Accueil Accueil La galère de l’adoption
La galère de l'adoption

La galère de l’adoption

par Trugluff

La galère de l’adoption

 

Il est né le divin enfant bordel !

 

 

Les guirlandes du Balto clignotent dans les yeux de nos Tronches de Cake en dessinant discrètement sur le bord de leur tasse une dentelle d’arc-en-ciel. Serait-ce le signe d’alliance retrouvée en cette veille de Noël ? …

 

Madgic Tu as fait ta lettre au Père Noël Huby ?

Huby Oh ! Oui et ça fait même des années. Ma sœur qui ne peut avoir d’enfant a fait une demande d’adoption il y a maintenant tellement longtemps que l’on y croyait plus. Elle vient d’avoir une réponse favorable. Elle en est tellement heureuse que c’est pour moi le plus beau cadeau. Je nourrissais pour elle le vœu que sa demande se réalise. Et miracle … La galère de l’adoption semble se terminer.

Magmax Moi le Père Noël, je n’aime pas le rouge de son habit, mais ce n’est pas important c’est pas pour boire. 

Cake 40 – Lorsque l’on voit de tels délais pour adopter un enfant, on mesure toute l’inertie de notre Administration. Pourquoi donc tout ce temps pour se décider à confier l’éducation d’un orphelin à une famille qui fait un acte volontaire d’adoption ? On ne réfléchit pas autant pour laisser faire des enfants à des parents débiles, alcooliques ou drogués.

Blaireau Au nom de la Liberté des pressions on laisse faire, on légifère ensuite pour y mettre bon ordre. La bonne pensée peut s’exécuter au rythme des articles et alinéas de notre morale. Avant la morale s’apprenait, aujourd’hui elle s’enseigne en Fac de Droit. Ce qui me laisse à penser que faire des gosses c’est le pire trafic d’organes ! 

Magmax – Moi je suis sur d’un truc c’est que les bébés préhistoriques, ils disaient les mêmes choses que ceux de maintenant. Il est où le progrès ?

ARCHIBALD Pour ce qui concerne l’adoption il faut bien contrôler la moralité des parents d’accueil et leur motivation. Il n’est pour autant pas tolérable de mettre des d’années pour satisfaire ces demandes. Cela éviterait sans doute d’avoir recours, le plus souvent à l’étranger, à des éprouvettes à poils, les bien nommées « mères porteuses ». Sur le plan de la vertu je ne suis pas sûr que notre Société s’en trouve grandie. 

Huby Je crois surtout qu’en son nom, nos fonctionnaires cachent leur insuffisance, je n’ose penser leur indifférence. Car ce dont il est question c’est de la vie et de l’avenir d’enfants abandonnés. En terme de délai c’est tout aussi important à traiter qu’un bras cassé aux urgences bordel ! 

Cake 40 – La vie est parfois mal faite. Celles qui veulent des enfants ne le peuvent pas toujours par contre vous remarquerez que les mères des cons sont toujours enceintes. 

Madgic C’est vrai que ce n’est pas juste d’autant que c’est généralement plus facile de faire des gosses que leur trouver des cadeaux ou de leur faire ranger leur chambre ! 

Cake 40 Quand je vois l’état de la chambre des jeunes, je me dis que ce n’est pas la peine de leur léguer une terre propre. 

ARCHIBALD – En attendant de meilleures pensées, je vous souhaite à tous un joyeux Noël. 

Blaireau Mais j’y pense, Jésus est né le 25 décembre, du coup c’est un Capricorne comme moi. 

