Accueil Médias Le SMS de Sarkozy
Le SMS de Sarkozy

Le SMS de Sarkozy

par Trugluff

Le SMS de Sarkozy

 

Nasse média, le panier de craques

 

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, Cake 40 déambule avec ARCHIBALD dans la galerie commerciale de La Clostro et commente à haute voix l’article du WORD. Le SMS de Sarkozy semble devenir une affaire d’Etat.

 

 

Cake 40ça y’est ils remettent ça avec Le SMS de Sarkozy ! Ils n’ont donc rien d’autre à écrire. Qu’est-ce qu’ils nous font suer avec leur SMS ! SMS, MMS, quelle différence ? On en n’a rien à foutre ! Tu te rends compte toute cette presse qui est mobilisée pour ne parler d’un fait qui à aucun moment n’a été vérifié, recoupé, validé. Pour noircir les colonnes à la une de choses aussi insignifiantes faut-il donc croire que ces pseudo-journalistes cherchent plus à nuire qu’à instruire la vérité ? 

 

ARCHIBALD – Je crois que cette quête permanente du sensationnel les amène à écrire et dire n’importe quoi. Ces scribes des temps modernes élèvent le débat au niveau du prix établi pour leur pige. 

 

Cake 40 – Tout est bon. Aujourd’hui on adule, demain on annule ! Aujourd’hui on critique ce qui n’est pas fait et ce qui est fait le lendemain est critiqué. Les médias se croient investis d’une grâce divine leur donnant tous les pouvoirs sans les devoirs … de vérité. Pour ce qui me concerne j’en étais resté, naïvement, au fait que le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres. 

 

ARCHIBALD – Certainement. D’un autre côté il n’est pas facile de pratiquer un métier dans lequel tu sais par avance que tu ne dépasseras jamais le maître. C’est peut-être ce qui peut expliquer ces tentatives bâtardes qui se répandent dans la fange d’une morale de slip kangourou. Mais puisque ça s’achète, c’est que ça doit se vendre ! … 

 

Cake 40 – Comment ça ? Qui est ce maître des journalistes que l’on ne peut dépasser ? Je n’en ai jamais entendu parler. 

 

ARCHIBALD – Le maître et il y a fort longtemps c’est sans conteste Moïse. Personne ne fera mieux que lui. C’est lui qui détient le plus grand scoop, c’est le seul à avoir interviewé Dieu. 

 

 

 à la next…

 

#LesTronchesDeCake #SMSdeSarkozy #Journalistes #médias

4 commentaires

Darkside of the Moon 21 avril 2008 - 4 h 08 min

“Aujourd’hui on adule, demain on
annule ! Aujourd’hui on critique ce qui n’est pas fait et ce qui est fait le lendemain est critiqué”

Quel sens de la formule, ce qui donne au final un superbe résumé de la philosophie journalistique contemporrainne.

Le cynisme l’emportera t-il sur la schyzophrénie ? La suite ! La suite !

Nad 5 avril 2008 - 5 h 29 min

Tes articles me plaisent je suis heureuse de t’accepter dans la communauté hurlement primaire…
a plus donc
bizzzzzzz

sam, l'enfant taré 23 mars 2008 - 3 h 38 min

Bienvenue dans ma communauté les écorchés vifs et je suis très surpris par ton blog… J’y reviendrai… Participe activement à ma communauté lol… @ très bientôt

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.