébouriffée où l’on voit les clients représentés par des animaux débiles qui croisent un martien et son vaisseau spatial. Tellement pressés qu’ils sont d’obtenir 3% de rémunération sur leur livret A, qu’ils ne le voient même pas ! 3% ! Un gain qui mérite une telle émeute… de chiens. Cela fait peur d’imaginer comment des gens intelligents et instruits se représentent leur clientèle.
Magmax – Et puis l’autre plombier qui vient enlever le tartre du lave-vaisselle au burin. Après avoir tout dégueulassé dans la cuisine il recommande le produit « Quelcon » qui nettoiera tout. Il se barre en laissant tout démonté dans la cuisine. Et ça c’est le résultat des études de marché qui ont mesuré un tel niveau de connerie des acheteurs qu’ils nous font gober des trucs hallucinants.
Cake 40 – Et tu as la suite … pour fêter ça une fois que tu as tout nettoyé, tu invites des copains à manger la raclette dans ta cuisine enfin bien rangée. En remerciement de ton invitation ton copain te broie la main en la serrant quand sa femme fout la tienne par terre. Tout ça bien sûr parce tu as fait de la raclette avec sa croûte ! C’est-y pas un message qui ne peut s’adresser qu’aux cons 100% pure couche ? Il n’existe donc pas un moyen intelligent d’informer ? Et je ne vous ai pas parlé des antibiotiques que semblent découvrir des entraîneurs qui ont été démoulés trop chauds. L’un de foot, on peut comprendre qu’il soit con, mais celui de ping-pong ! Le sport est donc si con aux yeux des annonceurs publicitaires ? On nous prend et on nous traite de fils de pub !
Magmax – NIKE ta mère !
Blaireau – C’est comme l’autre avec son produit qui nettoie tout du sol au plafond, ça ne peut plaire qu’à des gens qui sont dégueulasses du sol au plafond !
ARCHIBALD – C’est vrai ! Tous les jours on nous vend des trucs qui nettoient toujours plus qu’hier et moins que demain. On n’a même plus le temps d’inventer les taches qui vont avec !
à la semaine prochaine sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #publicité #spotTV #FilsDePub
15 commentaires
allez vlan , c’est qu’il a raison , question pub
bisous
cerisette
Et comment qu’il a raison ! Avant lui, on a eu Coluche, imbattable avec sa lessive qui lavait plus blanc que blanc…pas vrai !
Vous êtes en super-forme, dites donc!
Salopards de pubards, à cause d’eux la valse de ton marriage te fait penser à une convention obsèque et “Yes we can” sert à vendre des 4X4.
C’est vraiment des fils de pub, surtout ceux qui te repeignent la moindre co(cho)nnerie en vert.
En ce moment ils ne lavent même plus “plus blanc que blanc” mais plus vert que vert.
Greenwashing quand tu nous tiens !
ah les pubs ! j’adore ce sujet je suis une vraie publivores ! mais il est vrai que depuis des années ça se dégrade de plus en plus ! je voulais en faire mon métier. Dès fois quand je regarde une pub je suis navrée en pensant qu’il y a des gens payés pour faire des merdes pareil… je ne parle même pas des femmes qui sont à poil pour vendre un yaourt… ça montre bien à quel point nous sommes tous devenus des con…so..mateurs
là ou je constate que finalement je protège mon cerveau en ne regardant pratiquement plus la télé ou en zappant le temps des pubs ou en allant faire pipi ou furmer une clope pendant la pause pub ! là où je le constate le plus c’est que tu décris certaines pubs que je ne connais pas ! yes me suis-je dit j’ai réussi !
eh oui les pubs c’est de la daube faite pour les “beaufs” les mêmes qui regardent la star ac et autres émissions du même aquabit !
je préfère les blagues de cake 40 donc
bizzzzz à la next
bonjour tu es tagué sur mon blog chienne de vie –
ce n’est pas un questionnaire !!
amitiés Lady M
tout ça est bien vrai mais il y a qd même des pubs qu’on aime; je pense au livreur de coca,super musclé qui faisait se pâmer les nanas du bureau….wouaw…….et surtout de la musique géniale qui l’accompagnait. Et tant pis si je me fais huer par les mecs jaloux, j’assume………….et je précise que je ne bois jamais de coca.
sans rancune?
bonsoir,
il fallait te rendre sur mon blog et lire l’article – taguer c’est faire honneur à un blog en mettant son lien !! ou un questionnaire mais j’aime moins –
va voir – !!! amitiés lady M
Bravo pour ton blog
Bon week end
Alain et Pascale
http://femmes-en-1900.over-blog.com
De nouvelles gravures tous les jours
Ma pub préférée, c’est la pub “champomy”, où l’on motive les jeunes à boire comme des grands! Ces mêmes jeunes, on les retrouve plus tard dans des reportages” capitaux”, complètement défoncés et on se demande pourquoi, c’est bô la consommation!
je lance un concours pour remplacer le logo de notre communauté , je vais essayer de lancer des concours de temps à autres la prochaine fois je tiendrais compte de la diversité de la communauté
alors là j’aimerais que vous me fassiez pour le 1 mars une composition quelconque , philippe a meme pensé à un calendrier par contre là nous ne pouvons pas mettre d’images qui bougent , donc quelque chose de statique , vous voterez et ensuite , nous remplacerons par cette image pendant 2 mois ne pas oublié de mettre sur l’image communaauté gifs et fonds de blogs,
lorsque j’aurais terminé de présenter les blogs ,je passerai chez vous pour vous demander de faire quelque chose: là selon ce que vous avez l’habitude de réaliser et tous les jours dans l’ordre , jenverrai sur ce blog avec la création , tout cela à partir du 1er mars
ps si vous me les envoyez en mail , ne pas oublier de mettre le nom de vote blog
non,les havbitudes ne se perdent pasz mais j’ai fais un copier coller à 100 et queqlques personnes dons j’ai été au plus vite
bisous
cerisette
C’est vrai qu’il n’y a que des pubs à la con qui nous prennent pour des cons !
Mais ça risque d’empirer encore avec la CRISE !!! A moins que les coupes dans les budgets vont enfin rendre les “créatifs” créatifs !!! ;)
Gros bisous à toi Trugluff
Et à bientôt !
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