 

 
à la next …

… sur nos lignes

 

#LesTronchesDeCake #AdopterUnEnfant #Adoption #EnfantsAbandonnés

 

24 commentaires

cerisette 20 décembre 2009 - 1 h 51 min

alors cela alors quel bon titre , je dirais meme qu’il grandis bien trop vite à notre gout !!!!!!!!!!
bisous

cerisette et l'art 30 décembre 2008 - 7 h 52 min

je suis désolée je squatte un ordi car je n’ai plus internet et je ne l’aurais certainement pas avant la mi janvier alors je ne suis plus souvent sur les blogs
bonnes fetes de fin d’année
bisous
cerisette

valerie de familyblog 30 décembre 2008 - 2 h 46 min

joyeuses fêtes
val

joana 29 décembre 2008 - 8 h 49 min

coucou, je viens te souhaiter une bonne soiree, gros bisous, joana

Ratchounette 28 décembre 2008 - 6 h 25 min

Il est tard pour te souhaiter un joyeux Noël, alors j’espère juste que tu n’as pas eu la traditionnelle crise de foie !
En revanche, pour le passage à la nouvelle année, je serai à l’heure pour te la souhaiter ! ;)

J’ai beaucoup apprécié cette réalité criante de vérité : ” les mères des cons sont toujours enceintes.” C’est pour ça qu’il y en a tellement !

Des gros bisous Trugluff !

LADY MARIANNE 28 décembre 2008 - 4 h 02 min

oui il serait né le divin enfant ? mais pas le 25 décembre c’est prouvé dans les évangiles – il serait né au printemps !! et il avait des demis-frères et soeurs du premier mariage  de Joseph qui était veuf .
la religion a voulu ôter une fête payenne ” le solstice d’hiver ” et à donc mis NOEL à la place le 25 décembre – voilà comment s’écrit l’histoire !!!  Il serait né le 15 août on aurait moins froid !! Surtout le languedoc roussillon ils dégustent !!! pas nous dans l’Aude ouf
bien cordialement –    Lady Marianne

joana 27 décembre 2008 - 0 h 29 min

coucou j’espere que tu as passé de bonnes fetes de noel… je te souhaite une bonne soiree, bisous, joana

Rocky des Bois 27 décembre 2008 - 5 h 57 min

Une petite pensée à toutes ces familles qui ne peuvent pas fêter Noël avec leurs enfants pour des causes diverses et variées.(divroce, distance…ou qui n’ont pas d’enfant!).
Bonnes fêtes de fin d’année aux” tranches de coke”.

P.S: ma mère Noël est capricorne, je lui souhaite un très Joyeux Anniversaire!
Merci d’avoir pu me mettre au monde et de m’avoir élevé avec autant de douceur.

kédros-kamailion 26 décembre 2008 - 1 h 09 min

Mieux vaut encore cracher son mégot que sa haine.
Ma conduite ne se veut donc pas si mauvaise que celà.
rires.
Bonne soirée l’ami Trugluff.
Cédric

Nad 26 décembre 2008 - 7 h 22 min

témoignage d’une fonctionnaire : parfois on voudrait faire vite mais il y a tant de paperasses et de documents + les formulaires et les protocoles à respecter + en référer à la hiérarchie, etc…
effectivement on ne contrôle pas les naissances chez certains et pourtant il vaudrait mieux qu’ils ne fassent pas d’enfants si c’est pour les enfermer dans un placard… et d’autres pourraient en rendre certains heureux et ça traine en longueur… oui il y a des enfants plein la ddass mais malheureusement tous ne sont pas adoptables (vive la loi française qui laisse des parents garder un lien merdique qui empêche l’adoption) et puis tout le monde veut un nouveau-né et il n’y a pas que des nouveaux-nés à adopter… bref c’est très compliqué et en même temps il faudrait en discuter plus longtemps pour en faire le tour ! oui il y a aussi des parents qui font des enfants pour toucher les apl et ça c’est encore plus triste !
ton billet encore une fois sonne juste
donc ton anniversaire est dans ces eaux là… mon fils est né le 28 décembre ! ils sont sympas les capricornes
les fêtes se sont bien passées ? tu as du te gaver comme tout le monde…de bonne chère !
bizzzzzzzzzzzzzzz en attendant la prochaine bringue
bonne soirée et bonweek-end

kédros-kamailion 26 décembre 2008 - 3 h 48 min

Je suis ta ligne conductrice l’ami.

