Le SMS de Sarkozy
Nasse média, le panier de craques
C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, Cake 40 déambule avec ARCHIBALD dans la galerie commerciale de La Clostro et commente à haute voix l’article du WORD. Le SMS de Sarkozy semble devenir une affaire d’Etat.
Cake 40 – ça y’est ils remettent ça avec Le SMS de Sarkozy ! Ils n’ont donc rien d’autre à écrire. Qu’est-ce qu’ils nous font suer avec leur SMS ! SMS, MMS, quelle différence ? On en n’a rien à foutre ! Tu te rends compte toute cette presse qui est mobilisée pour ne parler d’un fait qui à aucun moment n’a été vérifié, recoupé, validé. Pour noircir les colonnes à la une de choses aussi insignifiantes faut-il donc croire que ces pseudo-journalistes cherchent plus à nuire qu’à instruire la vérité ?
ARCHIBALD – Je crois que cette quête permanente du sensationnel les amène à écrire et dire n’importe quoi. Ces scribes des temps modernes élèvent le débat au niveau du prix établi pour leur pige.
ARCHIBALD – Certainement. D’un autre côté il n’est pas facile de pratiquer un métier dans lequel tu sais par avance que tu ne dépasseras jamais le maître. C’est peut-être ce qui peut expliquer ces tentatives bâtardes qui se répandent dans la fange d’une morale de slip kangourou. Mais puisque ça s’achète, c’est que ça doit se vendre ! …
ARCHIBALD – Le maître et il y a fort longtemps c’est sans conteste Moïse. Personne ne fera mieux que lui. C’est lui qui détient le plus grand scoop, c’est le seul à avoir interviewé Dieu.
#LesTronchesDeCake #SMSdeSarkozy #Journalistes #médias
4 commentaires
“Aujourd’hui on adule, demain on
annule ! Aujourd’hui on critique ce qui n’est pas fait et ce qui est fait le lendemain est critiqué”
Quel sens de la formule, ce qui donne au final un superbe résumé de la philosophie journalistique contemporrainne.
Le cynisme l’emportera t-il sur la schyzophrénie ? La suite ! La suite !
Tes articles me plaisent je suis heureuse de t’accepter dans la communauté hurlement primaire…
a plus donc
bizzzzzzz
Bienvenue dans ma communauté les écorchés vifs et je suis très surpris par ton blog… J’y reviendrai… Participe activement à ma communauté lol… @ très bientôt
Les commentaires sont fermés.