sixtine 26 décembre 2008 - 2 h 52 min

Trop tard pour les voeux de ” joyeux Noël “….mais des pensées très chaleureuses ! Un bon article et beaucoup de bonne humeur, bien que le sujet soit sérieux…Comme le commentaire n° 9, je me pose la même question…les enfants, pour eux-mêmes, ou pour combler le vide affectif des adultes…un peu comme les animaux…
Et, là, on voit bien où ça peut nous emmener !

kédros-kamailion 26 décembre 2008 - 1 h 41 min

Administration pourrait rimer avec réactionnairement con.
Et oui ma pauvre Lucette nous avançons à reculon de par des réformes dignes d’un autres âge.
Très bon ton article et particulièrement vrai.
Joyeux post noël à toi et tes proches et merci pour le lien.
A la next.

Roni 25 décembre 2008 - 3 h 47 min

Bonjour les Tronches de Cake ! Je suis nouvelle est invitée sur ce blog par Trugluff…. Faudra que je me penche sur les anciens articles !
En ce qui concerne l’adoption, chez nous aussi c’est le bordel ! (suisse) je vous rassure !

Bisous sympa ! Na ! 

revelise 25 décembre 2008 - 3 h 36 min

Bonsoir, voilà un texte intéressant pour le jour de noel, tu crois que les capricornes sont plus croyants que les autres, vu que j’en suis une aussi, et fonctionnaire aussi, tout pour plaire, lol, bonne soirée de noel, à bientôt

FUXA et FUXY 25 décembre 2008 - 3 h 34 min

Bonsoir Trugluff,

 

FUXA et FUXY te souhaitent un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Joyeux Noël à toi et tes proches,

Amitiés du terrier des renards…

Galatée 25 décembre 2008 - 2 h 34 min

Joyeux Noël !

Que cette journée soit

empreinte de douceur,

de tendresse,

de partage

et d’amour.

Bisous étoilés,

Galatée

joana 25 décembre 2008 - 1 h 37 min

ahah… capricorne…  ce qui veut dire que tout comme moi, ça va etre bientot ton anniversaire… tiens justement comme je creer des gifs, qu’est ce que tu aimes bien? il fallait pas le dire que t’étais capricorne lollll… je viens de tenvoyer un mail, je t’ai également rajouté dans mes liens et je suis bien contente que tu fasses partie de mes amis, en tout cas merci et encore joyeux noel, bisous, joana

marithé humour 25 décembre 2008 - 1 h 33 min

Coucou 

pas facile d’adopter un enfant ici    et pourtant  plein de petits seraient heureux d’avoir une famille …pourquoi les déraciner ???  mais l’administration est remplie de vieux  tromblons ...qui “..mince … suis fonctionnaire Lol...

joyeux noel   et miracle,  il va v’nir le divin enfant
                                        jouez hautbois..
                                        résonez …

Nettoue 25 décembre 2008 - 9 h 15 min

Si tu m’avais répondu, mais oui, avec plaisir, cela aurait gâché ma soirée de Noêl, car je me serais demandé si tu n’avais pas chopé une gastro , Me voilà rassurée. Le reste de la réponse est sympa et je te remercie,
Amicalement
Nettoue

Le Huron 25 décembre 2008 - 0 h 07 min

Joyeuses fêtes, les gars. Moi, Noël, je m’en tape bien-bien mais à la fin décembre, ça se fait. Juste un truc: on adopte un enfant pour lui ou pour nous?

Jean Bellamy 24 décembre 2008 - 7 h 40 min

Joyeux Noêl les blaireaux ……avec toute mon amitié .
Jean

Nettoue 24 décembre 2008 - 6 h 53 min

Juste le temps de te souhaiter un bon Noël !!! La politesse voudrait que tu m’en souhaite autant
Bisous
Nettoue

Trugluff 24 décembre 2008 - 6 h 53 min

Mais je ne suis pas poli et je fais ce que je veux, quand je veux! En cette veille de la nativité je te remercie pour tes bisous et en retour reçois les miens qui sont toujours plus gentils que les
tiens. Joyeux Noël pour toi et ceux qui t’aiment.
El Diablo

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.